Top 8 des PIRES Décrets d'Éducations

Bonjour à vous !
Tout le monde connaît notre chère petite Barbapapa rose, notre charmante Dolores Ombrage. Qui n’a jamais eu envie de lui lancer un petit Silencio dans la figure à celle-là ? Eh oui, Ombrage malgré ses tenues et son bureau, n’a pas fait voir la vie en rose aux chers élèves de Poudlard, instaurant à l’aide du ministère, de nombreux décrets. Aujourd’hui, je vous propose donc qu’on fasse le tour des pires décrets ayant pu exister dans un petit classement.
Je tiens à préciser qu’exceptionnellement, je me suis majoritairement tournée vers les films pour réaliser ce top, la version cinématographique en proposant bien plus, je trouvais mieux de vous présenter ceux-ci aussi.


8ième : Décret d'éducation numéro trente-sept


"Les garçons doivent être vus en train de garder leurs mains hors de leur cape d'école." Et oui, vous l’aurez compris. Ce décret d’éducation interdit aux élèves masculins de garder leurs mains dans leurs poches. Juste, pourquoi ? Qui a t-il de mal à mettre ses mains dans ses poches ? Et s’ils ont froid en hiver ? Laissez les élèves garder leurs mains dans leurs poches voyons !

7ième : Décret d'éducation numéro trente-huit


"Les jeux et jouets non-éducationnels sont proscris." Ce décret interdit tous jeux non éducatif. En conclusion, il bannit une importante forme de divertissement au sein de l’établissement. Le but était-il de transformer les élèves en robot studieux ? Se divertir est quelque chose d’important et il est cruel d’en priver les élèves.

6ième : Décret d'éducation numéro vingt-six et cinquante-trois.


"Les garçons et les filles ne sont pas autorisés à être à moins de quinze centimètres les uns des autres." et "Les garçons et les filles ne sont jamais autorisés à être à moins de vingt centimètres les uns des autres" Deux pour le prix d’un. Interdiction aux élèves de sexe opposé de se toucher. Cette règle est tout de même passé de 15 à 20 centimètres. Il est vrai que cela fait beaucoup de différences ! Et c’est certain que les élèves passent leur temps à calculer s’ils sont bien à 20 centimètres au minimum de leurs amis. Heureusement qu’un décret n’a pas été mit en place pour empêcher que garçons et filles restent ensemble.

5ième : Décret d'éducation numéro cent vingt-neuf


"Les élèves doivent prendre compte des nouvelles restrictions de l'accès à la bibliothèque et aux salles communes." Pardon ? Après avoir privé les élèves d’une grande partie de leur divertissement il y a une limite d’accès à leur salle commune et à la bibliothèque ? Comment ça on donne une restriction d’accès à la culture ? Heureusement que cette règle n’existe plus aujourd’hui, nous serions tous bien tristes d’avoir une limite d’accès pour voir le joli minois d’Amarande !

4ième : Décret d'éducation numéro trente-neuf


"Les baguettes des élèves lançant des sorts récréationnels seront confisquées. Tous les objets magiques seront gardé par la Grande Inquisitrice jusqu'à nouvel ordre." Bah oui, c’est tout à fait logique, nous sommes dans une école de magie, ou nous n’avons pas le droit de pratiquer la magie, ni d’avoir d’objets magiques, et où notre baguette peut nous être confisquée. C’est tout à fait normal, manque plus qu’ils confisquent les balais aussi.

3ième : Décret d'éducation numéro quarante-neuf


"Tous les matchs de Quidditch sont présentement annulés. Les balais doivent être remis à la Grande Inquisitrice pour les garder en sûreté." Bon. Très bien, c’est devenu une école pour moldu du coup non ? La grande fan de Quidditch que je suis est scandalisée par ce décret, comment ça on enlève le Quidditch ? C’est plus un sortilège de mutisme qu’elle va se prendre Barbapapa. Avec ce décret, une autre source de divertissement pour les élèves a d’ailleurs été enlevé. Merci Ombrage !

2ième : Décret d'éducation numéro quarante-six


"Toute littérature de non-sorciers ou d'hybrides est préscrite sans délais." Ah ! Déjà que la bibliothèque a une limite d’accès, alors les livres en ont une aussi maintenant ? C’est quoi cette discrimination envers la littérature venant de moldus, ou des hybrides ? Après avoir restreint encore une fois le divertissement, la culture l’est de nouveau également. Ce n'est plus une école à force.

1ère : Décret d’éducation numéro vingt-neuf


Pour une fois, et heureusement, je ne parle pas du décret réellement mit en place. Mais celui qui aurait très bien pu l’être. Le décret numéro 29 aurait pu autoriser Argus Rusard, notre concierge tout aussi charmant qu’Ombrage, à punir physiquement les élèves. La crauté suprême. On ne sait combien d’élèves auraient pu être pendu par les pieds dans le bureau d’Argus. Toutefois, Rusard a tout de même eu une autorisation pour fouetter les élèves. De mieux en mieux...

Et voici pour ce petit classement. Bien évidement, ce top est purement personnel, et ne reflète certainement pas l’avis de tous.
N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des pires décrets éducatifs dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux