Zoom sur les Créatures de Poudlard - Pattenrond

 

 

Hello {%USERNAME%}

    Bienvenue à toi dans une nouvelle rubrique. Aujourd’hui, nous allons évoquer nos chères petites boules de poils, plumes ou d’écailles… vivant avec nous à Poudlard. Bon, nous allons surtout parler des créatures de compagnies de nos personnages dans la Saga Harry Potter. Par ailleurs, si cette rubrique vous plaît que nous avons évoqué tous les animaux, pourquoi ne pas s’orienter vers la valise de Norbert Dragonneau.

Pour cette première édition, nous allons commencer par un animal plus ou moins moldu (vous comprendrez rapidement pourquoi).

 

Qui est donc Pattenrond ?

   Pattenrond n’est autre que le chat d’Hermione Granger qui la suit quasiment partout. Même si entre nous, ils adorent errer dans les couloirs de Poudlard, qui sont pour lui, un terrain de jeu immense. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, Pattenrond n’est qu’à demi-chat. En effet, celui-ci a été croisé avec un Fléreur, créatures magiques ressemblant à un chat avec une queue de lion.

Physique et personnalité du petit Pattenrond

Difficile à croire que Pattenrond est à demi-fléreur. En effet, il ressemble bien plus à un gros chat aux longs poils roux. Sans oublier qu'il possède une queue très touffue à l'image des Ragdoll. Il faut savoir que les fléreurs ont une longue et fine queue avec une petite touffe de poil à son extrémité similaire à celle des lions (bien sûre proportionnelle à leur taille).
Petit point amusant sur notre cher petit Pattenrond, son nez est écrasé. Non, il ne s'est pas mangé un magicobus. Cette caractéristique physique lui donne un petit côté grincheux. Non, il ne vous tire pas la tronche, il est probablement très heureux de vous voir.

Pour évoquer le caractère de notre cher boule de poils, malgré son âge, il reste très joueur. Au sein de Poudlard, il avait un très beau terrain de jeu. Pour un chat actif comme lui, c’est le paradis. Néanmoins, il ne vaut mieux pas s’attarder sur une partie d’échecs sorciers puisqu’il s’attaque aux pièces comme s’il s’agissait d’une proie. Il n’en reste pas moins affectueux et vraiment agréable. Pour clore son caractère, Pattenrond est bien plus intelligent qu’un chat ordinaire. Beaucoup estiment qu’il existe un lien avec la sang de fléreur qui coule dans ses veines.

Anecdote sur Pattenrond

   Le Saviez-Vous ? Au cours des divers films, Pattenrond a été joué par divers persan, tous les trois roux : Olivier, Crackerjack Bo-Bo et Prince. Chacun avait leur petite caractéristique différentes : l’un de frottait partout, un autre apprenait rapidement puisqu’il était aussi facile à dresser qu’un chien, l’autre préférait être porté… En revanche, le plus étonnant n’est autre que Bo-Bo qui ne réalisait que des scènes d'action comme courir après d’autres animaux par exemple. Ce qui explique que dans le troisième volet, son rôle aurait du être bien plus présent. Malheureusement, Bo-Bo n’avait aucune affection et ne souhaitait pas interagir avec le personnage de Sirius Black.

Pattenrond demi-fléreur : qu’est-ce que c’est ?

Les fléreurs ressemblent à de gros chats avec quelques caractériques physiques qui les différencient. Les caractères ne sont pas les mêmes non plus. Plus gros en moyenne qu’un chat moyen, ils possèdent une fourrure tachetée que nous retrouvons rarement sur nos petits félins moldus. Ils n’ont pas une queue aussi poilue que celle des chats, comme vu précédemment, elle est plutôt fine et dépourvue de fourrure avec une touffe de poil à son extrémité. Ils peuvent être de toutes les couleurs, par exemple, nous avons des fléreurs marrons / jaunes, tandis que d’autres sont noirs, gris, voire noir et rouge.

Concernant leur caractère, bien qu’il se rapproche du comportement classique d’un chat, d’où la comparaison avec notre cher Pattenrond, ils sont pourtant bien plus intelligents. Ils possèdent un instinct et une faculté aiguisée de détecter les individus suspects voire louches et non dignes de confiance, qu’ils soient moldus ou bien sorciers. Sans oublier, que les fléreurs sont des animaux très loyaux et d’excellents gardiens. Pour un sorcier même un peu étourdis sur les bords, le fléreur est le parfait animal de compagnie magique pour eux.

Contrairement à un chat tout à fait classique, il est nécessaire d’obtenir un permis pour posséder légalement un fléreur.

 

Alors que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ? De votre côté, préférez-vous les fléreurs ou les chats ? Peut-être que votre cœur balance encore entre ces deux créatures…
Quel animal de compagnie de la saga apprécierez-vous découvrir prochainement dans cette rubrique ?
Les commentaires sont là, la parole est à vous !

 
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux