Activités préscolaires,
ou que faire pendant son temps libre
à Pré-au-Lard ?


Fan art réalisée par WormholePaintings sur Deviant Art

      Si vous avez un peu de temps libre et que vous avez terminé vos révisions et que vous ne savez pas quoi faire de votre carcasse, voici un petit dépliant des activités que vous pourriez faire non loin de l’école, à Pré-au-Lard.

Les rues commerçantes de Pré-au-Lard, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut

    Tout d’abord, petit rappel à nos jeunes sorciers et sorcières, vous devrez attendre votre 3ème année pour pouvoir accéder à ce petit village magique.
Maintenant revenons à nos moutons et place aux boutiques qui pourraient vous intéresser !

Un petit creux ?

    Quand l’appétit va tout va, paraît-il. Eh bien qu’à cela ne tienne, allons pousser les portes des échoppes de Pré-au-Lard en fonction de vos envies.
Vous êtes plutôt du genre matinal ? Madame Mulle se fera un plaisir de vous recevoir sur son marché, où vous pourrez notamment trouver de délicieux fruits.

Vous êtes du genre plutôt gourmand ? Pas de soucis, rendez-vous chez Honeydukes, où les friandises en tous genres ne manquent pas ! Dragées Surprises de Bertie Crochue, chocogrenouilles, souris glacées, fondants à la mélasse et j’en passe.

Et pour accompagner tout ça ? Rien de mieux que de se désaltérer en passant faire une tour aux Boissons d’Aggie. Des milkshakes en tous genres, du chocolat chaud, du café et pour les connaisseurs, un peu de Whisky Pur Feu pour pimenter vos soirées
(Attention tout de même nous ne sommes pas responsables de vos actes après ingestion de ce produit).

Enfin (et là je m’adresse plutôt aux adultes), envie d’un rendez-vous en tête-à-tête ? Pensez à réserver une table au restaurant de Madame Joline. A la carte, vous retrouverez toutes sortes de plats tels que des pizzas, des sandwichs, ou même quelques spécialités de divers pays comme des spaghettis.

Allons boire un coup à Pré-au-Lard !

    Envie de sortir vous changer les idées, une fois de plus, nous avons la solution, je dirais même deux solutions.
Vous pouvez vous rendre soit à la Tête de Sanglier, ou encore aux Trois Balais.

Ces deux pubs ou tavernes, peu importe le nom que vous leur donniez, l’essentiel c’est que vous y trouviez votre compte, vous ouvriront sans une once d’hésitation.
Rien de tel qu’une bière au beurre pour décompresser après une longue journée, ou même une longue semaine. Toutefois, gardez à l’esprit que l’abus de cette boisson peut être à risque.

L’attraction de Pré-au-Lard.

    Vous vous demandez sûrement ce qui attire autant les touristes dans ce discret petit village de Pré-au-Lard ? Parce que oui, il y a bien une chose qui pique la curiosité de tout un petit monde, un lieu pour être plus précis.

Curiosité et frayeur.

    On vous emmène avec nous le long d’un sentier assez reculé vis-à-vis de Pré-au-Lard, plutôt lugubre, notamment la nuit ou encore quand il y a un épais brouillard.
De loin, vous pourrez apercevoir une cabane, en piteux état, je dois bien l’admettre. Mais quel est donc cet endroit me direz-vous ? Vous voici devant la Cabane Hurlante. Pourquoi ce nom n’est-ce pas ? Pour le découvrir, il faut revenir des années en arrière, plus précisément durant les 1971 à 1978. Durant la scolarité du jeune Remus Lupin, celui-ci étant un lycanthrope, il s’y réfugiait les nuits de pleine lune afin de n’être un danger pour personne.
Par ce fait, de nombreux sorciers et sorcières du village de Pré-au-Lard ont pensé que cette médiocre habitation était hantée, et son apparence ne jouait en rien en sa faveur.

De toute façon, même si l’envie vous prenait après vous être fait frapper par un cognard, vous ne pourriez pas accéder aussi facilement à l’intérieur.
Car oui, comme tout lieu un peu mystique, son entrée est un secret pour beaucoup. Mais comme j’ai besoin de remplir mon quota de bonnes actions, je vais vous le révéler !

    Tout ceci se passe dans l’enceinte même du château de Poudlard, plus précisément dans le parc, vous devrez repérer un arbre en particulier, un saule cogneur pour être précis. Si vous êtes attentif, vous remarquerez un trou au pied de celui-ci. Mais attention, si vous pensiez pouvoir sauter dedans comme ça, vous êtes bien loin du compte. Car cet arbre, pas comme les autres, fera tout pour vous empêcher d’approcher. Vous devrez faire preuve d’agilité, d'habileté d'astuce et de beaucoup de patience pour espérer pouvoir vous glisser dans cette ouverture.

Enfin si vous arrivez à bout de l’arbre et plongez dans le tunnel sous ce dernier, il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin jusqu’au bout et vous arriverez tout droit à l’intérieur de la Cabane Hurlante.
(PS: petit secret entre nous, un Immobulus devrait le maintenir sagement en place le temps de votre passage, ne me remerciez pas, tout le plaisir est pour moi.)

Le saviez-vous spécial Pré-au-Lard ?

    Je vous ai parlé précédemment de Remus Lupin à propos de la Cabane Hurlante, mais saviez-vous qu’en plus de l’aide de Dumbledore pour se cacher durant ces nuits-là, ses amis aussi furent de la partie ? Non ? Eh bien le groupe des Maraudeurs était au complet à partir de leur 5ème année d’étude pour venir soutenir Remus. Étant tous des Animagi, ces derniers rejoignaient le lycanthrope sans aucun risque, car les morsures ne leur étaient pas fatales quand ils étaient sous leur apparence animale.

    La visite touchant à sa fin, je me permets de vous ramener à l’entrée de Pré-au-Lard, si vous souhaitez vous acheter des petits cadeaux souvenirs, les commerçants seront enchantés de vous recevoir, sur ces bonnes paroles, on se dit à bientôt pour une prochaine visite !

 



Celeste Greyson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux