Test : quel Élixir êtes-vous ?

 
Voilà qu’une nouvelle année scolaire vient de débuter. Vous avez forcément un ou une camarade dans votre entourage qui a décidé de se lancer dans des études de potionniste. Et vous vous êtes forcément déjà demandés quelle potion vous seriez, si vous étiez une potion dans une autre vie. Non ? Que nous ?
C’est pas grave, votre dernier numéro de Sorcier Hebdo a la réponse dans tous les cas. À vos plumes, cochez-nous ces cases, et trouvez la réponse à LA question la plus importante de votre journée.





Découvrez tous les résultats ici !

Élixir d'Euphorie

Si la couleur rose fluo qui explose la rétine était une personne, elle aurait votre sourire. Vous pourriez alimenter Londres en électricité pendant 6 mois tant vous avez d’énergie à revendre. Votre personnalité haute en couleur épuise certes vos proches, mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne s’ennuient pas avec vous. Merci d’exister, mais mollo sur le fluo, on va vous prendre pour un cosplay de Stabilo.

L'élixir dans la saga

L’Élixir d’Euphorie rend très heureux quiconque le boit, sans que la personne n’ait de raison particulière de l’être. Elle est faite à base de menthe (entre autres) et est du niveau de la sixième année à Poudlard. Attention : elle peut vous donner une envie irrépressible de chanter, comme dans un Disney, ou de pincer le nez de ceux qui vous entourent.

Élixir de longue vie

Vous avez entre 8 et 800 ans. Un visage d’ange (ou pas), l’aigreur d’un vieux mage croulant qui est à deux doigts de coller un bébé Basilic dans le coffre de son voisin qui écoute les Bizarr’Sisters en boucle. Mature pour votre âge, vous êtes un peu spécial, comme si vous aviez déjà traversé plusieurs existences. Ou alors, vous ne pouvez simplement pas encadrer vos camarades. Dans les deux cas, on vous comprend.

L'élixir dans la saga

Issu de la Pierre Philosophale, l’Élixir de Longue Vie prolonge l’existence du buveur, comme son nom l’indique. Similaire au sang de licorne, il est beaucoup moins toxique et a notamment été utilisé par Nicolas Flamel pour survivre des années durant.

Élixir Cérébral de Baruffio

Ouah, alors vous, si vous avez une note en-dessous de O, vous vous exilez dans la Forêt Interdite, pas vrai ? La réussite académique est votre passion, vous idolâtrez le cliché de la maison Serdaigle comme étant les seuls étudiants studieux, et soit vous en faites partie, soit vous avez un aigle secrètement tatoué au marqueur sur votre dos. En tout cas, bravo pour votre sérieux dans vos études, mais vous savez que votre livre de potions ne va pas vous manger si vous ne finissez pas sa lecture dans les 4 minutes et 18 secondes qui suivent ?

L'élixir dans la saga

Sorte de version extrême et magique du café, l’Élixir Cérébral de Baruffio vous permet de réduire votre besoin de dormir et augmente vos facultés mentales. Cependant, la véracité de ses effets est soumise à débat et risquent même de vous causer du tort si la potion n’est pas parfaitement préparée.

Élixir Éternel

Vous êtes cette personne qui a toujours ce dont on a besoin, tout le temps. Un rhume ? Vous avez autant de mouchoirs que nécessaire. Une petite faim ? Votre sac est rempli de sucreries ou d’alternatives saines. Besoin de Polynectar pour une raison obscure ? Vous en avez des fioles. Vous trouvez toujours tout et vous n’êtes jamais à court de rien. C’est à se demander si vous n’avez pas des gènes de niffleur.

L'élixir dans la saga

Peu d’informations sont connues au sujet des Élixirs Éternels. Ils ne s’épuisent jamais, et leurs effets ne s’arrêtent pas. Accessible aux sixième années de Poudlard, sa recette se trouve dans le livre de Libatius Borage. La potion est bleue.

Tara Milane
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux