Allô Docteur Prune ?
Des réponses à vos questions les plus folles


Bonjour à toi {%FIRSTNAME%},


   Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans une ancienne rubrique vous aidant à vaincre vos divers maux concernant la saga Harry Potter.
Oui, oui, nous le savons, malgré de nombreuses relecture des livres, visionnage des films, lectures diverses et variées sur Internet concernant la saga, certaines questions subsissent dans votre esprit. Nous sommes là pour y répondre !



Voici les réponses à vos questions, que vous m'avez faite parvenir :


Dolorès Ombrage a-t-elle abusé de la barbe à papa dans sa jeunesse ?
- Finn Cervera

   Mon cher Finn, tout d’abord, je te remercie pour cette question très pertinente. Il est vrai que notre tendre et chère Dolorès (ou pas) apprécie s’habiller pour ressembler de près à une petite barbe à papa dans son tailleur rose bonbon. Cela serait dû à un traumatisme dans son enfance lorsque son père refusait de lui offrir une barbapapa les jours de fêtes foraines ou autres sorties. N’ayant jamais pu déguster ce délicieux nuage de sucre rose, Ombrage a choisi de lui ressembler jour après jour, comme pour compenser le manque de sucreries.

Quant à la réponse officielle : Il n’y a malheureusement aucun lien entre Dolorès Ombrage et la barbe à papa. Dommage… cela aurait donné lieu de belles théories au sein de la communauté Potterhead (et potentiellement un nouvel article sur le blog !)




Est-ce que le village de Pré-au-Lard sentait le lard ?
- Cory Landson

   Effectivement, c’est une très bonne question. Au tout début de sa construction, ce village sorcier devait récolter divers fonds pour la construction des diverses boutiques que nous connaissons tous maintenant. Non loin, se trouvait de nombreux élevages de cochons, le lard s’y vendait donc très bien et a permis de financer une partie des travaux. A cette époque, tous les sortilèges n’étaient pas encore inventés. En guise de reconnaissance à cette partie de l’histoire, ils se sont tous portés d’accord sur Pré-au-Lard.

Quant à la réponse officielle : Ce village a été créé par les sorciers pour se protéger des persécutions des moldus à cette même époque. L’origine du nom n’est pas connue, il se peut qu’il se soit modifié avec le temps d’où le nom Pré-au-Lard. Par ailleurs, on ne sent pas plus le lard dans les rues qu’un autre village.




Pourquoi Dolorès Ombrage est-elle aussi méchante ?
- Finn Cervera

   Lorsqu’elle était plus jeune, cette sorcière était une petite fille très mignonne mais capricieuse. Rares étaient ceux et celles qui lui tenaient tête. Malheureusement, comme vous le savez bien, céder à tous les caprices d’un enfant n’est pas la meilleure des solutions pour son éducation. Avec le temps, Ombrage devenait de plus en plus exigeante, impossible donc de lui offrir ce qu’elle souhaitait. La frustration ayant pris le dessus, sans compter sa soif de pouvoir, le côté obscur de la force a fini par prendre possession de la sorcière. Elle est devenue l’affreuse barbe à papa que nous connaissons tous.

Quant à la réponse officielle : Il s’agirait d’un trait de sa personnalité. En effet, dès son plus jeune âge elle s’en est pris à sa propre famille : son frère un cracmol, puis ses propres parents… Ses collègues en ont fait également les frais depuis le début de son ascension au Ministère.




Pourquoi Hermione a attendu si longtemps pour donner un coup de poing à Drago ?
- Fabien Crosnier

   Même si nous adorons ce personnage, la fameuse scène du coup de poing nous a tous amusé dans ce troisième volet. Drago ne l’a pas volé ! Hermione avait besoin de se défouler et voilà une belle occasion pour en mettre plein la vue à celui qui fait battre son coeur : Ron !

Quant à la réponse officielle : Hermione, sorcière bien plus posée et mature que notre Serpentard, a beaucoup pris sur elle. Ce jour-là, elle ne devait pas être dans son assiette et l’insulte de Drago a été le goût d’eau qui a fait déborder le vase. Et bam ! Hermione 1 - 0 Drago.




A quoi sert vraiment un rapeltout ? Je veux dire à quoi bon savoir qu'on a oublié quelque chose si on ne sait pas ce que c'est…
- Freya Bell

   A ce jour, nous ne comprenons pas toujours très bien son utilité. Il prévient que l’on a oublié quelque chose, ce qui est déjà très bien. Cependant, ils ne nous dit pas quoi. Justement, si on l’a oublié, on ne peut pas se souvenir de ce que l’on a oublié. Entre autres, ce gadget n’a vraiment aucune utilité et nous ne comprenons pas sa popularité. De notre point de vue, cet objet n’est qu’utile en décoration. Son changement de couleur peut apporter un charme sur ton étagère.

Quant à la réponse officielle : Cet objet magique est bien pratique, mais ce n’est pas non plus ton pense-bête ou ta do-to-list ! Il te permet déjà de te rappeler que tu as quelque chose à ne pas oublier. Si tu voulais savoir de ce qu’il s’agit, il fallait l’écrire. Bon effectivement, cela est plutôt classe d’avoir un gadget comme celui-ci, mais très peu utile.




Est-ce que les Potter et Batilda Tourdesac s'enjaillaient à Godric's Hollows ?
- Cory Landson

   Bien vu ! Les Potter ainsi que Batilda étaient très proches. Il leur arrivait de faire des soirées entre sorciers. Un coup chez l’un ou l’autre… Néanmoins, ils n’étaient pas les seuls à prendre du bon temps, s’amuser ou simplement se détendre au sein du village. Il a fait bon vivre pendant des années. Depuis le tragique incident que vous connaissez tous, le village a perdu de ses couleurs et sa joie de vivre…

Quant à la réponse officielle : En réalité, chacun vivait sa petite vie au sein du village, les Potter comme Batilda Tourdesac. Il faisait bon vivre dans ce village de sorciers. Néanmoins, nous n’avons pas plus d’informations quant à la vie que chacun menait.




Vous avez des questions ? Rendez-vous à ce lien pour les poser. Des réponses vous seront apportées dans une prochaine édition.

Accès au dépôt des questions

 

Nous espérons que vos questions les plus folles ont trouvé réponse au sein de cette rubrique. N'hésitez pas à nous faire part des vôtre à tout moment. Si celle-ci n'est pas abordée dans la prochaine édition, nous vous invitons à attendre une édition ultérieure.
N'hésitez pas à nous donner votre retour quant à la rubrique au sein des commentaires.

Amusez-vous bien,

 

Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux
Retour d'une ancienne rubrique de Mael Johnsson