Zoom sur les Créatures de Poudlard - Le Serpencendre

 

Fan art réalisée par maryquiZe sur Devientart

 

Hello {%USERNAME%}

    En route pour un safari des créatures magiques avec le Serpencendre à l'honneur de la seconde édition. Il est temps de sortir les manuels et vos connaissances de Soins aux Créatures Magiques, avant de revêtir sa tenue d’aventurier et ses bottes de caoutchouc.

Pour ceux et celles qui auraient manqué la première édition, rendez-vous ICI !
Nous vous présentons cette nouvelle rubrique avec le fidèle compagnon d’Hermione.

Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.

 

A la découverte du Serpencendre

   Le Serpencendre est une créature magique ayant l’apparence d’un serpent.

Il est considéré comme un animal par le Ministère de la Magie. Cependant, nous vous déconseillons fortement d’en adopter un chez vous en guise de serpent de compagnie. En effet, même si le Ministère l’a classé avec 3 X, c’est-à-dire qu’il ne posera aucun problème pour un sorcier diplômé et habilité à élever des créatures, comme les Magizoloogistes. Il n’en reste pas moins un animal pouvant provoquer quelques incendies magiques.

Il n’existe pas de zone géographique plus propice au développement de ces petites bêtes. Issus de poudre de cheminette, ils sont présents partout dans le monde entier. Il s’acclimate à toutes les températures.

Néanmoins, il vaut mieux le garder à distance de votre maison, bâtiment puisqu’il peut rapidement s’enflammer. Ils ne vivent qu’une seule heure, tout au plus. C’est juste assez pour eux, pour se reproduire et pondre leurs œufs. Pourtant nés de fins de feux magiques, ces petits animaux peuvent donner naissance à des petits.

 

Apparence du Serpencendre

   Comme évoqué précédemment le Serpencendre ressemble comme deux gouttes d'eau à n’importe quel serpent. Néanmoins, en tant que créature magique et animal fantastique, quelques caractéristiques le discernent.

Ce long serpent très fin aux écailles grises possède deux grands yeux de reptile d’un rouge sang très lumineux. Sur tout son corps, vous pouvez apercevoir des entailles d’un orange / rouge vif, brûlant comme des braises. En effet, ce sont bien des fins de feu que vous pouvez admirer sur cette créature. Il naît de feux magiques mal éteints qui continuent éternellement de brûler. D’où l’importance de bien les surveiller.

 

Caractère du Serpencendre

   Nous n’avons que très peu d’informations sur le Serpencendre dont son caractère. Celui-ci à l’air d’être relativement craintif et agressif. Il vaut mieux ne pas s’y approcher ni tenter de lancer un quelconque sort sur lui ou ses œufs. En effet, le sortilège d’Empiffrement peut avoir de graves conséquences : vous dupliquerez sa dangerosité. Il se consumera plus vite et aggravera l’incendie qu’il peut déjà lancer par sa simple présence. C’est une très mauvaise idée de le laisser dans une pièce en bois ou dans une forêt bien desséchée.

Cette créature bien qu'éphémère est dangereuse puisqu'elle peut rapidement provoquer des incendies de par sa constitution comme vu précédemment. Imaginez un peu ce qu’il peut provoquer si nous avons le malheur de venir s’y frotter et de l’énerver !

Anecdotes sur le Serpencendre

   Le Serpencendre tient son nom à la traînée de cendre qu’il laisse derrière son passage sur le sol. Comme s’il se consumait en continu.

Une fois congelés à l’aide d’un sortilège, les œufs de serpencendre ont de nombreuses propriétés magiques et sont très convoités. Ils servent notamment à confectionner des potions comme des remèdes contre la fièvre, la célèbre potion d’amour, l’Amormentia ou encore le tant convoité Felix Felicis.

Des Serpencendre ont déjà provoqué, jadis, des incendies dans Poudlard. Les zones touchées sont la Grande Salle et l’infirmerie présente dans la même aile du château.

Vous pouvez retrouver, sur World of Potter, des œufs de Serpencendre en vente pour 19 gallions et 15 mornilles.

En revanche, il n’est pas possible d’en adopter un à l’animalerie.

 

Alors que pensez-vous de cette petite créature ?
A tous nos Magizoloogistes que pensez-vous de ces créatures ? Sont-elles dans les élevages de vos personnages ?

A bientôt pour une nouvelle édition, en attendant... les commentaires sont à vous !

 
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux