Les dragons dans la saga Harry Potter



    Dans le monde magique, il existe de nombreuses créatures dont bon nombre d’entre elles sont déjà présentes dans le folklore moldus et ce, depuis des siècles. Néanmoins, ils sont loin de se douter que certaines d’entre elles existent bel et bien.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une maigre partie d’entre elles : Les Dragons. Il existe de nombreuses espèces toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, mais bien différentes. Nous ne pourrons malheureusement pas tous vous les évoquer. Il en existe beaucoup. Cependant, les principales espèces seront proposées.

La représentation des dragons dans l’univers Harry Potter

    Les dragons sont des créatures du monde magique appartenant aux Animaux. Ce sont de gros reptiles recouverts d’écailles, parfois de cornes, piques ou autres phanères. Ces créatures sont très impressionnantes mais extrêmement dangereuses. Certaines espèces sont dites paisibles. Il n’empêche que le Ministère de la Magie les a classé en 5X, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent être des créatures de compagnies puisque certains d’entre eux peuvent tuer les sorciers et sorcières. Il n’est donc pas possible d’avoir un dragon chez soi. Par ailleurs, il existe une spécialisation de la Magizoologie concernant l’étude des dragons : la dragonologie.

Les cartes mémothèniques sur les dragons

    En fouillant dans les vieilles affaires de Poudlard de l’équipe des Réseaux Sociaux (et celles de quelques anciens qui ne sont pas partis avec), nous avons retrouvé d'anciennes cartes mnémotechnique de Soins aux Créatures Magiques. Même si les cours ne sont plus les mêmes depuis lors, les différentes caractéristiques et informations importantes sur les créatures ne diffèrent pas ! Pour cet article, nous vous proposons ces quelques cartes simplifiées d’informations sur les Dragons du monde magique.

L’année scolaire sur World of Potter vient tout juste de démarrer, c'est le moment de bien commencer à réviser pour ne pas prendre du retard.

Les Dragons d'Europe

Le Vert Gallois
LIEU Comme son nom l’indique, il vit au Pays de Galles (Royaume-Uni)

ALIMENTATION Il a une préférence pour les moutons (RIP Wooloo)


PHYSIQUE
Ce dragon n’est pas des plus impressionnant physiquement parlant. Ses écailles sont toutes vertes. D’un vert pouvant varier d’un individu à l’autre, mais sont généralement d’un vert bien vif.

CARACTERE
Ce dragon est de loin le plus calme d’entre tous. Il ne cherche pas du tout la compagnie de l’homme. Il fait tout pour la fuir. Assez peureux et refermé sur lui-même, il se perche dans de haut sommet afin d’établir son petit nid de tranquillité.

ANECDOTE
Ce dragon a un rugissement particulier. En effet, beaucoup le caractérisent comme mélodieux. On dirait que ce dragon chante.

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—


Le Magyar à pointes
LIEU Ce dragon vit au cœur de l’Europe. Nous estimons qu’il vit dans les grandes plaines de la Hongrie.

ALIMENTATION Des mammifères de tailles moyennes telles les chèvres et les moutons. Cependant, la dangerosité de ce dragon est liée au fait que de temps en temps, il lui arrive de dévorer quelques humains.


PHYSIQUE
Contrairement à certaines représentations du Magyar dans certains ouvrages, celui-ci possède des écailles noires. Il est déjà arrivé de voir des Magyars aux écailles grises / marrons. Sur toute la partie supérieure de son corps, et majoritairement sa queue, nous pouvons retrouver de nombreuses pointes bronze. L’animal détient de grosses cornes bronze également, sur la tête. Ceci le rend très impressionnant. Ses yeux sont d’un jaune luisant avec des pupilles en forme de fentes comme de nombreux reptiles.

CARACTERE
Contrairement à son confrère, le Vert Gallois, la Magyar est bien plus redoutable. Il est considéré comme l’un des plus agressifs et dangereux. S’il ne l’est pas déjà tiens…

ANECDOTE
Son souffle est d’une puissance remarquable.

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—


Le Suédois à museau court
LIEU Facile, c’est en Suède ! Tout est dit dans le nom.

ALIMENTATION Quelques petits animaux qui passent par là et probablement quelques humains. Par rapport à d’autres espèces, il n’est que très rarement en contact avec l’homme dû à sa localisation très en hauteur dans les monts suédois.


PHYSIQUE
Ce dragon possède de belles écailles d’un bleu très brillant avec de jolis reflets. Sa peau, si belle, est fortement convoitée par ceux et celles qui l’exploitent.

CARACTERE
Assez dangereux. Son feu est bien plus chaud que ceux des autres dragons. Il brûle tout matériaux en un clin d'oeil.

ANECDOTE
Il crache des flammes bleues ! Waouh, il est vraiment axé sur cette couleur, c’est magnifique. Je pense qu’il s’agit de mon dragon préféré. J’adore le bleu !

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—

Les Dragons d’ailleurs dans le monde

Le Boutefeu chinois
LIEU Il vit en Chine. Sûrement dans des monts reculés.

ALIMENTATION Comme les autres membres de sa race, il adore se nourrir de mammifères. Cependant, il a une préférence pour les êtres humains et les porcs.


PHYSIQUE
Son imposante taille est d’autant plus marquée par l’éclat de ses écailles de feu. En effet, ce dragon possède de belles écailles d’un rouge vif. Comme une minorité d’espèces animales, la femelle a une taille bien plus imposante que le mâle. Ils ne sont donc pas difficiles à différencier. Faisant un clin d’oeil aux couleurs prédominante du pays, le boutefeu chinois possède des écailles jaune d’or sur son nez luisant.

CARACTERE
Comme tous les dragons, cette créature est relativement agressive. Sa seule particularité, c’est d’être plus sociable et tolérant envers les membres de sa communauté. Le Boutefeu chinois est le plus grégaire.

ANECDOTE
De l’or, de l’or ! Ses œufs contiennent de l’or sur leur coquille. Ils brillent de mille feux. C’est très beau. De plus, si vous aimez la soupe aux champignons de Poudlard, vous allez adorer son souffle possédant cette forme.

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—


Dent-de-vipère du Pérou
LIEU Dans les hauts monts du Pérou

ALIMENTATION Il aiment manger des mammifères, mais à la vue de sa localisation, il préfère se nourrir de chèvres et de vaches. Attention à vous, il adore la chair humaine.


PHYSIQUE
Plus petit que ses confrères de d’autres espèces, le Dent-de-vipère du Pérou ne mesure que cinq mètres contre sept ou plus pour d’autres. Il possède de belles écailles d’un cuivre brillant. Parsemée d’écailles plus sombres tirant vers le noir, il n’en reste pas moins très beau. Sur sa tête se dressent de petites cornes.

CARACTERE
Attention, ce n’est pas parce qu’il est plus petit que son caractère est plus agréable. Il est bien plus dangereux qu’un Vert Gallois par exemple. En effet, hormis d’être agressif et aimer manger des humains, ce dragon est venimeux. Il porte bien son nom.

ANECDOTE
Ses crochets venimeux lui sont très utiles pour capturer son mets favori : les êtres humains. Il y a eu des escadrons pour tuer quelques spécimens de cette espèce trop nombreuse au Pérou.

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—


L'Opaloeil des Antipodes
LIEU Nouvelle Zélande, quand il n’y est pas, il se situe en Australie. Il adore vivre dans les vallées et les plaines.

ALIMENTATION Tout comme le Vert Gallois, il adore les moutons. Cependant, on suppose qu’il se nourrit également de kangourou quand il se situe en Australie.


PHYSIQUE
Il est réellement magnifique, ses écailles sont d’un cristal opalin éclatant. Ses yeux fantomatiques, nous donnant l’impression qu’il ne possède pas de pupille, a inspiré son nom. A la lumière, il est multicolore.

CARACTERE
Non seulement ce dragon est d’une splendeur à couper le souffle, il s’agirait d’une des espèces des plus douces et dociles. Dans une moindre mesure, il est vrai. Contrairement à ses camarades, il ne tue que pour se nourrir.

ANECDOTE
Les moldus ne savent pas faire la différence entre leurs œufs et des fossiles. Si ça se trouve, il y a leurs œufs dans des musées moldus.

—Code By Tessisamess adaption au code de base par Neijka Darween—



    Il existe également d’autres dragons dans la saga, mais malheureusement, nous n’avons pas retrouvé leur cartes mémoires avant la rédaction de cet article. Voici tout de même les noms des autres dragons du monde magique pour : Cornelongue roumain,Noir des Hébrides, Norvégien à crête, Le Portugais à museau long, le Boutefeu catalanet le Pansedefer ukrainien.

Nous recherchons de nouvelles cartes, il se peut que ces quatre lézards se soient glissés parmi d’autres espèces. Qui sait, peut-être arriveront-ils dans une prochaine édition !


Neijka Darween
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux