Les interviews exclusives : 1ère édition

Antonin Dolohov



Par Mahleb1 sur DeviantArt
 

Focus sur Antonin Dolohov

 

Que sait-on de Dolohov ?

Son nom inspirait la terreur du temps où Vous-savez-qui harcelait le jeune Harry Potter et même avant. Bien que son passé soit inconnu, nous savons plusieurs choses à son sujet : il a tué beaucoup de personnes, était excellent duelliste, il vient d’une lignée de sang-pur d’où son attachement à Voldemort, a participé aux deux Guerres des sorciers, était présent durant la bataille du Ministère puis il s’est fait humilié par Hermione Granger avant de mourir durant la bataille de Poudlard.
Et c’est tout, on ne connaît même pas sa date de naissance. Ce qui nous laisse bien évidemment très curieux d’en savoir plus sur ce personnage.

Et physiquement, Antonin Dolohov ça donne quoi ?

Comme beaucoup de serviteurs de Voldemort, Antonin Dolohov est décrit comme ayant les cheveux noirs et la peau pâle. A croire qu’il s’agit d’un pré-requis de ressembler à un vampire évitant le soleil des caraïbes pour rejoindre le club des mangemorts…

Mais quoi d’autre ? Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne fait pas partie de l’équipe des affreux mages noirs, il serait même assez beau, même après plusieurs années à Azkaban.

 

Une interview d’Antonin Dolohov

Et si le Chicaneur interrogeait Dolohov

Chicaneur : Merci de nous accorder cette interview Monsieur Dolohov ! Nous n’allons pas abuser de votre temps, nous démarrons immédiatement : décrivez-nous un peu comment est votre vie depuis la chute de Lord Voldemort ?
Antonin Dolohov : Vous pensez que c’est génial ? Je suis enfermé entre quatre murs gris, il y a des courants d'air car les trous ont été mal bouchés, les plats ressemblent à de la bouillie pour veracrasse et le comble je n’ai pas le droit d’avoir ma baguette ! Je ne peux même pas lacer mes chaussures !

C : Effectivement ce sont des conditions de détention inhumaines… Pouvez-vous nous expliquer vos motivations, pourquoi avoir rejoint les forces du mal ?
A.D : J’ai vu l’annonce épinglée sur le panneau à la Tête du Sanglier « Recherche jeune sorcier ou sorcière avec beaucoup de talent pour supprimer des nuisibles », ayant besoin d’un travail, j’ai postulé. J’ai ainsi rencontré Igor Karkaroff qui m’a fait passer l’entretien, il m’a expliqué que mon travail consistait en l’extermination des moldus.

C : Nous avons retrouvé cette annonce, tenez la feuille, il y a pourtant précisé que c’était de l’extermination de boullus… Comment expliquez-vous cela ?
A.D : Pardon ?! Non, non, Igor a parlé de moldus, pas de boullus ! Je sais que je suis à moitié sourd depuis la naissance, mais tout de même… Ils devaient bien se rendre compte que je tuais des moldus et pas des boullus ! Pourquoi personne ne me l’a dit ?

C : Vous devriez contacter votre avocat… Continuons voulez-vous. En quoi consistait les différents rôles au sein de l’organisation de Lord Voldemort ?
A.D : Ah ça je sais ! Tommy, c’était le chef, il nous trouvait les nuisibles à exterminer. Lucius, c’était le trésorier, il gérait les comptes, et si vous voulez mon avis, il a détourné l’argent de l’entreprise… Bella, c’était la chouchoute de Tommy, elle servait pas franchement à grand-chose quand il était dans le coin, mais elle était ultra efficace toute seule. Igor et bien c’était notre recruteur. Et moi, déjà j’étais clairement le meilleur élément : je ne suis pas qu’un beau gosse, je connais pleins de sorts, j’en ai même inventé et si Severus dit que ça vient de lui, c’est un gros menteur.

C : Est-ce que vous regrettez ce qu’il s’est passé ? Vos actes vous pèsent sur la conscience ou êtes-vous persuadés d’avoir eu raison d’agir de la sorte ?
A.D : Disons que… Si l’annonce parlait de boullus, oui j’aurais aimé qu’on me prévienne, mais ça explique pourquoi ils faisaient une drôle de tête quand j’ai ramené mon premier… C’était un fermier qui m’avait regardé de travers quand je suis sorti avec mon pantalon en cuir rouge, ma chemise léopard et mon chapeau melon vert.

C : Merci pour vos réponses Monsieur Dolohov, cela nous éclaire beaucoup. Nous espérons que vous trouverez la paix durant votre séjour à Azkaban.
A.D : Merci à vous de m’avoir permis de m’exprimer, ici à part les pleures de Lucius dans la cellule d’à côté, je n’avais personne avec qui discuter, revenez donc me voir à l’occasion !

 

Un ça ou ça avec Antonin Dolohov

Plutôt Soins aux Créatures Magiques ou magie noire ?
A.D : Mon cœur balance, j’adore lancer des sortilèges interdits, mais les basilics sont si mignons, j’en ai même un sur mon avant-bras ! Je vais donc dire SCM !

Plutôt Poudlard ou Durmstrang ?
A.D : Avec mon nom de famille russe, on pourrait croire que je choisirais Durmstrang et même s’ils proposent l’enseignement de la magie noire, mon cœur appartient à Poudlard, c’est la mi-fa !

Un Avada Kedavra ou un sort aussi efficace qu’un couteau mal aiguisé face à une ado ?
A.D : Avada est trop surcoté je trouve. Je préfère celui de mon invention, je n’ai pas encore trouvé de nom, mais il vous frappe assez fort pour vous faire perdre l’équilibre et laisse l’impression d’avoir été frappé avec un couteau émoussé.

Et la dernière : Dragées Surprises de Bertie Crochue ou Marque des Ténèbres Comestibles ?
A.D : Oh mais ça ressemble à mon tatouage de basilic ! C’est Tommy qui me l’a fait pour mon anniversaire d’ailleurs. Je vais prendre la marque comestible !

 


Et on vous dit à bientôt pour plus d'interviews exclusives avec des personnages de l'univers !

 

Spencer Sitwell
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux