Les Sorciers Curieux


Premier cas d’étude :
Les Horcruxes c’est quoi ?


 

Fan art réalisé par Rest15 sur Deviantart


Bonjour et bienvenue dans une nouvelle rubrique,


   En quoi consistera-t-elle ? Si vous considérez que bon nombre de questions restent encore en suspens. Quelques points de la saga ont encore besoin d’une mise en lumière. Ou tout simplement, votre curiosité vous donne envie de vous plonger au plus profond d’un sujet précis. Vous voici au bon endroit !

Pour cette première édition, nous allons vous évoquer le délicat sujet des Horcruxes. Longtemps mentionné au fil des pages, ou des minutes de film, mais que savez-vous réellement sur le sujet ?

Si vous avez une envie particulière concernant un sujet qui pourrait être abordé au sein de cette nouvelle rubrique, n’hésitez donc pas à contacter Neijka Darween par hibou avec pour sujet “Les sorciers curieux”.

On ne les présente plus !
Définition d’un Horcruxe

    Avant toute chose, concentrons-nous sur la définition d’un horcruxe.
    Il s’agit d’un quelque objet renfermant un fragment de l’âme d’un sorcier. Normalement, un seul fragment d’âme est enfermé dans un objet. Cette action a pour but de le rendre immortel puisque son âme continue de vivre au travers de cet objet. Cependant, comme tout est question d’équilibre, si la mort ne peut prendre l’âme de ce sorcier, afin de créer un horcruxe, il faudra tuer une autre personne au moment du transfert de l’âme dans l’objet.

Ceci n’est pas sans conséquence également. Outre le fait d’avoir tué en échange de ce petit objet devenu extrêmement précieux aux yeux de son créateur, son âme devient très instable puisqu’il lui en manque une partie. Par la suite, un horcruxe sera protégé par des sortilèges très puissants afin que rien ni personne ne puisse le détruire. Bien entendu, il existe des substances magiques rares et très puissantes qui pourraient les détruire et empêcher leur reconstitution automatique.

    Celui-ci peut faire le choix de créer un objet ou plusieurs. Plus un sorcier créer d’horcruxes, plus il devra diviser son âme et donc tuer d’autres sorciers pour entreprendre la création des horcruxes.

Si vous avez le malheur de tomber sur un horcruxe qui n’a jamais été détruit, il peut entrer et sortir de votre corps, si et seulement si, vous êtes sur les mêmes fréquences vibratoires.

Comment se fabriquent les horcruxes ? Puis-je en créer ?

    Vous ne serez pas surpris de la réponse, puisque c’est bel et bien la Magie Noire qui se trouve à l’origine de la création de ces petits objets. Le sortilège est non seulement d’une extrême puissance, mais d’une noirceur non descriptible. Le sujet des horcruxes est très tabou et rarement évoqué au cours de la saga. Rappelez-vous, le choc des professeurs lorsque Tom Jedusor les évoque au cours de sa scolarité.
Créer un ou des horcruxes est considéré comme un crime effroyable, un acte suprême du mal.

    Non, il ne vous est pas possible d’en créer. En effet, aucun livre ne retrace la réalisation d’un horcruxe. Peut-être un ou deux qui ont dû se perdre depuis de nombreux siècles. De plus, il s’agit d’un sortilège de magie noire vraiment très puissant non utilisable. Sans compter qu’il ne serait absolument pas réaliste de voir des petits sorciers s’amuser à créer ces objets. Pensez donc à vos collègues Préfets qui risqueraient de s’arracher les cheveux devant vos RP ;)

Le premier créateur d’Horcruxes

    Contrairement à ce que l’on peut penser, non Lord Voldemort n’est pas le tout premier créateur d’horcruxes. L’histoire nous parle d’un certain Herpo L’Infâme qui a réussi à créer un seul horcruxe au cours de l’Antiquité.
Nous n’avons malheureusement pas d’information supplémentaire concernant son précieux ou son histoire.
Pour Herpo ainsi que les rares livres les mentionnant, il n’était possible de créer qu’un seul horcruxe par sorcier maximum. Quelques siècles plus tard, le monde magique a bien compris que ce n’était pas le cas…

Les Horcruxes de Tom Jedusor

    Contrairement à la croyance populaire de mages noirs au courant concernant l'existence des horcruxes, il est possible pour un sorcier d’en créer un nombre bien plus important qu’un seul.
Mais pourquoi en avoir créé autant ? Par simple une croyance complètement infondée, Tom pensait que plus il diviserait son âme, plus il serait puissant. Le tout lié à une croyance concernant le chiffre 7. Ainsi, il divisa 7 fois son âme, effectua 7 meurtres pour créer 7 horcruxes.

Le journal intime de Tom Jedusor

    Ah l’un des premiers, voire même LE premier horcruxe de Tom. Quoi de mieux qu’un objet très lié personnellement à son propre être pour commencer cette affreuse aventure ? C’est ce que Tom Jedusor a entrepris au cours de sa scolarité, peu avant les examens de fin d’année en juin 1943.
C’est le décès de notre célèbre Mimi Geignarde, dans les toilettes des filles qui a permis la création de ce premier horcruxe. A cette époque elle se nommait Mimi Warren. Mais qui donc a caché ce journal avant qu’il ne tombe entre les mains de Ginny Weasley ? Ce n’était autre que le père de Drago, Lucius Malefoy, fidèle Mangemort de Voldemort qui le cachait probablement dans son bureau ou sa bibliothèque domestique…

La bague de Gaunt

   Cette bague est devenue le second horcruxe seulement deux mois après le journal. Hé oui, c’est en août 1943 que Tom a décidé de renouveler l’expérience en tuant son propre père, dans sa propre maison, avec cet anneau afin de diviser une seconde fois son âme. Rappelez-vous, le sorcier détestait son père pour son côté moldu. Sa cachette fût simple : la cabane de Gaunt.

Le médaillon de Salazar Serpentard

   Je sais d’avance ce que vous pensez, c’est bien dommage d’avoir utilisé une relique aussi historique et précieuse en tant qu’Horcruxe. Malheureusement, ce n’est pas le seul… Allez savoir où Tom Jedusor a volé ce médaillon et pourquoi a-t-il choisi d’en réaliser un horcruxe. Il s’est probablement dit que personne n’allait penser qu’un fragment de son âme se trouverait dans un objet historique.

Sa date de création n’est pas certaine, il aurait été conçu par le meutre d’un simple sans domicile fixe moldu entre 1946 et 1978. Le médaillon a longtemps été caché dans la grotte de cristal. Cependant, il a été volé à maintes reprises et est passé de mains en mains : Regulus Black l’aurait déposé au 12 Square Grimmauld avant qu’il ne soit volé à son tour par Fletcher puis offert à notre chère petite barbe à papa, Ombrage.

La coupe d’Helga Poufsouffle

    Pour continuer sur la liste des objets symboliques des créateurs de Poudlard, la coupe d’Helga a été prise pour cible vers l’an 1946 ou quelques années plus tard. En l’espace de 3 ans, Tom n’aurait plus créé d’horcruxe. Que signifierait cette pause ? Une reprise de souffle et d’énergie ou simplement le temps qu’il puisse établir son stratagème et laisser le temps de trouver de nouveaux objets ?
C’est l’âme de la sorcière Hepzibah Smith qui fut prise en échange dans sa propre maison. Comme vous le savez, cette petite coupe a été cachée bien au chaud dans le coffre des Lestrange sous l’effet du maléfice Gemino.

Le diadème de Rowena Serdaigle

   C’est au cours de son passage en Albanie, en 1946, lorsque Tom Jedusor était à la recherche du diadème de Rowena, qu’il a créé ce cinquième horcruxe. Trop heureux d’obtenir cet objet légendaire en sa possession, il tua sur le coup un pauvre paysan albanais en échange d’un fragment d’âme en moins. Par la suite, lors de son retour en Angleterre, le sorcier s’est rendu à Poudlard pour le cacher au sein de la Salle sur Demande.

Nagini

   Effectivement, au moment où nous apprenons que le serpent de Lord Voldemort n’est autre qu’un horcruxe, nous avons de quoi nous étonner. Aucune mention n’est faite concernant les êtres vivants. Pour beaucoup, les horcruxes ne sont forcément que des objets inanimés. De plus, rappelez-vous qu’avant de devenir un serpent, Nagini n’était autre qu’une humaine et potentielle sorcière victime d’un malédictus. Au sein d’un des volets des Animaux Fantastique, nous la voyons humaine, prisonnière et faire office de bête de foire pour divertir le public de Paris.
Il s’agit du dernier horcruxe créé durant l’été 1994 en échange de Bertha Jorkins, en Albanie également. Aucune cachette n’est associé musique Nagini n’est autre que le serpent de compagnie du célèbre mage noir.

Harry Potter

   Oui, la découverte de ce dernier horcruxe en a surpris plus d’un. Le célèbre sorcier Harry Potter, était lui-même ‘avant dernier et non le dernier créer ! En effet, si nous remontons dans le temps, c’est lors de la nuit du 31 octobre 1981, dans la maison des Potter qu’il a vu naissance. En échange de la vie de James et Lily Potter, sa transformation en horcruxe lui a valu sa reconnaissance sous le nom de “Celui qui a survécu”.

Trouver ces différents horcruxes, les créer et l’énergie demandée lui a pris une partie très importante de sa vie. Sa soif d’ambition, d’horreur et de contrôle n’était malheureusement pas sans fin.



Nous espérons que cet article vous a plu, et nous vous donnons rendez-vous pour un prochain épisode de cette rubrique.
N’oubliez pas de me contacter si un sujet vous tient à cœur.

Portez-vous bien,


Neijka Darween
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux