Gwenael Hotter

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview permettant de découvrir la Double de Vie de Gwenael Hotter, Professeure Assistante de Légendes et Contes Magiques . Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.

La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Gwenael Hotter : Disons qu’elle me correspond à moitié : je balance entre Serdaigle et Gryffondor (ce qui est drôle puisqu’IRL j’ai peur de TOUT)

N.D : Quelle serait votre baguette ?
G.H : D’après un test effectué il y a...13 secondes, ce serait “bois d’orme, plume d’hippogriffe, 27 centimètres”
Mais pour être plus générale, disons que ce serait une baguette pas spécialement puissante, plutôt simple en réalité, mais qui ne pourrait être utilisée par quelqu’un d’autre (sinon je mords)

N.D : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
G.H : Ouh là, ça fait longtemps !
La LCM a toujours été une matière qui m’a intéressée, j’aime le principe de pouvoir créer quelque chose d’entièrement nouveau, parfois même qui n’a rien à voir avec l’univers de Poudlard. Alors quand j’ai vu que le poste de PA de LCM était vacant, je me suis dit que c’était une superbe occasion de servir en faisant ce que j’aime : lire des histoires incroyables de gens inspirés !

N.D : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
G.H : Plutôt bien, je crois ? C’était il y a assez longtemps pour que j’oublie, mais je me rappelle avoir été très bien accueillie et que je me suis immédiatement sentie à l’aise dans ce groupe de denti...euh...d’Olafs !

N.D : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
G.H : Au contraire ! En plus d’être une matière que j’adore, la LCM est une option accessible uniquement à partir de la troisième année, donc le flux de corrections est très réduit par rapport à d’autres matières (big-up aux autres PAs qui corrigent des piles de NNs, vous êtes absolument géniaux !)
Ce peu de devoirs à traiter me permet d’assurer le job tout en ayant un IRL prenant, donc c’est à tout avantage !

 

 
N.D : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
G.H : L’IRL justement ! Surtout depuis que je suis entrée au lycée : la charge de travail demandée plus les activités extra-scolaires ont rendu le traitement des NNs un peu compliqué pendant une période, mais je suis ravie qu’Ashley et moi ayons pu trouver un accord et une méthode de travail qui convient désormais parfaitement !

N.D : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
G.H : Comme dit plus haut, j’adore avoir l’occasion de lire les contes et légendes des élèves : non mais vous avez déjà vu les chefs-d’oeuvres qui arrivent sur les piles de correction ?! Comment ne pas aimer découvrir les mondes et les récits que créent les autres joueurs !
Quant à ce que j’aime le moins...je ne sais pas trop quoi répondre, il n’y a rien qui m’embête vraiment dans ce job !

N.D : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisi ?
G.H : OUI ! A 100% oui !
Voilà. Je ne saurais pas justifier, juste oui !

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi?
G.H : J’ai toujours aimé les Soins aux Créatures Magiques : j’en ai même fait mon métier !
Les créatures qu’on étudie sont tout simplement incroyables, et je trouve que le fait de ne pas toujours être dans une salle de classe rend les choses beaucoup plus intéressantes !

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
G.H : Je dois l’avouer, je n’ai jamais été une grande fan de métamorphose : après tout, je n’ai jamais réussi une seule métamorphose correctement à part le jour de mes examens (faut croire que c’est magique !) et j’ai toujours grandi avec l’idée Moldue que si l’on n’a pas, on fabrique, alors l’idée de changer quelque chose me paraît aujourd’hui encore très étrange !

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
G.H : C’est amusant, car même si je ne suis plus à Poudlard, c’est encore la personne avec qui je partage mon temps, voir ma vie : j’ai connu Ulysse Moorwall en première année, et l’on ne s’est jamais quitté depuis. Meilleurs amis, puis meilleurs amoureux...qui sait où ça nous mènera ?

 

 
G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
G.H : J’avais toujours la même place : devant car il a été prouvé que les professeurs ne voient pas ce qu’il se passe sous leurs yeux (donc je pouvais dessiner tranquillement), et toujours à côté d’une fenêtre pour avoir une chance de voir un joueur de Quidditch ou une créature magique passer !

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes?
G.H : On est sur le trait rouge ! Jamais en retard, mais jamais en avance : juste ce qu’il faut pour que l’on ne puisse rien me reprocher tout en brûlant les calories du petit-déjeuner dans un sprint entre les couloirs !

G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
G.H : Toujours ! C’est un principe que m’a transmis ma mère : malgré la tempête, on prend toujours le bateau, quitte à ce que le filet se fasse emporter par les vagues ! Car, qui sait, peut-être que dans cette tempête se cache la plus belle pêche de notre vie ?

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
G.H : Alors : Révisions anarchiques la veille avec Ulysse, réveil très (TRÈS) matinal pour bien tout préparer, s’habiller et prier Merlin une dernière fois, puis gros stress devant la salle.
Mais en général, tout s’est toujours bien passé !

G.K : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
G.H : J’ai suivi les cours de Légendes et Contes Magiques dès la 3ème année, et arrivée en 7ème année, Ulysse m’a forcée à m’inscrire aux cours de Transplanage. J’ai donc eu la chance de découvrir les joies de la perte de bras et d’oreilles entre deux salles, mais je ne le regrette pas : là où j’habite maintenant, c’est fort pratique !

 

 
G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière ? (ex : potions + métamorphose = potamorphose)
G.H : Ce serait drôle de voir une matière appelée Vol aux Créatures Magiques : à quoi ça ressemblerait ? Soigner un hippogriffe en plein vol ? Ou bien piquer toutes les trouvailles d’un Niffleur avare ? Qui sait ?!

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e) ?
G.H : Tu es une personne magnifique, tant par ta compréhension que par ton humour, et c’est toujours un plaisir de te rencontrer entre deux parchemins !

N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
G.H : N’oubliez pas le petit mot de l’Organisation pour la Sécurité Aérienne du Vol sur Balai :
“Si tu conduis, survis !”

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.