Neijka Darween
Le Côté Obscur du Staff



Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview. Aujourd'hui, nous allons découvrir le Côté Obscur de Neijka Darween, Directrice du Département de la Coopération magique internationale, mais avant tout, Cheffe de l'équipe des Réseaux Sociaux. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet !
Avant tout, commençons par le commencement. Parlons un peu de vous IRL, d’où venez-vous ?
Neijka Darween : Bonjour à vous et merci pour l’interview ! Ooh ça fait tout drôle ... je me souviens encore du temps où, la jeune prune que j'étais se trouvait de l'autre côté du micro !
Mais bon, passons et revenons-en à nos moutons. Je viens d’une région du Grand-Ouest que vous connaissez tous bien. Un groupe de hip-hop en a fait une chanson très connue. Vous voyez ce fameux groupe ? Manau ? Vous le voyez ? Non ? Eh bien, ce n’est pas grave … :eyes:
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne ! Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons !
Allez, j’espère que vous avez au moins l’une des deux chansons en-tête. C’était cadeau, cœur sur vous

P.N : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
N.D : Eh bien, pour le moment je suis encore en études. Depuis mon entrée dans le supérieur, je n’ai pas changé de filière et je suis toujours restée dans la biologie. Après obtention de mon DUT Génie Biologique, j’ai choisi de m’orienter vers une FAC de bio pour pouvoir continuer mes études. Je n’ai pas vraiment d’idées sur ce que je veux faire après mes études et pour l’instant je laisse le flot me guider. Ce n’est pas la meilleure solution, j’en ai parfaitement conscience, mais je m’efforce de croire que tôt ou tard, je finirais par trouver le bon projet. :D

P.N : Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
N.D : Oui et non, comme beaucoup d’enfant, j’avais mille et un projets, rêves en tête. Tous les jours (ou du moins presque) je changeais de métiers. Les domaines n’avaient vraiment rien à voir entre eux : de la médecine aux arts du spectacle, tout en passant par l’enseignement, l'envie de devenir vétérinaire ou je ne sais quoi encore.
Un véritable petit bazar si je peux me permettre *rigole*

P.N : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
N.D : Aussi loin que je me souvienne, je n’étais pas tellement attirée par les livres quand j’étais plus jeune. (Et croyez-moi que cela a bien changé depuis le temps !) Je lisais surtout des bandes dessinées ou des mangas. C’était bien plus rapide qu’un roman de plus de 200 pages ! (Même si entre nous, maintenant, je reste frustrée quand un roman ne fait que 200 pages XD)
En revanche, je regardais beaucoup de films. Pour mon dixième anniversaire, mon grand-père m’avait offert les 4 premiers DVD d’Harry Potter. Dès le premier film j’avais directement accroché. J’ai fini par enchainer les suivants avec autant d’étoiles dans les yeux. Je venais tout juste de découvrir l’univers et il me semble que c’est l’un des premiers qui m’avait autant marqué que Narnia.
 

 
P.N : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
N.D : Bonne question ! La réponse risque d'être un peu longue comme ce n'est pas mon premier job staff ;)
Revenons un peu dans le passé ...
Avant de prendre part à un job de professeur l'année dernière, j'avais longuement hésité à me plonger dans cette nouvelle aventure. En effet, cela faisait déjà un long moment que je voyais des postes de professeurs se libérer de temps à autres. J’y avais déjà songé en voyant les Soins aux Créatures Magiques de libre, puis la Métamorphose ou bien d’autres encore. Mais, il faut l'avouer, j’étais vraiment attachée aux jobs élèves que j’avais déjà à cette époque; que ce soit les prunes (cœurs sur vous, et même si vous êtes pruneaux maintenant ) ou celui des professeurs assistants. De même, je me demandais, si c’est moi qui écrit le cours et je choisi de rédiger sous un DC le devoir, est-ce que je prendrais autant de plaisir qu’un autre cours que je n’ai pas produit ? Mais dans un autre sens, l’idée de créer des leçons, voir ce que les élèves en font etc m’attirait.
Mon job de PA m’a permis également de voir l’envers du décor sur les corrections et à force de lire et relire certains cours, je me suis dit : « Et pourquoi ne pas essayer de tenter une candidature un de ces jours, si j’arrive à rassembler des idées ? »
Bref. Pendant un long moment, bon nombre de questions et de contradictions se battaient dans mon esprit. Puis un soir, - et je ne saurais vous dire comment – j’ai eu une sorte de déclic. A ce moment-là, j’ai commencé à rassembler des idées (il faut dire que ça fusait et j’en avais pas mal !) et j’ai enchainé sur ma candidature. Je n’ai vraiment pas peur de grand-chose, mais peut-être qu’une partie de moi avait peur de ce changement.

Après avoir envoyé ma candidature, j’ai eu un retour très rapide. Je l’avais envoyé en début d’après-midi et le soir même, ou le lendemain, j’étais passé des prunes aux pommes ! Même si le poste était vacant depuis près de deux mois, je ne m’attendais vraiment pas à un retour aussi rapide ! :joy:
Lorsqu’on m’a tag sur le chat, j’étais restée en ligne, mais je n’étais pas devant WoP. J’ai eu également un second tag sur discord me disant que Tara avait été contactée pour une correction me concernant. J’ai mis du temps à réagir et encore désolée de vous avoir fait poireauter pendant plus de 5 minutes (si ce n'est plus !), Tara et Junie ! :joy:

Mais, comme vous l'avez vu, j'ai rendu le vert pomme pour revêtir du jaune, un peu euh... or vieilli ? :think:
Un soir de septembre, alors que je devais sûrement être entrain de me reposer, j'ai reçu un message de Tara m'informant que le poste de Gestionnaire SoMe allait d'ici quelques temps, se libérer. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de message, et j'ai pris la nuit pour réfléchir à la proposition. Comme on le dit souvent, la nuit porte conseil ! Puis le lendemain, j'ai accepté le poste, et la suite vous la connaissez.

P.N : Pouvez-vous nous en dire plus sur votre Ministère ?
N.D : Tout comme les autres membres du Staff, chaque Gestionnaire possède également un job IG (donc In Game).
Neijka est donc la Directrice du Département de la Coopération magique internationnale. Au sein donc de l'univers magique, ce département permet de mettre en relation les différents gouvernements des mondes magiques partout au travers du monde, que ce soit pour le commerce, quelques questions concernants les droits internationaux des sorciers, etc.

P.N : Pouvez-vous nous parler un peu de votre job/ équipe ?
N.D : Bien sûr ! Comme vous le savez déjà, les membres de l'équipe des Réseaux Sociaux sont surnommés affectueusement les petites prunes.
C'est grâce à elles que les différentes pages (Facebook, Instagram, Twitter, et même le blog) sont alimentées chaque semaine. Sur chaque plateforme vous pourrez retrouver divers postes et rubriques ayant pour but de promouvoir le site et d'aller à la rencontre de nouveaux sorciers et sorcières.
Dans l'équipe, nous laissons libre court à notre imagination ;)
 

 
P.N : Comment gérez-vous votre IRL et votre investissement dans WOP ? Avez-vous un planning ?
N.D : Pour ma part, lorsque j'ai du temps libre, j'en profite pour écrire des articles, créer quelques publications etc. Bien entendu, la vie IRL passe avant WoP ! Parfois, j'essaye de préparer quelques postes en amont. Je trouve cela plus simple pour être sûre d'avoir quelque chose. D'autant plus, je préfère travailler lorsque mon imagination est la plus fructueuse, puisque c'est à ce moment même que l'on est plus efficace dans ce que l'on fait !
En tout cas, il s'agit simplement de mon point de vue et cela peut changer d'une personne à l'autre.
Concernant l'organisation dans l'équipe, un planning a été mis en place, semaine par semaine. Chaque prune et moi-même avons un jour défini (qui peut également changer). Il permet à chacun de se retrouver et d'alterner les différentes rubriques sur les différentes plateformes.

P.N : Quels sont vos moments mémorables au sein de votre équipe ?
N.D : Il en existe plusieurs et à chaque moment différent. Ils sont surtout présents lorsque l'une d'entre nous poste sa publication ou lorsqu'une trouvaille est faite.
Bien souvent, les discussions et la bonne humeur partent souvent d'un rien, et c'est un point que j'apprécie. Parfois quelques GIFs plus ou moins douteux, WTF sont envoyés mais shhh !
Et non Jade, je ne te rendrais pas ton taser èé

P.N : Un petit mot à faire passer à ton équipe ?
N.D : Vous êtes moins nombreuses qu'au début les filles, mais vous faite toujours un travail formidable et je suis fière de vous
Continuez comme ça et surtout, gardez toujours votre bonne humeur ! Des bisous !
 

 
P.N : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Vous aurez deux types de question : à réponse libre et d’autres où vous devrez choisir parmi deux propositions. Et dans tous les cas, en expliquant un minimum pourquoi !
Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
N.D : Simple, simple ... Ce choix est compliqué !
Franchement, j'hésite fortement entre les deux. Généralement les livres apportent bien plus de détails et nous laissent imaginer mille et une choses, alors que les films peuvent parfois être frustrant, si on a lu le livre avant de regarder le film ...
D'un autre côté, un bon film fait du bien de temps en temps, et de même pour les livres.
Aller, fini de réfléchir, je dirais livres !

P.N : La ville de que vous rêvez de visiter ?
N.D : Aïe, je dirais la questions piège. Il y a plein de ville que j'aimerais visiter, mais je ne pense pas à une en particulier ... J'aimerais bien allée dans des villes comme Amsterdam, Budapest, Moscou, New-York ... et bien d'autres que je n'ai pas cité !

P.N : Poudlard ou Ilvermorny ?
N.D : Poudlard sans la moindre hésitation. Pourquoi ? Eh bien, il s'agit de l'école qui a bercé mon enfance. Je me vois donc mal choisir Ilvermorny, même si je pense que cette école doit-être tout aussi formidable.
J'avoue que j'aimerais bien la voir, tiens. Uniquement par simple curiosité bien entendu.

P.N : Votre série du moment ?
N.D : En ce moment, je regarde Supernatural. Il s'agit d'une série dont j'avais déjà entendu vaguement parler un temps, puis plus rien. Quelques temps après c'est revenu surtout grâce à Tara :p
 

 
P.N : Médicomages ou Joueur de Quidditch Professionnel ?
N.D : Je pense que je choisirais Médicomages, pour la simple et bonne raison, que IRL, je ne suis pas très sportive, bien que je m'efforce à faire un peu de sport de temps en temps. Et puis ... Je pense que bien des maladies du monde magique doivent être complètement inimaginables. Ou... le simple fait de soigner en utilisant la magie doit être à la fois classe et un sacré gain de temps !

P.N : Votre patronus à quoi ressemblerait-il ?
N.D : Très bonne question ... je pense que ça serait plus un félin, comme un chat par exemple :thinking:
Mais je ne suis sûre de rien !

P.N : Serdaigle ou Poufsouffle ?
N.D : Je pense que je choisirais Poufosuffle. Bon, je vais sûrement aller dans les clichés - et purée, je n'aime pas ça -, mais leur côté j'aime la nourriture et sans prise de tête me donne envie d'aller là-bas.

P.N : Votre maison d’Ilvermorny ?
N.D : Thunderbird ! En français, l’oiseau-tonnerre. D’après le test de Pottermore c’est là-bas que je serais répartie. Je ne connais pas grand-chose sur chacune de ces maisons. Il faudrait que je pense à prendre le temps pour lire un peu plus sérieusement les pages du wikia.
J’aime les défis et les nouvelles aventures ! Alors je me serais probablement plus là-bas qui sait ?

P.N : Auror ou Mangemort ?
N.D : Auror, sans hésitation. Ça doit être amusant de jouer à la "police magique" version "je chasse les mages noirs", même si c'est un poil dangereux. Et puis, je ne pourrais tellement pas choisir les Mangemorts. J'en vois un, j'ai vraiment envie de lui mettre un sacré coup de pelle, urgh.
 

 
P.N : La baguette qui vous reflète le plus ? (bois et coeur)
N.D : Il s'agit d'une baguette en bois de poire, avec une plume de phénix en coeur. Cette baguette serait légèrement flexible. Encore une fois, d'après le test de Pottermore. Je préfère ne pas m'amuser à regarder les caractéristiques de chaque bois, coeur etc. Je ne serais être assez patiente :joy:

P.N : Norbert Dragonneau ou Sirius Black ?
N.D : Je sais que certains et certaines d'entre vous risque de hurler en lisant cette réponse, mais, je dirais sans hésitation Norbert.
J'apprécie grandement ces deux personnages pour leur ardeur et leur courage, parce que oui, pour se trimballer H24 des créatures aussi dangereuses qu'un Zouwu, ou avoir enfermé un obscurial dans cette valise sans fond, chapeau. Et j'en passe ...
Je trouve que Norbert est l'un des personnages les plus doux et humain de la saga, et ça fait du bien !

P.N : L’objet que vous rêvez d’avoir provenant du monde des sorciers ?
N.D : Cela va probablement vous sembler banal, mais la baguette magique (avec les pouvoirs bien entendu). Avouez-le, au fond de vous, vous rêvez tous d'en avoir une !

P.N : Niffleur ou Oiseau-tonnerre ?
N.D : L'oiseau-tonnerre je pense. Non pas parce qu'il s'agit de ma maison Ilvermorny, mais, je trouve vraiment cette créature mytique impressionnante et si belle !
Cela ne m'empêche pas de trouver les Niffleurs choupis, bien qu'ils soient fatiguants.

P.N : Si vous pouviez adopter un animal fantastique, lequel choisiriez-vous ?
N.D : Tant de possibilité ! :scream:
Franchement le choix est presque impossible ... mais je choissirais tout de même une Demiguise. Non seulement, elle peut prédire le futur, ce qui en soit est une capacité plutôt pas mal, bien qu'il faut savoir limiter son utilisation, parce que cela pourrait gâcher bien des surprises. Mais, en plus, avec sa capacité à devenir invisible, pourquoi ne pas jouer des tours ?

P.N : Un petit mot pour la fin ?
N.D : Gros bisous à vous les prunes, que vous soyez toujours présentes ou anciennes. Merci à toutes pour votre travail au sein de cette équipe !
Un gros merci au staff de m'avoir accueillie pour cette nouvelle aventure. Oui oui, je vous assure qu'on en découvre et apprend tous les jours, peu importe si vous avez un job ou non, et duquel il s'agit :o
Et bien entendu un gros merci aux joueurs et aux joueuses, que vous soyez là depuis quelques jours ou plusieurs années, que vous ayez eu un job, deux, trois, voir aucun, vous faite vivre WoP !

Si vous avez envie de découvrir de nouveaux aspects, n'hésitez pas à postuler soit dans les clubs de vos maisons qui recrutent, parce qu'elles ont tout autant besoin de vous que les équipes colorées du site. Oui oui
Ou alors de nombreux jobs recrutent sur le panneau d'accueil, alors, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la page des clubs, au second étage o/
Merci également à toi {%FIRSTNAME%} d'être arrivé jusqu'au bout de ces pavés ;)

 
Une Prune Ninja anonyme
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux
© Neijka Darween