Les résultats de l'épreuve n°1
Chers WoPiens et WoPiennes, il est temps pour vous de découvrir les résultats des votes qui clôturent cette première épreuve des Olympiades WoPiennes.
Mais avant cela, nous tenons à remercier l’organisateur de ces Olympiades, Mael Johnsson, ainsi que l’ensemble des équipes et de leurs membres qui se sont prêtés au jeu et nous ont émerveillés par leurs productions diverses et variées. Un immense bravo à chacun d’entre vous, vous méritez bien des éloges pour votre implication dans cet événement un peu particulier !
Nous voudrions ensuite remercier toutes les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps pour aller admirer tous les travaux de toutes les équipes afin de voter pour celui que vous préfériez. Alors merci à vous tous, vous avez été très nombreux à participer et cela nous a fait extrêmement plaisir.
Commençons ces remerciements personnels par l’équipe qui aime stalker, l’équipe qui est toujours là pour voir toutes vos petites erreurs sur les RPs. Nous voulons donc remercier en premier lieu l’équipe des préfets, menée par Arioch Puracies, qui nous ont proposé une magnifique affiche reflétant leur personnalité “télétubbiesques”. Nous plongeant dans un univers nostalgique, elles nous ont présenté un chant des plus mélodieux et une bannière revisitée nous présentant toute leur belle petite bande de “Tinky Winky”. Merci à vous cinq, Arioch, Ella, Elvina, Alice et Ferial, pour votre originalité et pour votre travail. Vous n’avez pas démérité et puisse l’esprit des Télétubbies continuer d’être avec vous !
Une pêche d’enfer et une bonne humeur à ne pas douter, c’est ce qui fait l’ambiance de la Gazette du Sorcier menée par Lloan Garnd. C’est vous qui nous donnez des nouvelles du monde magique, c’est vous qui nous informez de toutes les informations importantes se passant dans le monde entier. Que pourrions-nous faire sans vous ? Et avec ce magnifique chant et ces paroles qui donnent le sourire, qui nous donnent “une pêche d’enfer” comme vous le dites si bien, vous nous prouvez une fois de plus que votre bonne humeur est bien présente, vous nous prouvez que votre plume n’est pas simplement belle, elle est magnifique. Félicitations pour vos différents travaux, et merci Lloan, Lottie, Lylou, Alya, Cedrus , Amae et Nina pour votre énergie.
Le manuel pour devenir un bon professeur est un guide plein de douceur auxquels les adeptes des cours dispensés à Poudlard n’ont su résister. Cette recette que nous dévoilent nos chères pommes vertes, c’est celle du travail incommensurable dont ils font preuve pour porter à bout de bras leurs cours d’une tendresse infinie depuis les tréfonds de l’enfer. Et pourtant, si vous avez perdu vos âmes depuis bien longtemps, votre passion pour l’enseignement ne s’est jamais perdue en cours de route. Parés de votre vert moussu, vous maniez les rimes aussi bien que les mots, et continuerez à faire rêver des générations d’élèves, always - de toute façon vous ne pouvez pas aller bien loin, vous êtes déjà chez Satan. Félicitations à tous nos professeurs ainsi qu’à Juniper pour votre travail et votre rigueur remarquables !
Vient à présent le moment de remercier ceux qui s’occupent des Réseaux Sociaux du site, et font vivre la communauté au-delà de World of Potter. Les prunes, sous le commandement de Mael Johnsson , nous proposent régulièrement de nombreuses activités et articles insolites pour nous divertir, que ce soit sur Facebook, Instagram, ou encore le blog. Et leur production est à leur image : très colorée, épurée, et si addictive ! Votre créativité a été mise en avant de la plus belle des façons, tandis que chacun de vos mots rappellent l’essence même de votre équipe, celle de transmettre votre bonne humeur au plus grand nombre. Félicitations à vous, Neijka, Charlene, Elendil, Mael, petites prunes dont la motivation et l’imagination montrent bien que vous êtes des amours.
C'est maintenant au tour des bibliothécaires d'être remerciés comme il se doit. Les abricots, menés par Amarande Lukkers, nous écrivent tous ces magnifiques livres, qui nous en apprennent toujours plus sur l'univers qui nous passionne tous et surtout qui nous aident à faire nos devoirs. Leurs travaux sont précis, sérieux mais cela ne les empêche pas de nous divertir et de nous amuser, comme le montre leur magnifique travail pour cette première épreuve. Votre créativité, vos idées ne sont plus à douter, vous savez manier les mots avec une magnifique dextérité et une telle souplesse. Merci à vous tous, Amarande, Ava,Loreleia, Marie, Annabeth et Ellora pour vos magnifiques livres et pour votre créativité. Et force Abricot sur vous !
Ah, les Lilas. Votre équipe est adepte des épreuves les plus farfelues et des énigmes tordues, qui sont des ingrédients essentiels pour concocter de bonnes intrigues. Une nouvelle fois, votre imagination débordante vous a permis de créer un contenu original dont on ne peut plus se lasser une fois écouté ! Vous avez donné de la voix pour défendre votre couleur, et ce travail d’équipe est récompensé par de nombreux votes qui prouvent que vous avez été à la hauteur de l’enjeu. Cette chanson entêtante est la preuve que vous êtes prêts à vous battre pour la révolution lilas, et Miaouss saura être un bon porte-parole pour défendre vos intérêts - comment ça, il ne sera pas de la partie ? Félicitations à vous, Jessie, Anna, Bobby et Lokyr, pour ce joli single que les élèves de Poudlard écouteront en boucle sur les ondes de leurs radios !
Les PAs, faut pas les chercher ! Et pourtant, on ne peut que remarquer leur sublime couleur blanche flocon lorsqu’ils apparaissent dans le chat. Ils mettent des bonnes notes dans notre vie, et font régner l’ordre et les règles au sein du royaume des devoirs et corrections. Ces justiciers de l’ombre, dirigés par Satan lui-même (aka Tara Milane), sont d’ailleurs restés dans leur domaine pour nous présenter tout en douceur leur univers de travail. Et quelle bannière ! La team Olaf a bien mis à l’honneur sa mascotte, le bonhomme de neige le plus connu au monde, pour rappeler qu’ils se battent quotidiennement contre les rebelles de la tribu denti-BIIIP. Au travers de vos commentaires si encourageants qu’ils en feraient pleurer une huître, vous veillez sur les nouveaux WoPiens tout en leur prodiguant conseils et astuces, puis les regardez évoluer dans ce monde que vous avez fini par apprivoiser. Merci à vous tous, professeurs assistants, pour votre travail, et félicitations pour cette magnifique production !
Nos grands gagnants pour cette première épreuve sont donc les journalistes du Chicaneur, menés par Phineas Workalott, qui ont bénéficié de 40% des voix. Félicitations à vous ! Ally, Hannah, Océane, Ronny, Phineas, votre travail a été apprécié par un grand nombre de sorciers WoPiens, qui ont su reconnaître votre créativité et le soin apporté à votre production. Vous n’avez eu aucun mal à incorporer l’esprit du Chicaneur à votre présentation, et les textes et animations complètement farfelus que avez conçus rendent le tout encore plus magique ! Il semblerait que le générique ainsi que votre slogan qui restent en tête plaident en votre faveur, mais c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que votre grain de folie collectif a été récompensé par la première place sur le podium de cette première épreuve des Olympiades WoPiennes. Vous penserez à embrasser les joncheruines de notre part !
Ainsi se termine cette première épreuve des Olympiades WoPiennes. Les journalistes du Chicaneur s'offrent donc une place pour la finale. Tous les participants se sont donnés à fond pour cette compétition, et les nombreux votants ont eu bien du mal à les départager ! Nous vous donnons rendez-vous pour la seconde épreuve dès la section suivante : cliquez sur son titre pour la dévoiler !