Les Astuces de Rat
World of Potter FR
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, notre équipe vous a concocté un article spécial World of Potter FR un petit peu particulier. Pour commencer sur un point important, nous savons tous que ces derniers temps ne sont pas toujours faciles pour tout le monde. Le contexte économique est bien prise de tête. Pensez-vous que cela impactera également le monde des sorciers ?
Envie d’économiser vos gallions durement gagnés ? Envie d’obtenir de nombreux items à n’en plus finir en dépensant le moins possible ? Nous vous proposons nos meilleures astuces (de rat) sur World of Potter afin de réaliser de très belles économies.
ATTENTION : Cet article est à titre humoristique et est à prendre au second degré. Merci de respecter les membres de la communauté qui s'impliquent dans la vie du site pour vous offrir un divertissement tout autre et de respecter leur travail. Par exemple, les jeux de maisons ou les concours. Ces activités sont longues à préparer, alors prenez le temps de jouer, profitez si le cœur vous en dit et surtout, remerciez-les !
Les Astuces (de rat) :
Demander un balai dans le chat une fois arrivé en deuxième année : Nous commençons par un classique. Nombreux sont celles et ceux qui ont probablement déjà vu / ou demandé à quelqu’un de lui prêter un balai juste pour pouvoir s’inscrire au cours de Vol. Puis, de le renvoyer immédiatement à son propriétaire une fois l’accès de la seconde année débloqué. Malinx le lynx, mais on vous voit ! Oui, oui.
Les Gallions journaliers gratuits : Vous trouvez que les intérêts journaliers de Gringotts sont beaucoup trop bas ? Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans des devoirs ou des corrections, n’oubliez pas que dans le Guide des Points et Gallions, vous trouverez une belle astuce !
Deux mini-jeux journaliers sont à votre disposition. Cela vous fera quelques gallions, mais c’est déjà ça ! Un rat aime grappiller, même de petites sommes ! Fred et Georges avec leurs anagrammes (sans oublier de demander confirmation dans le chat pour être sûr de toucher les SousSous dans la PoPoche), ainsi que la question Peeves. Pour celle-ci, nous vous conseillons de toujours bien utiliser le wiki pour être sûr de mettre la bonne réponse.
Les fameux repas gratuits à la Grande Salle : Un seul repas par jour (limite autorisée) est suffisant pour que votre personnage ne tombe pas dans les pommes. Vous avez 3 tranches d’horaires différentes disponibles sur toute la journée. Un vrai rat pensera à mettre une alarme sur son téléphone pour ne pas l’oublier. Ou alors, essayez de vous connecter à un moment clé de votre journée pour y penser.
Les sujets des Forums dans les Clubs de Maison : Ouvrez l'œil ! Certains clubs de maison sont ouverts pour les dons et les trocs. De nombreux élèves donnent des fournitures inutiles. Certaines vous serviront pour vous inscrire dans les cours. Nul besoin de ruiner vos pauvres gallions. Un petit hibou au propriétaire et hop ! A vous le livre de musique ou la baguette magique inutile.
Votre animal de compagnie ne va pas bien ? Un classique pour ceux et celles qui choisissent tout de même d’acheter un animal de compagnie à peine arrivé à Poudlard ou les paniers percés. Il suffit d'envoyer un hibou à tous ses amis parce que "Noisette se sent malade et est évanouiii !!!" Acheter un médicament à la Ménagerie Magique, pourquoi pas, mais 42 gallions c'est beaucoup trop cher. Cela est à peine couvert par tes intérêts journaliers de Gringotts !
Une autre variante existe, il s’agit d’envoyer un message directement dans le chat Maison ou la Grande Salle. Au moins, vous toucherez plus de monde rapidement.
Participer à tous les jeux des maisons juste pour les cadeaux : Alors vraiment, ceci est horrible… mais qui n’est pas tenté par quelques items gratuits ? Au hasard vous pouvez obtenir des objets du quotidien, de la nourriture pour éviter de s’évanouir quand vous avez oublié les heures des repas de la Grande Salle… Ou mieux encore : des cartes du sorcier pour obtenir une 72ème Dolorès Ombrage ou un 120ème Coquecigrue.
Participer aux catastrophes du chat : Dans le même état d’esprit que celle juste en haut, vous pouvez répondre à plusieurs catastrophes dans le chat. Certaines vous rapportent des points, une autre manière de se hisser en haut du classement. Néanmoins, des bruits courent que certaines d’entre elles, rapportaient quelques petits soussous dans la popoche ! Cette information a de quoi plaire à n’importe quel rat :o
Soudoyer dans le chat pour avoir tel ou tel item avec une excuse très nulle : Assez peu commune, mais déjà observé au loin, si tu n’arrives pas à obtenir un item par exemple, une encre colorée pour tes cours, parce que tu as déjà dépensé tous tes gallions… et ce, sans réfléchir. Il ne te reste plus qu’une seule option : pleurnicher dans le chat pour obtenir cette encre arc-en-ciel tant convoitée dans la boutique...
Les recettes de potions : Alors, celle-ci est très particulière et un peu inutile. En effet, 50 gallions pour un tour de roue sans être sûr d’obtenir un bon nombre de notes et encore moins une recette, c’est trop peu rentable. Un vrai rat tentera de quémander les recettes à ses amis ! Néanmoins, lancer une potion SANS avoir la recette sur son propre compte ne vous fera que perdre votre temps et vos Gallions. En effet, il est quasiment impossible de réussir une potion sans recette. Bien tenté, mais c’est un loupé !
Les notes cachées : Similaire à l’astuce précédente, un vrai rat passe son temps à faire le tour du site pour ne pas payer ses notes de potions au sorcier siffleur. En revanche, le ratio temps / notes est vraiment nul…
Et vous ? Connaissez-vous quelques astuces de rat sur World of Potter ? N’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires.
Pour rappel, cet article est à titre humoristique. Ne vous amusez pas à les reproduire sous peine d’énerver plusieurs membres de la communauté. D’autant plus que de nombreuses équipes prennent de leur temps personnel pour s’impliquer.
Remerciez-les et amusez-vous bien !
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux