Les théories en folie n°5

 

 
Nous vous retrouvons cette semaine pour une nouvelle édition de : Théories en folie  !

Aujourd'hui, un nouveau personnage fait son entrée dans les théories farfelues que les fans proposent, il s’agit de:

 
Neville Londubat
.

 
Le Gryffondor pourrait être l’élu qui renverserait Voldemort.


A plusieurs reprises, des éléments nous sont apparus à travers les différents tomes de la saga, et cela commence même à partir du tout premier.

Vous souvenez-vous de la répartition  ? Le choixpeau avait longuement hésité pour Harry, mais lorsque le tour de Neville arriva, une fois de plus, le choixpeau s’était mis à hésiter.

Assez tôt dans les livres, on s’aperçoit que le jeune Londubat est sujet à des pertes de mémoire, notamment grâce au rappeltout qu’il reçoit dans ses débuts à Poudlard, et que sa magie est loin d’être à son plus haut niveau, et cela pourrait être justifié par le fait que le garçon aurait pu recevoir un sortilège d’amnésie sur le long terme lorsque ses parents ont été torturés.

Dans le tome 3, lorsque le professeur Lupin fat son cours sur les épouventard, c’est alors que Neville dévoile l’une de ses plus grandes peurs: le professeur Rogue lui-même. On pourrait alors en déduire que ce dernier aurait pu être présent lors de la torture des parents Londubat et que c’est pour cette raison que Neville est tant effrayé par l’homme.

Plus tard, lorsque Dumbledore parle de la prophétie à Harry, il lui explique qu’il pourrait y avoir un second élu, et c’est là, que le jeune Londubat fait son entrée dans cette histoire d’élu.

Pourtant le directeur de Poudlard affirme sans aucun doute qu’il ne pouvait s’agir que d’Harry, et même si ce dernier commence à émettre des doutes quant au fait qu’il s’agit bien de lui, ce sera à lui qu’incombera la tâche de tuer le Seigneur des ténèbres.

 
Mais si Dumbledore s'était trompé?

 

 
En effet, la prophétie fait état d'un jeune garçon né durant la fin du mois de juillet. Neville étant né le 30 juillet , on peut facilement penser qu'il est l'élu. De plus, la prophétie annonce que les parents de cet enfant ont par trois fois défié le seigneur des ténèbres. Or, nous savons que les parents de Neville était tous les deux des aurors . Voldemort lui-même hésite entre les deux jeunes hommes.

C’est vers la fin des livres que l’on remarque tout de même une réelle évolution de la part de Neville, notamment lors de l’arrivée de Dolorès Ombrage, où le Gryffondor se rebelle tout comme les autres étudiants, et que ses capacités se développent grandement, notamment avec l’arrivée de son Patronus.

 
Et si finalement l'élu n'était ni Harry Potter, ni Neville Londubat? Et si l'élu était simplement celui choisi par Voldemort?

 

 
On s'explique: Si l'on suit la prophétie, comme on l'a expliqué précédemment, les deux pourraient être l'élu. Finalement, l'unique chose qui fait de Harry le "véritable" élu c'est le choix de Voldemort.

Le seigneur des ténèbres a jeté son dévolu sur Harry, mais il aurait très bien pu attaquer Neville Londubat.

En choisissant Harry, il lui a fait de lui l'élu. Rôle qui aurait très bien pu appartenir à Neville. Albus Dumbledore lui-même accorde une certaine importance à Neville dès le début de la saga, malgré ses faibles compétences, signe qu'il pensait qu'il pouvait être à l'origine de la prophétie et que son destin était important.

Dans le premier film, Dumbledore reconnait la contribution de Neville aux aventures du trio et lui donne des points pour Gryffondor pour avoir été assez courageux quand il a fallu tenir tête à ses amis. Points, qui, grâce à Neville feront renverser la balance et faire gagner la coupe à Gryffondor.

Enfin nous pouvons dire que même si le sorcier n’a pas tué le seigneur des ténèbres, son rôle fut des plus importants, vu qu’il tranche la tête du serpent Nagini avec l’épée de Gryffondor.

Epée qui, rappelons le, est réputée pour être uniquement manipulé par un véritable gryffondor , et donc un redoutable sorcier.

De plus, lorsque tout le monde pense Harry mort, Neville vient au devant de Voldemort pour l'affronter...

 

 
On vous laisse méditer là-dessus et on se dit, à la semaine prochaine!

Elendil et l’équipe des prunes