À la poursuite du fléreur, ou comment attraper un chat pas comme les autres


Fan art réalisée par Ruchiel sur Devianart


 
Hello !

    Continuons notre petit périple parmi les animaux fantastiques et penchons-nous cette fois-ci sur… le fléreur ! Oui, oui, cette magnifique petite créature que l’on peut trouver n’importe où : dans la rue, à la maison, ou même dans un coin de jardin : il s’adapte sans cesse à son environnement.
Alors, sortez vos parchemins neufs, et prenez des notes !

Dans la rue, à la maison ou même dans un coin du jardin, le fléreur s’adapte à son environnement

    À la poursuite du fléreur, ou comment attraper un chat pas comme les autres.
Avant de pouvoir l’examiner, faut-il encore l’attraper !
Vous aurez besoin d’un certain nombre de compétences pour pouvoir approcher cette petite bête sans que celle-ci ne prenne la fuite à tout bout de champ.
Tout d’abord, de la discrétion,
Ensuite, une bonne dose de patience,
Quelques friandises pourraient vous être utiles,
Et enfin, l’objet essentiel pour une bonne capture, une cage suffisamment confortable pour votre petit compagnon !


Mais... qu'est-ce qu'un fléreur ?

    Un fléreur, ou kneazle, est une créature magique très poilue qui ressemble étrangement à un chat.

Il est catégorisé comme “animal” de la part du Ministère de la magie, et, même s’il est courant de voir de jeunes sorciers et sorcières accompagnés de ces petites boules de poils, il reste néanmoins classé “XXX”. Il peut parfois se montrer agressif, surtout lorsqu’il repère quelqu’un d’un peu “louche”.

Originaire de la Grande-Bretagne, mais dorénavant éparpillé dans le monde entier, il est tout de même nécessaire d’obtenir un permis que seul le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques peut attribuer.


Un petit chat... quoi d'autre ?

    Non seulement le fléreur ressemble à un petit cat, mais il possède aussi d’autres caractéristiques qui lui sont propres, notamment une longue queue que l’on peut confondre avec celle d’un lion et des oreilles de très grande taille.

Le pelage du fléreur peut avoir plusieurs motifs : on en trouve des tachetés, des rayés, des mouchetés et parfois, des oscellés.

Il ressemble tellement à un chat qu’un moldu pourrait s’y méprendre.


La pensine du fléreur

  Comme ses compagnons félins, le fléreur est très fertile et engendre souvent des portées nombreuses, en moyenne, il y en a environ 8 d’un coup !

Le fléreur est particulièrement intuitif : il a la capacité d’évaluer la dangerosité d’une personne rien qu’en l’observant. Il possède un tempérament plutôt solitaire et individualiste, mais il porte beaucoup d’affection à son propriétaire lorsqu’il est en confiance.


En apprendre plus sur le fléreur

  Quel félin plus emblématique que Pattenrond pour illustrer cet article ! Un chat pas tout à fait comme les autres, qui n’est ni plus ni moins le chat d’Hermione Granger dans la saga. Ce chat est en effet mi fléreur et est donc en parfaite symbiose avec ce sujet.

Mais quoi de mieux pour découvrir ce fabuleux animal que de faire un tour sur l’animalement du site World of Potter ? Car oui vous pourrez retrouver toutes sortes de fléreurs chez votre animalier préféré La Ménagerie Magique ! Il y en a pour tous les goûts de toutes les couleurs, pour correspondre parfaitement à votre style ou encore pour vous démarquer auprès de vos amis.

Mais attention ! Votre petit compagnon devra vous attendre à la maison car celui-ci n’est pas accepté au château.





Celeste Greyson
&
Perle FitzRoy
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux