POV : Tu es élève de Poufsouffle - Deuxième édition


Par GnomeSchool sur DeviantArt
 

La recette de la maison Poufsouffle, ou comment s’épanouir dans sa nouvelle famille ?

Vous voilà fraîchement arrivé au château pour débuter votre première année à l’école, après la cérémonie de répartition, vous avez été envoyé de la maison Poufsouffle à votre plus grand bonheur. Vous êtes entourés de vos amis et il est maintenant temps de rejoindre votre salle commune. Vous suivez vos aînés ainsi que votre préfet en direction des cuisines du château. Rien que d’y penser, vous en avez déjà l’eau à la bouche.

C’est donc là mon nouveau chez moi.

Il est temps de vous révéler le secret pour ouvrir la porte de votre salle commune !

Une cuisine, mais pas que, une recette que seuls les Poufsouffles connaissent !

Sans plus attendre, nous avons mené notre enquête et voici la formule magique pour déverrouiller la porte menant à la salle commune de la maison des étudiants les plus gourmands et loyaux.

Pour commencer, vous devez vous rendre dans les sous-sols de Poudlard, peut-être y croiserez-vous le Moine Gras.
Ensuite, dirigez-vous vers la cuisine, sans vous y arrêter pour prendre une petite collation.
Puis positionnez-vous face à une pile de tonneaux, attention c’est là que les choses se complexifient !
Il vous faudra repérer depuis le bas de la pile sur la rangée numéro 2, le deuxième tonneau de cette dernière, si vous avez le coup d’œil cela ne devrait pas vous poser de problème.
Enfin, tapez sur ce dernier au rythme des syllabes de la fondatrice de cette maison, eh oui, vous allez devoir faire appel à votre mémoire (vous ne pensiez tout de même que nous allions vous donner toutes les réponses !).
Mais que se passe-t-il si vous échouez ? Eh bien, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même.

Helga Poufsouffle, mais qui est-elle ?

Quand on parle de la maison Poufsouffle, on ne peut, ne pas parler de celle qui lui a donné vie. Je vous parle bien entendu d’Helga Poufsouffle !
Si ce nom ne vous dit rien, je vous renvoie à vos manuels d’Histoire de la Magie.
En plus de sa renommée en tant que fondatrice, on lui doit aussi des remerciements pour les banquets que vous retrouvez sur les tables de la Grande Salle, pourquoi cela me demanderez-vous ?
Tout simplement car elle excellait dans les sorts en lien avec la nourriture, et elle a donc concocté plusieurs recettes qui sont toujours au menu aujourd’hui.

 

Être élève de Poufsouffle

La pensine de la maison Poufsouffle.

Quand on revient sur l’histoire de la maison Poufsouffle, plusieurs noms ont traversé les générations et ont inspiré nos jeunes sorciers et sorcières.
Voici donc quelques personnes dans lesquelles vous pourriez vous reconnaître.

Pomona Chourave, professeure de Botanique de 1984 à 2017.
Cedric Diggory, membre de l’équipe de Quidditch en tant que Capitaine et attrapeur, préfet et participant au Tournoi des Trois Sorciers.
Norbert Dragonneau, auteur de Vie et Habitat des Animaux Fantastique.
Ted Lupin, enfant de Remus Lupin et Nymphadora Tonks, a été préfet-en-chef.
Nymphadora Tonks, métamorphomage, auror, connue aussi pour avoir fait partie de l’Ordre du Phénix.
Le Moine Gras, fantôme de la maison Poufsouffle.

Ce n’est qu’une petite liste exhaustive et n’hésitez pas à nous dire en commentaire, qui vous a inspiré dans cette fabuleuse maison !

Et les Poufsouffles, ils en pensent quoi ?

Qui de mieux placé que les Poufsouffle eux-mêmes pour nous parler de leur maison ! On a intercepté quelques Poufsouffle dans les couloirs du château en leur posant cette question : “Comment pourrais-tu décrire la maison Poufsouffle et que t'inspire-t-elle ?

Abigaëlle Macolia :
Ça ne fait pas si longtemps que je suis arrivée chez les Poufsouffle, mais j'y suis déjà très attachée. C'est une grande famille, avec une super ambiance et beaucoup d'activités possibles et d'entraide. Le chat de maison est très actif, et des postes sont régulièrement postés sur le panneau d'affichage, ce qui rend la maison très active dans son ensemble. Elle m'inspire de la confiance et beaucoup de sympathie, et est selon moi très semblable à celle du film.

Brooke Kellyman :
Et bien Poufsouffle, c'est vraiment une maison qui devient une deuxième maison, on se sent à l'aise très rapidement, c'est convivial, tout le monde est là si tu as besoin d'aide et c'est très agréable je dois dire ! Je pense que ce que m'inspire cette maison c'est la joie, la bonne humeur, et toute cette vibe plutôt solaire.

Par xMorfina92 sur DeviantArt
 

Un grand merci à Abigaëlle et Brooke pour leur participation à ce petit sondage et c’est avec grand plaisir que l’on se retrouve prochainement pour découvrir les trois autres maisons de Poudlard !

 

Celeste Greyson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux