Luna Spark
 

 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Luna Spark, Membre de l’équipe des Histoires pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi de postuler chez les Histoires ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
Luna Spark : Bonjour à tous !
Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour m’avoir invitée pour cette petite interview. Cela me fait plaisir de raconter un peu mon parcours et d’aider les plus hésitants à rejoindre la famille des schtroumpfs ou tout autre famille que World of Potter contient. Cette rubrique m’a beaucoup aidée dans le choix du job. En effet, les commentaires de chaque joueur étaient passionnants et donnaient envie de s’investir au sein de ce site. De plus, j’avais besoin d’un peu de nouveauté et découvrir de nouvelles fonctionnalités dont regorge le site. Après de nombreuses hésitations concernant les recrutements, j’ai sauté le pas et j’ai postulé à ce job qui m’intriguait beaucoup (ce qui fait sens au département des mystères *se met à rire*). Et puis, il faut savoir que lire les histoires des autres, découvrir les personnages et aider au niveau du réalisme, sans oublier le stalk ont été mes principales motivations.

P.N : Comment s'est passé votre adhésion au sein de cette équipe ?
L.S : Comme je le disais précédemment, j’ai eu quelques hésitations. J’ai demandé conseil aux Schtroumpf Marvel et Schtroumpf Rêveur qui ont su trouver les mots justes et me donnaient confiance en moi. Sans oublier ma petite écrevisse Tania qui m’a conforté dans mon envie de m’investir davantage sur le site.
Ainsi, après avoir envoyé ma candidature, j’étais angoissée de n’avoir pas fait le bon choix, de ne pas être prise. Je surveillais ma volière et ma boîte mail toute la journée. L’attente fut longue… enfin non, pas vraiment puisque le lendemain ou le surlendemain Auzria m’a envoyé un hibou. Et je n’en revenais pas, j’étais trop contente que je souriais, on ne pouvait plus m’enlever ce sourire de mon visage xD. Et puis, je ne regrette absolument pas d’avoir postulé et j’ai été très bien accueillie par tout le petit village et ils ont été très gentils avec moi lors de ma période d’essai (et même aujourd’hui, petit cœur sur vous mes schtroumpflègues ❤).
Et puis, je devais me choisir un nom de schtroumpf pour faire partie intégrante du village. Je voulais quelque chose qui me corresponde et j’ai eu beaucoup de mal à choisir, car plusieurs noms m’intéressaient. Et face à ma grande indécision, l’idée m’est apparue comme par magie. Voilà comment est née le Schtroumpf Indécis.

P.N : Comment gérez-vous votre IRL et votre job WoP FR ? 
L.S : Je trouve que je gère plutôt bien. Au début, j’avais un peu peur que mon temps de jeu ou ma vie réelle prenne le dessus sur l’autre. Mais finalement, j’arrive bien à m’organiser. Et puis, en ce moment, j’ai pas mal de temps libre donc je peux pleinement m’épanouir sur mon job et sur mon temps de jeu habituel. Et puis, la Grande Schtroumpfette est compréhensive si nous avons un empêchement, des examens ou autres. Suffit juste de ne pas oublier de la prévenir, ce qui est la moindre des choses.

P.N : Comment vous organisez vous personnellement pour visiter les 20 profils minimum ? Aidez-vous de la "Liste des Utilisateurs" ?
L.S : J’essaie de me fixer un minimum de trois profils par jour pour avoir mon quota en fin de semaine, mais, il arrive que je fasse mes 20 profils en trois jours. Cela dépend surtout de mon activité IRL et de mes envies aussi. J’utilise la Liste des Utilisateurs et elle est vraiment utile pour retrouver un joueur qui a déjà eu un rappel de ma part par exemple. J’utilise aussi beaucoup la Carte du Maraudeur pour garder un œil sur les joueurs connectés.
 

 
P.N : Avec les autres membres de votre équipe, comment vous vous répartissez le tour des profils ?
L.S : Non, nous ne nous répartissons rien du tout. Mais n’allez pas croire pour autant que nous ne sommes pas organisés ! Nous avons tout de même des règles à respecter, nous n’allons pas envoyer un hibou alors qu’un autre schtroumpf vient de le faire, mais, concernant les profils, tout le monde visite qui il a envie de visiter. Il m’arrive parfois de voir le même profil plusieurs fois dans la semaine. Et puis, c’est toujours bien quand un autre membre de l’équipe passe derrière, car ça donne une autre perspective. Nous pouvons oublier une incohérence et grâce au travail d’équipe, chaque personne peut mettre sa pierre à l’édifice.

P.N : Avez-vous déjà eu des soucis lors de vos "rondes" sur les textes de profils/histoires/contact de la personne concernée ?
L.S : Je n’ai jamais eu de gros soucis. Les joueurs comprennent bien leurs erreurs. Pour les seuls soucis que j’ai pu rencontrer, l’équipe a su m’orienter correctement. Après, c’est vrai qu’une réponse à notre hibou fait toujours plaisir et nous évite de voyager entre les profils pour examiner si les changements ont été faits. Mais, quand les retours se font, c’est souvent suivi d’un mot adorable de leur part. Ah ! et aussi, vous pouvez me tutoyer directement.

P.N : Être historien, est-ce aussi un moyen de stalker vos amis en faisant passer ça pour votre job ?
L.S : *se cache sous la table* naan pas du tout ! Je fais mon job schtroumpfement bien, c’est tout.

P.N : Quels sont les fondamentaux pour écrire une "bonne histoire" ou du moins une première version ?
L.S : Très bonne question, je me la pose sans cesse quand j’essaie d’écrire celle de mon personnage. Mais je pense avant tout que si vous aimez ce que vous écrivez, les lecteurs le verront dans leur lecture et l’apprécieront aussi. Après, selon moi, il n’y a pas vraiment de conseils miracles. Chacun fait comme il le sent. Certaines personnes aiment détailler d’autres préfèrent les histoires plus courtes. Mais une chose est sûre, c’est que les guides et les règles du site sont très importants ainsi que celui des histoires dans votre club maison qui vous aidera à trouver des petites idées pour compléter votre histoire, des choses à ne pas faire par exemple. Et puis, si vous avez des questions ou des problèmes dans l’écriture, un schtroumpf sera toujours présent pour vous venir en aide.

P.N : Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à postuler dans l'équipe ?
L.S : Si tu penses être capable de relever les incohérences concernant le réalisme, si tu aimes lire les histoires des joueurs, aimes stalker et que tu veux aider… ne fais surtout pas comme moi ! En effet, j’ai longuement hésité et je regrette de ne pas avoir postulé plus tôt à ce super job de Schtroumpf. Et si tu as peur d’être refusé comme je l’étais, il faut noter que ce n’est pas parce qu’on te refuse une fois qu’on te refusera tout le temps. Alors n’hésite surtout pas à tenter ta chance ! Et puis, en plus d’avoir une super couleur bleu acier, nous avons tous un nom de schtroumpf, si ce n’est pas la classe ça :cri:
Alors n’hésite plus et rejoins l’équipe. Nous serons schtroumpfement ravis de t’accueillir parmi nous.

P.N : Enfin, pour clore cette première partie, nous savons qu’être engagée sur WoP vous donne des responsabilités supplémentaires. Et vous, qu'en est-il IRL, que vous ont-elles apporté (meilleure organisation, meilleures gestions de ses responsabilités ...) ?
L.S : Avoir un job sur WoP demande des responsabilités et de l’adaptabilité. Il faut savoir concilier sa vie IG et sa vie IRL ce qui n’est pas toujours facile. Mais grâce à ce job, cela m’a permis d’avoir un peu plus confiance en moi et de dire des choses sans forcément appréhender la réponse des autres. Pour l’organisation, je suis déjà quelqu’un d’un peu organisé, mais avoir cette responsabilité en plus, m’a aidé à être droite dans mes baskets et d’éviter de faire tout à la dernière minute comme j’ai l’habitude de le faire (mais il y a encore du boulot à faire de ce côté-là *rit*).
 


Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.S : Si vous m’aviez posé cette question lors de ma première année, je vous aurais dit les sortilèges, les soins aux créatures magiques puisque j’étais émerveillée par toutes ces disciplines enseignées, notamment au vu de mon statut de née-moldue. Mais, avec du recul, j’ai appris à aimer de plus en plus les potions et j’adore voler (normal pour un Bl’Héros me direz-vous). Mais, l’astronomie restera tout de même une de mes matières coup de cœur.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.S : Sans aucun doute, l’Histoire de la Magie. Au début, c’était sympa d’apprendre un peu le monde magique. Mais…c’est plus fort que moi, mon esprit divague vers des contrées lointaines à chaque fois que j’essaie de suivre le cours.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.S : Généralement, je passe du temps avec mon meilleur ami Nolan Galligan (PNJ) avec qui j’aime faire des blagues à toute heure de la journée depuis la première année. Je passe aussi beaucoup de temps avec Linlin (Lincoln Knows) lors des pauses et pour lui donner des crêpes dont il raffole tant. Et depuis quelque temps, j’ai sympathisé avec Elyciara Fengergin, une personne haut en couleur et nouvelle recrue des Bl’Héros.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.S : Je dirais qu’il s’agit surtout des matières auxquelles j’assiste. Mais généralement, je me situe au milieu, près de la fenêtre au cas où quelque chose d’intéressant se produirait à l’extérieur et attiserait ma curiosité.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.S : Je me débrouille plutôt bien niveau ponctualité et j’arrive à l’heure voire avec plusieurs minutes d’avance. Toutefois, il m’arrive de ne pas me réveiller à temps à cause du crapaud de ma camarade de dortoir. Je ne sais pas ce qu’il a à coasser souvent les nuits *réfléchit*… Ah ! et aussi si je croise Lincoln par hasard dans les couloirs, je perds vite le temps *in love*. Heureusement que Nolan est là pour veiller à ce que je n’arrive pas en retard dans ces moments pareils *éclate de rire*.
 

 
P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.S : Euh…sans mentir je vous dirais oui et non. Mon assiduité dépend de l’intérêt que je porte à ladite matière, mais, je ne crois pas avoir manqué un seul cours lors de ma scolarité. C’est important de suivre les cours, ne serait-ce que physiquement, non ?

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.S : Lors de ma première année, j’étais vraiment angoissée. Mais, depuis la deuxième année, j’ai pris un peu plus confiance en moi et j’y vais sereinement. Néanmoins, je ne vous cache pas que mes révisions ne se font pas quotidiennement, je suis du genre à faire à la dernière minute. Mais, finalement, les BUSEs se sont très bien passés. J’espère que cette méthode de travail marquera la réussite des ASPICs de cette année, sinon je vais devoir changer cette méthode qui fonctionnait plutôt bien.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.S : J’ai choisi l’astronomie et l’arithmancie, et je ne regrette absolument pas mes choix ! J’adore l’astronomie depuis toute petite, donc je me sentais obligée de suivre ce cours. En plus, Gabrielle Tedieval est une excellente professeure. J’ai aussi choisi l’arithmancie car je trouvais qu’elle s’alliait beaucoup avec l’astronomie et ma façon de penser. En effet, savoir qui nous sommes grâce aux numéros et aux astres est quelque chose qui m’intrigue énormément.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.S : J’aimerais bien combiner le vol et l’astronomie. Cela donnerait certainement astrovol ou volomie. On pourrait donc voler jusqu’aux étoiles, si ce n’est pas beau ça *étoiles plein les yeux*.

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.S : Je n’ai pas vraiment de professeur préféré. Cependant, les cours d’Arden Emerald m’ont donné envie d’intégrer l’équipe de Quidditch de ma maison. Juste pour ça, j’aimerais vous remercier de m’avoir aidé à trouver ma passion qu’est ce sport magique, et de nous offrir des cours aussi passionnants les uns que les autres.
 

 
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
L.S : Tout d’abord, merci à vous les prunes d’avoir pris le temps de m’interviewer, j’ai passé un agréable moment à vos côtés. Merci aussi à Auzria qui m’a accepté dans cette aventure schtroumpfesque et merci à mes schtroumpflègues qui m’aident beaucoup. Et puis, si vous aimez les schtroumpfs et rêvez d’en être un et d’avoir votre propre nom, n’hésitez pas à candidater chez nous ou dans un autre job puisque les équipes de WoP recrutent actuellement.
Merci à vous d’être arrivé jusqu’au bout de cette interview, et je vous envoie plein de poutous sur vos frimousses !
 



 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux