Test : quel gif serait votre Patronus ?
 

Par Matty Lasuire sur Deviantart

Vous avez épuisé tous les tests de Patronus en ligne ? Vous en avez marre d'osciller entre Loutre et Veracrasse, et vous voulez de vrais résultats originaux ? Vous êtes fan de la culture internet (ou vous vous ennuyez simplement) ? Alors passez ce test, cochez vos réponses, et découvrez quel gif original serait votre Patronus ainsi qu'une analyse à 666% exacte de votre personnalité !

Cochez directement une case par question, et découvrez votre réponse en cliquant sur la catégorie avec le plus haut chiffre !

 
 
À vos baguettes !

Q1 - Oh noon ! Un dragoon au loin ! Pour continuer votre chemin, vous devez vous approcher... Quelle est votre tactique ?
Oula. Voilà un obstacle bien dangereux. Vous analysez tout : le sens du vent, la circonférence de l'arbre le plus proche, la masse des objets dans vos poches, la brillance de ses écailles. Au final, il s'envole avant que vous n'ayez fini de réfléchir.

Drapé(e) dans votre cape discrète, vous rampez tel un ver motivé et contournez l'obstacle, en chantant une musique épique dans votre tête pendant toute la manoeuvre. Il ne vous a pas vu(e), et heureusement pour votre crédibilité.

La vraie question étant : ça se mange, le dragon ? Vous êtes prêt(e) à tester. Qui ne tente rien...

D-d-d-dragon ? Vous avez tellement peur que vous faites du morse en claquant des dents et que vous vous évanouissez avant même d'avoir pu réfléchir à la question. C'est une tactique comme une autre.

Quoi ? Un quoi ? Non mais si vous attendez assez longtemps, il va sûrement s'en aller, hein. Voilà, vous allez vous installer sur ce caillou, attendre gentiment, faire une petite sieste. Pas de quoi en faire un fromage.

AHHH DRAGOOON À L'ATTAAAQUE ! Vous avez commencé à lui courir dessus avant même de comprendre ce qui se passait, et vous vous faites donc roussir les poils de nez. Mais votre cri lui fait se demander si vous êtes vraiment sain(e) à la consommation, donc vous survivez.

Q2 - Vous partez en voyage, et il vous reste un peu de place pour mettre une dernière chose dans votre valise. Qu'est-ce que c'est ?
Un bon livre, histoire de faire comme si vous étiez en train de bouquiner à la plage au lieu de dormir derrière vos lunettes.

Un paquet de chocogrenouilles pour le voyage. Ou alors... Non, des dragées surprises. Ou des tritons au gingembre. Ou...

Pas le temps de réfléchir ! À vous le voyage ! Vous partez tellement vite que vous transplanez sans votre valise, et il vous faut revenir sur vos pas.

Votre deuxième cape la plus noire. La première, la plus noire de votre collection, est déjà dans la valise, mais personne n'a assez de capes noires.

Comment ça, un seul objet ? Pourquoi un seul ? Pourquoi pas deux très petits ? Ou trois, encore plus petits ? C'est un test, c'est ça ?

Un seul ? UN SEUL ?! Mais comment allez-vous choisir ?! Vous hésitez tellement entre 46 objets qu'au final, vous arrivez en retard, et vous ne prenez rien du tout.

Q3 - Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ce serait...
Un seul ? Oh, tant d'option... Euh... Euh... Une force surhumaine pour ne plus avoir peur de rien !

Pouvoir lire dans les pensées des gens, pour savoir la vérité, tout le temps !

Être invisible.

Pouvoir mettre le temps en pause pour... ne rien faire sans culpabiliser.

Pouvoir conjurer de la nourriture d'une simple pensée et la manger sans jamais grossir.

LA SUPERVITESSE !!

Q4 - À Poudlard, votre animal de compagnie de rêve est / était...
Un chat croisé fléreur. Capable de détecter toutes les mauvaises intentions autour de vous, et vous savez qu'il y en a beaucoup !

Un niffleur ! Prêt à se lancer dans toutes les aventures pour une pièce d'or ! Mais c'était pas autorisé, alors vous avez pris une chouette.

Une chauve-souris. C'est trop cool, les chauves-souris. Mais vu qu'on vous a dit non, vous avez pris un chat noir. Parce qu'il est noir.

Un boursouflet, pour taper vos meilleures siestes avec ce coussin improvisé.

Un veracrasse. C'est pas casse-pieds, et il partage votre amour de la nourriture.

S'occuper d'un animal alors que vous avez du mal à vous occuper de vous-même ?! Quel stress ! Jamais de la vie !

Q5 - Dans le miroir du riséd, vous pourriez voir...
Vous, après avoir gagné la plus prestigieuse des récompenses suite à la plus folle des aventures magiques.

Euh... Vous, avec des chaussettes propres et assorties ? Vous n'y avez jamais trop réfléchi...

Il ne vous rend pas fou, ce miroir ?! Vous refuseriez de regarder dedans. Mieux vaut ne pas savoir !

Vous, décoré(e) de la plus prestigieuse récompense gastronomique possible, avec votre propre restaurant.

Vous, en une de la Gazette, acclamé(e) pour avoir défendu la veuve et l'orphelin dans toute la Grande-Bretagne.

Vous, avez les réponses à toutes vos questions accessibles au bout des doigts. Vous avec un accès à Wikipédia à Poudlard, quoi.

Q6 - Quel est votre métier de rêve ?
Cuisinier(e), ou Potionniste. C'est un peu la même chose, quand on y pense. (Dédicace à l'A1S1 du cours de Potions)

Contrôleur(se) fiscal pour Gringotts. RIEN ni personne n'échappe à votre œil aiguisé ! Ou créateur/trice de sorts de défense, tiens.

Auror ou Tireur(se) d'élite de baguette magique, pour aider votre prochain.

Briseur de Maléfices, pour explorer et allier action et voyage !

N'importe quoi qui maintient votre niveau de stress sous -10. Du style... Scribe au Ministère. Ou éleveur(s) de veracrasses.

Magizoologiste ? Ou Botaniste ? Quelque chose de sympa, qui vous met de bonne humeur... Donc à peu près n'importe quoi qui ne nécessite pas de côtoyer d'êtres humains.

Q7 - Quel est votre lieu préféré à Poudlard ou dans le monde magique ?
Le Parc, pour taper votre meilleure sieste à l'ombre d'un arbre (les Botrucs du coin vous détestent).

Votre lit, où vous ne risquez rien (les... euh... non rien).

La Tour d'Astronomie, pour espionner tout le monde sans être vu(e) et vous assurer que personne ne fait rien de répréhensible (les pigeons du coin vous détestent).

L'Infirmerie, pas par choix, mais parce que vous y terminez toujours après vous être interposé(e) dans une bagarre (Miss Burton vous déteste, vous avez vidé son stock de dictame trois fois).

N'importe où, tant qu'il est possible de manger des chocogrenouilles sans se faire voir par le concierge, Michel Berto (il vous déteste quand même).

La Forêt Interdite, pour taper vos meilleurs pique-niques avec brochettes d'acromentules (les préfets vous détestent).

Q8 - Quelle est votre matière préférée à Poudlard ?
Un truc tranquille où il n'y a pas besoin de trop réfléchir, et où vous pouvez dessiner. Du genre... L'histoire de la magie ? (#Cliché)

Potions ! Un jour, on vous a fait faire un gâteau, et depuis, c'est votre matière préférée et vous espérez secrètement réitérer l'expérience.

Sortilèges, pour lancer des Hominum Revelio à tout va et débusquer toute personne suspecte qui rôde dans les alentours !

Métamorphose, pour apprendre (espérons) un jour à devenir l'animagus chauve-souris de vos rêves.

Le VOL SUR BALAIII pour aller vite, partout où vous voulez !

L'étude des moldus ! Le pire qui puisse vous arriver, c'est vous prendre un canard en plastique dans la tronche, et ça vous va très bien.

Q9 - Quelle créature insolite pourrait être votre patronus ?
Le Démonzémerveille. Ça resemble quand même vachement à une chauve-souris...

Le Noueux. Vous aussi, vous vous méfiez de tout ce qu'on vous donne à manger (une crème canari qui aurait mal tourné, hm ?).

Le chien truffier. Vous aussi, vous êtes curieux(se) de tout et toujours volontaire pour aller chercher des trucs intéressants !

L'alpaca. Quoi, c'est un lama en plus mignon, et c'est original.

La chocogrenouille. Quoi ? Y'a "grenouille" dans le mot, et vous avez dit "insolite". (Oui, c'est pas faux.)

Le Porlock. Il est mignon mais il a peur de tout. Un peu comme vous. Bonus si vous aimez les chevaux.

Q10 - Et pour terminer, quelle est votre plus grande peur ?
POURQUOI ?? Vous ne direz rien, même sous la torture !

Les clowns. Pour des raisons évidentes.

Oublier toutes les fois où vous avez partagé un bon moment (à tout hasard... un bon repas) avec les gens que vous aimez.

La peur elle-même. #Peurception

Les Détraqueurs, qui aspirent la joie de vivre... Avec vous, ce serait restau à volonté pour eux.

Vous prendre un arbre la prochaine fois que vous partez en excursion dans la Forêt Interdite sans vraiment regarder où vous allez.




Résultats :

Nombre de réponses A :



Le suspicieux


Vigilance constante, comme dirait l'autre. Cet adage vous résume bien. Vous êtes cette personne qui se méfie de tout, tout le temps, toujours prêt(e) à dégainer un Patronus à la moindre vision d'un bout de cape noire. Attention, hein, parce que c'est la tenue de base de tous les sorciers, et que vous risquez bien de lancer votre Ned Flanders sur Titouan, première année, qui courait dans les couloirs.


Nombre de réponses B :



Batman


Vous êtes Batman. Purement et simplement. Les Détraqueurs ne vous attaquent pas, parce qu'ils pensent que vous êtes l'un des leurs. Mort(e) à l'intérieur, tout de noir vêtu(e), avide de justice. Et une cape stylée. Bref, vous faites flipper tout le monde, mais on vous respecte quand même. Mais à au moins dix mètres de nous, merci bien.


Nombre de réponses C :



Le Gardien Affamé


Manger ? Vous aimez ça ? Rien de mieux, n'est-ce pas ? Votre Patronus est déterminé à protéger tous vos souvenirs de nourriture, toutes les fois où vous avez mangé des pâtes. Et à protéger vos pâtes, aussi, pourquoi pas. Votre joie de vivre passe par votre estomac, et on ne peut pas vous blâmer. Pas besoin de parler des clichés de Poufsouffle pour se rendre compte que vous avez dû être un elfe de maison cuistot dans une autre vie.


Nombre de réponses D :



La panique inutile


Vous êtes la personne qui panique toujours, tout le temps, pour rien, et sans vraiment de raison. Alors, ok, le monde magique peut être stressant, mais on vous assure que vous n'allez pas y passer si votre potion rate. Enfin, au pire, votre chaudron explose, et vous mettez le feu à l'école, mais rien de si grave, m'voyez ? Alors détendez-vous et prenez un peu de whisky, ça va vous relaxer. Sauf si vous n'avez pas l'âge. Dans ce cas, buvez de l'eau et respirez un grand coup.


Nombre de réponses E :



L'incompréhension relax


Bon, alors, vous ne comprenez pas grand-chose de ce qui se passe quand... peu importe la situation, en fait. Vous êtes toujours un peu paumé(e). Mais on vous apprécie quand même, et votre calme olympien et votre optimisme à toute épreuve font de vous le petit soleil de votre groupe d'amis. Certains diront que c'est parce que vous ne suivez jamais rien, mais n'écoutez pas les rageux.


Nombre de réponses F :



L'(un peu trop) volontaire


Mais posez donc cette épée, par Merlin, vous ne savez même pas où vous allez. Alors, oui, on apprécie l'enthousiasme, hein, mais allez donc relire les règles du RP avant de vous lancer dans une aventure dans la Forêt Interdite avec une baguette tenue à l'envers. Et ne criez pas si fort, certains n'ont pas encore eu leur café. Au moins, vous avez de l'énergie à revendre, c'est plutôt utile. Vous ne voudriez pas vous dépenser au Quidditch ?


Tara Milane
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux