Virée shopping au Chemin de Traverse !


Fan art par VladislavPantic sur Deviantart
 
Bonsoir à tous !
C’est Noël sur WoP, envie de faire un cadeau à vos camarades de maison ou au super directeur de Poudlard ?
Voici les lieux incontournables de la plus grande rue commerciale du monde des sorciers.
 

Mais c’est quoi exactement le Chemin de Traverse ?

La réponse est sans doute évidente, mais pour résumer, c’est la rue commerçante la plus connue du Royaume-Uni, elle réunit le plus de boutiques sorcières et attire chaque été les familles de sorciers venues préparer la rentrée de leurs enfants. Pour y accéder, il est possible d’utiliser le Réseau de Cheminée, ou le mur du Chaudron Baveur.

À la découverte du Chemin de Traverse dans l’univers

Les livres nous donnent beaucoup de détails quant aux boutiques que visite l’élu, notamment lorsque celui-ci loge au Chaudron Baveur pendant l’été 1993, il profite d’ailleurs du beau temps pour déguster des glaces chez Florian Fortarôme pendant que celui-ci l’aide dans ses devoirs d’Histoire de la Magie.
Concernant les films, nous (re)découvrons l’intérieur des boutiques du Chemin de Traverse. D’abord la boutique Ollivander et le Chaudron Baveur, puis Fleury et Botts, et retour au Chaudron Baveur. Durant le 4e et 5e film, nous n’avons plus de passage dans la célèbre rue marchande. Puis nous y retournons pour le 6e film avec l’enlèvement d’Ollivander, et l’ouverture de la boutique des jumeaux Weasley.

À quoi ressemble le Chemin de Traverse sur WoP ?

Et bien la plupart des boutiques qui existent dans l’univers sont présentes sur le site, mais nous avons aussi nos propres particularités. Vous avez 4 zones pour jouer : l’Allée des Embrumes, le Chemin de Traverse, Gringotts et le Chaudron Baveur ! De quoi faire vivre à votre personnage tout un tas d’aventures et diverses situations.
Vous avez également accès aux archives du Chicaneur et de la Gazette du Sorcier, donc si un article vous plaisait et que vous souhaitez le lire à nouveau, c’est au Chemin de Traverse que vous trouverez à nouveau ce que vous cherchiez.

Dépenser ses gallions au Chemin de Traverse

Les boutiques du Chemin de Traverse

Étant la rue commerciale la plus importante du pays, le nombre de boutiques s’y trouvant est tout aussi important. On y trouve une trentaine d’établissements, que ce soit des pubs, des boutiques de vêtements, des ménageries ou autres.
Saviez-vous par ailleurs que Weasley Farces pour sorciers facétieux n’est pas la seule boutique de farces et attrapes du Chemin de Traverse, vous pouvez aussi aller chez Pirouette et Badin pour préparer vos prochaines blagues. D’ailleurs, il existe d’autres librairies, dont une d’occasion si vous souhaitez économiser en offrant la collection complète des œuvres de Gilderoy Lockhart !
Une des nombreuses boutiques qui méritent d’être présentées est assez particulière : son but est de vous faire voyager. TerrorTours vous propose des vacances en Transylvanie dans le château d’un vampire, ou une croisière dans le Triangle des Bermudes ! Vous vouliez prendre des vacances loin des beuglantes de votre chef ? TerrorTours saura vous faire voyager, à vos risques et périls !

Les particularités du Chemin de Traverses sur WoP

En plus de vous proposer plusieurs lieux pour faire intervenir votre personnage, ou un accès aux archives des principaux journaux sorciers, vous pouvez dépenser vos gallions si durement acquis dans différentes boutiques.

Tout comme dans les livres et les films, vous pouvez déjà y acheter un bon nombre de vos fournitures scolaires, mais vous pouvez aussi vous faire plaisir en achetant quelques farces et attrapes ou encore prévoir LA tenue parfaite pour le réveillon ! Il est aussi possible d’acheter un animal de compagnie, du chien ou chat très classique au Focifère exotique en passant par le Lutin de Cornouailles chaotique, la Ménagerie magique saura vous proposer le compagnon à poils, écailles ou plumes parfait pour vos aventures.
Et la petite particularité spéciale WoP se nomme le Sorcier Siffleur, un individu absolument pas louche vous propose sa version très esthétique d’une roue de la fortune. Contre 50 gallions, vous pourrez tenter de gagner des notes de potions, des chococartes, 250 gallions ou encore un cadeau mystère. Mais gare à ne pas tomber sur la banqueroute, vous perdrez la totalité de l’argent que vous aviez sur vous, évitez aussi de cliquer sur la roue directement, simple conseil d’ami...


Spencer Sitwell
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux