A Prendre
Ou
A Laisser !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous nous tournons vers un tout autre sujet que celui de la dernière fois.
Un peu plus obscur et peu connu, nous allons nous pencher sur le Pacte de Sang.
Mais qu’est-ce qu’un pacte de sang ? Pour rappel, comme nous pouvons le voir plus en détail dans les divers films de la saga des Animaux Fantastique, un pacte de sang est un accord magique extrêmement puissant et souhaité entre deux sorciers et sorcières. Celui-ci ne pourra être rompu.
ATTENTION : Nous tenons à vous rappeler qu'il n'est PAS possible que de jeunes sorciers s'amusent à réaliser un pacte de sang ainsi. Il y a de nombreuses règles et contraintes à respecter. Sans compter que cela demande un niveau de magie très important. Vous ne pouvez donc pas vous le permettre dans vos RPs.
Pensez donc aux Préfets ;)
Les Pours :
- Vous savez que vous pouvez avoir confiance à 100% en cette personne et inversement. Parfois, il n’est pas toujours facile de donner sa confiance. Il arrive qu’on se pose diverses questions concernant une personne, sa loyauté et ce, à n’importe quel moment ! Si vous avez déjà réalisé un pacte de sang avec cette personne, vous n’avez plus aucune raison de douter.
- Engagement unique d'amitié. Réaliser un pacte de sang avec votre meilleur ami par exemple, vous offrira une expérience unique et très spéciale entre vous. Vous serez liés à jamais avec votre ami (ou autre !)
- Simplement… se vanter auprès des autres. D’une manière ou d’une autre, il est assez facile de se vanter vis-à-vis d’une situation ou de quelque chose. Par exemple, réaliser un pacte de sang avec votre ancien meilleur ami de Poudlard ou un membre de votre famille important pour vous, vous permet de montrer aux autres à quel point vous pouvez être digne de confiance. (même si ce n’est pas le cas pour beaucoup)
Les Contres :
- Vous ne devez PAS réaliser de pacte de sang SANS en connaître les conséquences. Celles-ci sont importantes et cet acte n’est pas à prendre à la légère.
- Si vous êtes sensible aux blessures ou que vous ne supportez pas la vue du sang, alors il sera très compliqué pour vous de réaliser un pacte de sang. Et ce n’est peut-être pas plus mal ! En effet, à l’aide de leur baguette magique les deux sorciers doivent s’entailler la paume de la main pour laisser couler ce liquide rouge avant de les mêler entre eux.
- Quoi qu’il arrive vous êtes liés à jamais : alors même si l'idée peut être très belle quand la cause est noble, malheureusement, à l'instar de Dumbledore et Grindelwald quoi qu’il arrive avec le temps pour l’un d’entre vous ou entre vous, vous ne pourrez pas l’annuler. Ce pacte mêlant le sang de deux sorciers est à jamais et rien ne pourra le rompre. Le mieux est d’y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une magie aussi puissante !
- Engagés à jamais. Hé oui, à l’image de ce troisième contre, il faut bien réfléchir avant de s’y lancer puisque celui-ci ne pourra jamais être rompu. Le sang, prenant la forme d’une belle fiole en sautoir, ne se brisera pas quoi qu’il arrive. (Ou probablement si l’un des deux finit par mourir…)
Si l’un de vous doute à tout moment du pacte passé, celui-ci vous blessera comme pour vous remettre dans le “droit chemin”. Les blessures infligées ne sont pas à prendre à la légère…
- Sous l’effet d’un pacte de sang, il vous est impossible de faire du mal à la personne avec quoi vous l’avez lié. Par exemple, si à termes votre partenaire finit par vous trahir, vous ne pouvez pas l’attaquer ou même le tuer.
D’autres idées ?
Pas de problème ! Tu peux nous les partager dans les commentaires. N’hésite pas non plus à nous faire part de ton avis.
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux