POV tu es Bill Weasley



      Bill Weasley vous avez dit ? Pensez-vous réellement le connaître ? Il s'agit peut-être d'un personnage de la saga que vous apprécié beaucoup, même s'il n'est pas des plus mis sur le devant de la scène.

Tu es vraiment Bill Weasley si…

    Tout comme lui tu es issu d’une très grande fratrie dont tu es l’aîné. Si tu n’es pas du genre à te prendre la tête et qu’on te considère plutôt comme quelqu’un de “facile à vivre”. Tu apprécies beaucoup t’habiller comme si tu allais à un concert de Rock.

Tu es quelqu’un de courageux qui n’a pas peur de prendre des décisions. Bill Weasley est également un élève très studieux lors de ses sept années à Poudlard. En effet, ceci lui a valu en premier lieu le titre de Préfet de la maison Gryffondor lors de sa cinquième année. Il a brillamment réussi ses BUSEs. Par la suite, lors de sa dernière année à Poudlard, il obtient le titre de Préfet-en-chef.

 

Tout savoir sur Bill Weasley

  Pendant ses années à Poudlard, Bill a toujours été un élève très studieux. Nous découvrons avec lui, la célèbre maison qui accueillera par la suite, tous les Weasley : Gryffondor.
Nous pouvons dire que cette maison sera marquée par leur passage ainsi que le courage indétrônable de la famille.
C’est en rejoignant les préfets que nous nous apercevons qu’il s’agit d’un jeune sorcier digne de confiance.
Au cours de sa scolarité, il a obtenu un correspondant vivant au Brésil, qu’il n’a malheureusement jamais pu aller voir par manque de moyens…

Après obtention de ses ASPICs, Bill Weasley a reçu une médaille au titre du mérite (comme chez les moldus) mais version magique couronnant ses succès. Nous pourrions croire que cela ait un lien lors de ses exploits pendant la Seconde Guerre des Sorciers entre 1997 et 1998 contre Lord Voldemort. Cependant, il s’avère qu’il a obtenu cette médaille quasiment 10 ans avant.

Il a commencé sa carrière en tant que Conjureur de sortilèges à la banque Gringotts. Au cours de sa première année de travail, il sera assigné à une mission en Egypte. L’été suivant ses parents et quelques-uns de ses frères et sœurs lui rendre visite et en profiteront pour faire du tourisme. En effet, même si la famille Weasley n’est pas des plus aisées dans le monde magique, Arthur Weasley gagnera le gros lot à la loterie du Gallion organisée par la Gazette du Sorcier.

Par la suite, Bill a pris part à la Seconde Guerre des sorciers en rejoignant activement L’Ordre du Phénix où s’y trouvaient déjà Harry Potter et ses amis, ainsi que de nombreux autres membres. C’est également au cours de l’été 1997, au tout début de la Guerre que Bill Weasley épouse Fleur Delacour.

 
 

La formation de conjureur de sortilèges ou Briseur de maléfices

Sûrement l’un des plus célèbres Briseurs de maléfices, Bill a travaillé pour la Banque Gringotts et a pu obtenir également un poste pour sa femme Fleur Delacour. Cependant, nous manquons d’informations quant à ce job.
Afin de devenir Conjureur de sortilège ou briseur de maléfice, il ne faut pas avoir peur de quitter sa zone de confort puisque la formation nécessite d’entreprendre des voyages plus ou moins longs. Cependant, si vous aimez partir à l'aventure ce job magique vous plaira sûrement. De nombreux paysages s’ouvrent à vous et le cadre de travail reste tout de même exceptionnel.

En quoi consiste le travail ?
Les sorciers exerçants cette profession sont amenés à déjouer les vices, sortilèges, malédictions déposés à des fins plus ou moins obscures sur les lieux ou les objets. Il n’est pas rare de lier Briseurs de maléfices et archéologies entre eux. Néanmoins, les connaissances historiques des sorciers en cette matière ne sont pas aussi pointues que les archéologues moldus les plus célèbres. Nos sorciers s’intéressent surtout aux traces de magies, sorts, malédictions et légalité…

Bien entendu, à tous nos petits sorciers qui cherchent à rejoindre cette formation une fois que vous aurez quitté Poudlard, vous devez avoir d’excellents résultats en : Sortilèges, Arithmancie et Métamorphose.

 
 

Tu n’es pas vraiment Bill Weasley si…

    Tu n’es pas une personne très courageuse… En effet, en dehors des clichés et / ou qualités que nous pouvons rattacher à la maison Gryffondor, il est important de noter que Bill est quelqu’un de naturellement très courageux. Le métier de Briseur de maléfice demande beaucoup de prises de risques concernant les malédictions à déjouer. Certaines étant très anciennes, dangereuses et parfois incontrôlables. Ce n’est pas rare d’être amené à bouger pour se rendre à l’autre bout du monde si besoin.

Tu es difficile et peu agréable pour le monde qui t’entoure. En effet, d’après Harry Potter, Bill a tendance à dégager une attitude plutôt décontractée et “cool”.

Tu n’as pas le sens de l’humour. Comme de nombreux membres de la famille Weasley, dont nos célèbres jumeaux George et Fred, Bill apprécie grandement l’humour. Un peu farceur sur les bords, mais il n’égalera jamais notre cher duo.

Tu n’es pas prêt à prendre des engagements auprès de tes amis. Bill s’est très rapidement montré volontaire au moment de la guerre des sorciers entre 1997 et 1998. Comme de nombreux membres de la famille Weasley, il s’est donné corps et âme à prendre part à cette bataille. A ce moment, il se fait griffer par le loup-garou Greyback dont il en garde des cicatrices au visage.

Et vous ? Que pensez-vous que Bill Weasley ne feraient pas ?

Pour terminer cet article sur l’aîné d’une longue fratrie que nous adorons tous, les Weasley, nous vous proposons une question ouverte sur Bill.
Comment imaginez-vous plus ce personnage ? Que savez-vous de lui ? Que pensez-vous qu’il ne feraient jamais ?
N’hésitez pas à nous répondre en commentaires, sous cet article pour nous évoquer tout ce que vous pensez de ce personnage.

 
 
Neijka Darween
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux