A la découverte de lieux magiques - 2.

 

 
Alors, il parait que cette nouvelle rubrique vous plait ? Tant mieux car voici pour vous sa deuxième édition, et pour rester dans le premier thème, nous allons revenir au Ministère de la Magie. Aujourd’hui nous allons découvrir un nouveau département, et j’ai l’honneur de nous annoncer que pour vous, en exclusivité, nous allons nous rendre au Département des accidents et catastrophes magiques !

Tout d’abord commençons par une petite visite guidée par les soins de l’équipe SoMe. Pour savoir où se trouve le Département des accidents et catastrophes magiques, il va falloir vous rendre au troisième niveau du Ministère, Cornelius Fudge y a été directeur pendant quelques temps, quand Pettigrow a tué de nombreux moldus notamment. Puis c’est dans ce département que vous retrouverez les personnes exerçant la profession d’oubliator.

Vous vous demandez sûrement ce que l’on retrouve aussi dans ce département, et bien pas de panique ! Nous comptions bien vous le dire petits curieux. Donc il y a :

- La brigade de réparation d’accidents de sorcelleries. Le but des sorciers travaillant dans cette division est de corriger les erreurs de sortilèges et/ou potions. Cela peut être dû à une utilisation par un sorcier ou une sorcière peu expérimenté, qui ne controlent pas bien leur magie. Prenons un exemple bien connu: lorsque Harry, en 1993 a gonglé sa tante Marge tel un ballon. La division a dû prononcer le sortilège inverse afin que cette dernière revienne à la normale.

- Les forces des tâches invisibles, ou le bureau de désinformation , ces gens là cachent les lieux magiques aux moldus, comme Poudlard par exemple, ou encore les autres écoles de magie.

- Le comité des inventions d’excuses à l’usage des moldus , ces sorciers travaillent en lien avec le ministre de la magie moldu. Ils cherchent à donner des explications à certaines manifestations magiques pour les moldus. Un peu comme quand Ron et Harry ont pris la voiture volante à la vue de tous les moldus! Finalement l’OVNI était peut-être juste une invention pour cacher la réalité de la voiture magique allez savoir ? Second exemple: lorsque Peter Pettigrow a tué douze moldus durant un combat avec Sirius Black, le département a fait croire aux moldus à une explosion de gaz dans un local proche.

- Et enfin, le quartier général des oubliators, car oui il leur faut bien un espace pour travailler et où se reposer avec tout le travail qu’ils font ! Pour rappel, les oubliators ont pour mission d'effacer la mémoire des moldus ayant été témoins d'évènements magiques.

Nous espérons que vous avez passé une agréable visite et nous vous souhaitons une agréable journée. La prochaine visite aura lieu dans une semaine, soyez à l’heure car l’équipe des SoMe elle, sera là pour vous accueillir à l’entrée du Ministère de la Magie pour découvrir un nouveau département !

Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux