Top 8 des amis d'Harry Potter

Bonjour à vous !
Notre cher élu, même s'il y a beaucoup de personne qui lui ont voulu du mal, ou qui se méfiait de lui, ne lui faisait pas confiance, il avait tout de même la chance d'avoir de nombreux amis, qui méritent eux aussi leurs classements. Je vous propose donc aujourd'hui, de nous concentrer les amis à Poudlard de notre héros et de décider qui sont les plus fidèles d'entre eux.


8ième : Seamus Finnigan


Seamus est l’ami sympa avec qui tu partages ta chambre, quelques cours, celui avec qui tu peux bavarder et rigoler en toute tranquilité, c’est un bon ami. Cependant, il n’a pas toujours été le plus loyal envers Harry, en effet, il s’était directement rangé du côté des personnes ne croyant pas notre héros concernant le retour de Voldemort en 1995. Ils étaient fâchés pendant des mois, et même si Seamus a fini par se rattraper, il a été le seul ami proche d’Harry à lui tourner le dos à ce moment-ci, ce qui lui fait mériter sa dernière place.


7ième : Dean Thomas


Si on oublie la petite fois où Dean n'était pas très content car Harry avait embrassé Ginny, son ex-petite-amie, Dean a toujours été un ami très loyal envers l’élu. Que ce soit juste pour l’encourager dans ces nombreux combats comme les matchs de Quidditch, ou le Tournois des 3 sorciers en dessinant des banderoles, en le défendant, en rejoignant l’Armée de Dumbledore, ou en l’aidant à enterrer notre chère petit elfe tant aimé, Dean a toujours été présent, et ce malgré les tensions entre son meilleur ami, Seamus, et Harry.


6ième : Neville Londubat


Neville est un ami que tout le monde voudrait avoir. Certes il a parfois été maladroit, n’avait, au départ, pas confiance en lui... Toutefois, il est certain que Neville est un très bon ami. De l’Armée de Dumby, à la bataille du ministère, jusqu’à la bataille finale, notre botaniste a toujours été présent. Il n’a jamais douté d’Harry, et l’a toujours encouragé et ça c’est ce qu’on aime chez un ami.


5ième : Luna Lovegood


Luna et sa douceur sont d’une excellente compagnie et d’une forte loyauté. Bien qu’elle ait rencontré Harry que lors de la cinquième année de celui-ci, Luna a su se faire une place importante dans ses amis. Elle fut un énorme soutien après l’annonce du retour de Voldemort et pu permettre à Harry de s’exprimer à ce propos grâce au Chicaneur. Elle a également fait partie de l’A.D, et fit rennaître cette résistance avec l’aide de Neville et Ginny, elle était aussi là, lors de la bataille du ministère ainsi que la dernière bataille contre les mangemorts. La Serdy a également aidé Harry dans sa recherche des horcruxes en l’aidant à trouver le diadème de Rowena Serdaigle. Sans oublier les douces paroles de Luna qui sont excellentes pour faire se sentir mieux une personne.


4ième : Fred Weasley & George Weasley


Freddy et Georgy, nos deux jumeaux préférés. Il était évident que les jumeaux feraient leur apparition dans ce classement vu l’importance de la famille Weasley dans la vie d’Harry, c’est LA famille qui a toujours été là pour lui, et cela comprend également les jumeaux. Que ça soit leurs encouragements au Quidditch, les échanges de farces et attrapes, aider Harry à s’échapper de chez les Durlsey, rejoindre eux aussi l’Armée de Dumbledore ou participer à la bataille des 7 Potter et plus encore, les jumeaux étaient toujours présents, et n’ont jamais été contre Harry, cherchant toujours à tourner les choses avec humour. Et il ne faut pas oublier que Fred et George ont tout de même donné la Carte du Maraudeur à Harry, ce n’est pas un simple cadeau, et quelque chose de très précieux qu’ils auraient pu garder pour eux s’ils l’avaient souhaité. Au final les jumeaux ont toujours été les amis drôle et loyaux et ils en ont perdu une oreille pour l’un, et la vie pour l’autre (RIP Fred, et l’oreille de George, à jamais dans nos coeurs).


3ième : Ginny Weasley


Même si Ginny ne parlait pas beaucoup à Harry au début pour cause d’un amour un peu trop fort envers celui-ci, elle est finalement devenue une amie très loyale envers lui. Dès le début lorsqu’elle a prit sa défense chez Fleury et Bott, Ginny a été fidèle envers Harry : Une petite lettre de rétablissement lorsqu’il tombe de son balai, ses conseils amoureux, son soutien après le retour de Voldy, son intégration à l’A.D et la bataille du ministère jusqu’à la guerre finale, toutes ces choses qui prouve sa loyauté qui est et sera présente du début à la fin.


2ième : Ron Weasley


On pouvait se douter que Ron viendrait dans ce classement. Il est le tout premier ami d’Harry, et il deviendra son meilleur ami – et même son beau-frère - jusqu’à la fin. Certains pensent que Ron n’est pas un si bon ami, il est vrai que le rouquin a eu quelques disputes avec l’élu, comme lors du Tournois des 3 Sorciers, ou lorsqu’il est parti durant la quête des horcruxes. Mais, il ne faut pas oublier TOUT le reste. Dès le début, Ron - et ce malgré son complexe d’infériorité - a été là pour notre héros. Pas seulement pour de petites attentions comme les encouragements en match, ou aller le chercher chez les Weasley en voiture volante. Ron était là pour aider à trouver la Pierre Philosophale, il était là pour trouver la Chambre des Secrets, il a rejoint l’A.D, fait la bataille du ministère, fait la bataille des 7 Potter, accompagné Harry tout au long de sa scolarité, et encore après, dans la quête des horcruxes – bien qu’il se soit absenté un petit temps – il l’a aidé à sortir de l’eau, à détruire des horcruxes, à enterrer Dobby, à faire une intrusion à Gringotts, et enfin la grande bataille finale. Personne ne devrait douter de la loyauté de Ronron.


1ère : Hermione Granger


La place d’Hermione n’est pas non plus vraiment étonnante. Hermionne est la meilleure amie qu’on peut avoir, et le fait qu’elle n’ait jamais abandonné Harry malgré tout lui fait gagner sa première place. Il est simple de comprendre sa place quand on sait que presque tout ce qui a été cité chez les autres amis d’Harry, Hermione l’a fait aussi. Les petites preuves de fidélité : défense, encouragement, aide aux devoirs, soutien moral. Et également les grosses épreuves auxquelles elle était présente, tout comme Ron : La Pierre Philosophale, le retour dans le temps, le Tournois des 3 Sorciers, l’A.D, le département des mystères, les 7 Potter, la quête des horcruxes, la bataille finale. Sans oublier qu’Hermione à sauver un bon nombre de fois notre héros de certaines catastrophes. Et même si les cadeaux d’Hermione ne sont pas les meilleurs, il n’y a aucun qu’elle, elle est la meilleure de toute.


Et voici pour ce petit Top. Bien évidement, ce classement est personnel, et ne reflète pas l’avis de tout le monde.
N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des amis d'Harry dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !


Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux