Océane Wonka

 

 


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie d’Océane Wonka, Journaliste pour Le Chicaneur. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.

Pourquoi avoir choisi ce job élève ? Qu'est-ce qui vous plaisait le plus par rapport aux autres postes ?
Océane Wonka : Ow, très bonne question… Pouaaah mais je ne sais pas moi, comme ça pour le fun, dans un premier temps. Ensuite la couleur est très jolie, je trouve, vive les écrevisses ! Et puis surtout j'avais vu qu'un poste de journaliste au sein de la gazette était libre, sooo j'ai décidé d'y jeter un œil. Aussi, les articles que je lisais me paraissaient délirants et vraiment cool ! Et pour finir, dans la description pour l'inscription (dîtes moi que vous me suivez toujours), j'ai vu qu'il fallait être une personne très imaginative et très créative… Me sentant concernée, j'ai décidé de postuler et vuala !

N.D : Pourquoi avoir choisir Le Chicaneur plutôt que La Gazette du Sorcier ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
O.W : J'étais au départ à la gazette, c'était le seul qui était disponible. Mais au fur et à mesure que j'écrivais mes articles, je me rendais compte que je partais dans des choses totalement insensées ! Alors après concertation avec Hayden (anciennement RC de la gazette, d'ailleurs keur sur toi) et David (anciennement RC du chicaneur, keur sur toi aussi et ta chèvre), j'ai décidé de switcher de journal pour intégrer le chicaneur, et voilà où je suis aujourd'hui !

N.D : Comment se passe la rédaction de vos articles ? Faites-vous souvent des articles en binôme ?
O.W : La rédaction de nos articles ? Bah on écrit. Voilà. Non, en vrai ça dépend de quoi le sujet de l'article traite. Si c'est vraiment un très gros sujet important, les coop avec la gazette sont sympatoches, mais sinon je rédige seule avec un peu d'aide de la part de Phiphi et des autres (bon ok beaucoup d'aide...)

N.D : A quelle fréquence rédigez-vous en ?
O.W : Huuuuum… Un article par semaine : l'article personnel et l'article commun (que j'adore rédiger d'ailleurs !) mais si jamais nous avons une idée, il est tout à fait plausible que l'on écrive en avance.

N.D : Combien de temps, en moyenne vous prend la rédaction d'un article ? Et comment gérer votre temps entre la rédaction et votre IRL ?
O.W : Oulah, alors… Déjà ça dépend de l'inspiration que l'on a. Mais ça dépend surtout de la concentration… La concenkwa ? Oh rien du tout, c’est juste quelque chose qui me manque beaucoup haha ! Un rien me perturbe, me diverti, me distrait… Je dirais donc une bonne heure et 19 minutes environ minimum ! Et comment gérer avec l'IRL ? Je ne sais pas du tout ! Quand j'ai du temps libre j'écris ou je rêvasse de trucs totalement bizarres que je pourrai potentiellement ajouter dans un article, donc je dirai pendant ces moment-là

 

 
N.D : Quelle est votre source d’inspiration ? Si vous en avez une, bien sûr ?
O.W : ALORS ! Une question plutôt croustillante héhé, parce qu'il faut savoir que, chacun de mes articles s'inspirent de faits réels ! Il m'arrive teeeeellement d'aventures au quotidien, que je me sens obligée d'en prendre note. Bon, la plupart des aventures sont des malheurs, mais plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, je préfère les raconter auprès de mes collègues journalistes pour que l’on puisse en rigoler ! Du coup oui, ma source d’inspiration provient de mes expériences, de mes rêves les plus bizarres ou même d’un simple délire qui part un peu trop loin (je pense notamment au poublblbl, coucou Lylou \o/ )

N.D : Avez-vous déjà eu quelques soucis d'inspiration(s) quant à votre prochain article ? Si oui, vos collègues vous aident-ils à trouver un sujet ?
O.W : Moi ? Absolument pas. Ma vie est toujours source d’inspiration. Comment vous dîtes ? Mon nez est en train de s'allonger ? Zut je savais que mentir était une mauvaise idée… Bon je l’avoue il m’arrive paaaarfois (beaucoup parfois) que le manque d’inspiration vienne toquer à ma porte. Mais heureusement, nous avons toujours une liste d’idées mise de côté, où chacun d’entre nous (journaliste comme RC) peut écrire une idée d’article ! D’ailleurs cette liste n’est jamais vide, c’est ça qui est cool !

N.D : Est-ce que comme nous pouvons le penser, il est nécessaire d'avoir ce grain de folie pour travailler au Chicaneur ?
O.W : Le seul grain que je possède n’est pas de folie mais de beauté. Mais bon, si vous ne voulez pas en parler ni le voir, tant pis pour vous… Hum hum.
Bon et bien je crois qu’après cette petite intervention je suis obligée de dire oui ? C’est vrai que pour pouvoir écrire au chicaneur il faut vraiment avoir un esprit loufoque, des pensées quelque peu farfelues et ne jamais avoir peur d’aller trop loin ! Comme j’ai pu le dire dans l’un de mes articles, je pense que pour avoir ce “grain de folie”, il faut tout d’abord avoir du fun, fun que du fun ! Mais généralement, pour que ce fun évolue, il faut s’inscrire au chicaneur.
A nos débuts, nous sommes plutôt timides. Mais au bout d’une semaine je dirai, notre timidité se fait vite manger par les nargoles et les joncheruines qui rentrent dans ta tête.

N.D : Si demain vous êtes directement embauché comme Journaliste dans le monde magique, quelle serait votre réaction ? Est-ce le job du monde magique qui vous plaît le plus ?
O.W : Ouh la la, mais si je fais ça papa Wonka me tuerait ! J’aime beaucoup le travail de journaliste, ce n’est absolument pas le problème, (j’y ai d’ailleurs rencontré mon meilleur ami Ronny huhu) mais en tant que métier, je pense que je ne supporterai pas ! Le garder en tant que passion vaut mieux pour moi et le monde magique x)

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
O.W : Ma matière préféré est sans aucun doute Légendes et Contes Magiques ! J’adore raconter, inventer, lire des histoires en tout genre, c’est vraiment quelque chose qui permet de développer son imagination. Tout le monde à une façon différente de percevoir des personnages etc, et je trouve ça fantastique !

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins ? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
O.W : De base je dirai potions, mais je fais l’effort d’écouter ! (attention écouter n’est pas effort de comprendre… Oups).
Mais je pense que la matière où j’écoute vraiment le moins est histoire de la magie… Tout ce qu’il se passe dans le passé ne m'intéresse pas vraiment et j’ai du mal à accrocher. Désolée aux professeurs et PAs je vous love (pas comme la matière).

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
O.W : Hum, ça dépend le cours, nous n’avons pas tous les même matières, donc en général je suis seule. Non non, ne trouvez pas ça triste hein, c’est moi qui l’ait choisi ! Je vous rassure, je discute quand même avec tout le monde dans ma classe il n’y a pas de soucis haha ! Mais si je devais vrraaaaiiment choisir une personne, ce serait sans hésiter ma petite Emma d’amour.

G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
O.W : Encore une fois, ça dépend de la matière (oui je travaille que quand ça m'intéresse. Chut.). Mais en général je m’assois dans le rang du milieu et à côté d’une fenêtre, pour que je puisse avoir l'énergie du soleil en moi et voir ce qu’il se passe dehors)

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
O.W : Alors là, je suis PLUS que ponctuelle ! Si vous me dîtes “rendez-vous à 15h15”, vous pouvez être sûr que je serai là à 15h15 tout pile, ni avant ni après ! Je ne sais pas comment je fais, c’est comme un don, sauf que ce don est plutôt nul...

G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
O.W : citron. Le citron est acide non ?

 

 
G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
O.W : Bien je pense… Je sais que c’est faux et que mes résultats sont catastrophiques au fond de moi, mais au non-fond de moi, je pense que ça se passe correctement. La logique ? Ah oui non, fioouuu aux cachots !

G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
O.W : Principalement Légende et Conte Magique (on se demande pourquoi dis donc)

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
O.W : Oooooh, j’adore cette question ! Alors alors… Transplatanique ! Ou Botanage, à voir.

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
O.W : Je ne citerai pas de nom parce que j’ai peur que cela change son point de vue par rapport à moi et je ne voudrai pas qu’elle ou il me voit comme une faillot (même si je pense que mon professeur préféré est assez évident), mais sachez que j'apprécie énormément vos cours et votre personnalité, je trouve que vous êtes très passionné(e) dans ce que vous faîtes, et grâce à ça, vous arrivez à vous apprécier vous et votre matière à toute la classe.
Merci pour tout !

 

 
N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
O.W : Le chicaneur recrute les enfants !
Si vous êtes intéressé(e)s par l’imagination, l’absurdité et les choses qui n’ont aucune logique, franchement je ne sais pas ce que vous attendez pour venir eho ! Si vous venez, vous aurez en cadeau une paire de lunettes Wonkarglass, avec balais d’essuies-glaces et anti-reflet ! Une offre comme ça ? Faut pas rater ça !
Ah et aussi, lisez nos articles, ils sont cools ! Ah, et n’hésitez pas à remercier le travail de nos chers prunes, sans eux il n’y aurait pas de fun
Gros bisous mes fans (c’est du second degré attention)

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.