Top 6 des PIRES professeurs de Défense Contre les Forces du Mal

Bonjour à vous !
Dans le précédent top, que vous pouvez retrouver juste ici, j’avais fait une allusion à un top sur les professeurs de défense contre les forces du mal, donc aujourd’hui, je me devais de le faire.
Il y a eu tellement de profs dans cette matière qu’ils méritent bien un top pour eux, mais étant donné qu’ils n’ont pas été foufou, que ça soit par leurs capacités ou leurs comportements, j’ai décidé de vous présenter le top des PIRES professeurs.
Oui, ça me faisait trop de mal de mettre Ombrage et tous les autres dingues dans un top des « meilleurs ».


6ième : Remus Lupin


Cela m’a fait du mal de placer Remushou dans un top des pires, mais étant un ancien prof dans cette matière, il était obligé de paraître. Bon, on ne va pas se mentir, Remus était le seul prof correct dans cette matière. Il faut juste oublier le fait que c’était un loup-garou. Il réalisait des supers cours, avec une bonne énergie et il se trouve être très gentil (ce qui est incroyable pour un prof de DCFM), tout en étant encourageant envers les élèves. Si certains élèves n’ont pas échoué dans cette matière, c’est sûrement et uniquement grâce à ce prof. C’est vraiment fort dommage, qu’il soit parti au bout d’un an ... Pour une fois qu’ils avaient un bon prof...
 

5ième : Severus Rogue


Rogue a surtout été connu en tant que professeur de potions. Mais, il a tout de même eu le poste de professeur de défense contre les forces du mal durant l’année 1996-1997. Et oui Severichou, tu l’as eu le job que tu voulais tant ! Mais malgré ça, il est resté le même professeur décrit dans le classement général. Il ne sourit pas, il n’aime personne, il n’aime rien d’ailleurs, sauf humilier les élèves. Il ne se lave toujours pas les cheveux et il n’est toujours pas très juste. Toutefois, même si ses compétences en potions sont remarquables, pour être prof de DCFM, il faut avoir de sacrées compétences tout de même. Puis franchement après tous les enseignants passés avant lui, Severichou il n'a pas abandonné et a eu le courage de prendre ce travail quand même, et ça c’est fort.
 

4ième : Quirinus Quirrel


Professeur Turban, j’ai honnêtement toujours pensé qu’il ne servait à rien. Mais surtout, il s'agit quand même d'un traîte, – bon comme la majorité des profs de DCFM me direz-vous – mais à quel moment tu acceptes de partager ton corps avec quelqu’un, particulièrement quand c’est le plus grand mage de noir du moment ? De plus, Quirrel est vraiment nerveux, une sauterelle le ferait sursauter. Mais malgré ses faiblesses, il est très intelligent, et possède de bonnes connaissances en la matière qu’il a enseigné, puis il a quand même caché son jeu, c’est un bon acteur. Honnêtement, j’hésitais presque à le remonter dans le classement, mais comme il a déjà porté un iguane sur lui et que j’aime les iguanes, ça m’a attendrit.
 

3ième : Alastor maugrey (aka Barty Croupton. Jr)


Alors, si c’était pas un mangemort totalement fou déguisé en mec déjà un peu bizarre de base, Alastor-Barty aurait sans doute pu être plus haut – ou plus bas dans ce cas là – dans le classement. Après tout, il avait quand même de fortes connaissances en défense contre les forces du mal, ça aide quand on s’y connaît en magie noire aussi. Et ce sont ses talents qui le font attérir au milieu du classement – et aussi le fait que les profs au-dessus sont bien pires – mais bon, Barty, on sait que tu es dingue et cruel mais la performance des sorts impardonnables en cours c’est pas foufou. Puis c’est quand même un mangemort bien fidèle, et faut avouer qu’il fait un peu peur aussi.
 

2ième : Gilderoy Lockhart


Mr. Charmant sourire, vraiment à part son sourire il n’a rien d’intéressant. Et puis on voit qu’il n’est pas très mâlin quand même. Alors d’accord, Gildy il n'est pas un mangemort contrairement à presque tous les autres, mais il ne sert à rien, et c’est très loin d’être une bonne personne. Il a fait disparaître les os d’Harry, il a lâché des lutins sur ses élèves, et surtout il ment à tout le monde en disant qu’il est trop fort alors qu’il est aussi utile que Mme. Divination. Puis, ce n'est peut-être pas un mangemort, mais s’amuser à effacer les souvenirs de grands sorciers pour s’approprier leurs mérites car, il est lui même incapable d’accomplir quelque chose, ce n'est pas très très gentil. On est bien content que le sort se soit retourner contre lui à celui-là.
 

1ère : Dolores Ombrage


Est-ce que quelqu’un est étonné ? Non.
Il n’y aucun doute, la barbabapa n’est peut-être pas une mangemort, mais elle est terrible. Il y a tant de raisons de la détester que je pourrais en faire un classement également, et je ne suis même pas sûre d’avoir besoin de résumer. Mais entre les détraqueurs qu’elle envoie sur Harry avant même de commencer sa carrière, ses punitions quand même franchement glauques, sa brigade pour faire respecter toutes ses règles folles, la tentative de veritaserum sur Harry, sans oublier la menace du sortilège Doloris, ses insultes envers les centaures, ses évaluations envers les professeurs, ses cours sans usage de magie, son sourire de monstre… Et j’en oublie beaucoup.
Les seules choses bien chez-elle c’est qu’elle aime les chats, et qu’elle a voulu virer Trelawney – oui je ne l’aime pas elle - mais on est quand même super content que Peeves l’ai chassé du château notre barbapapa. Peeves, on te nèm pour ça.

 
Et voici pour ce petit classement. Bien évidemment, ce top est totalement personnel, et ne montre certainement pas l’avis de tout le monde.
Peut-être aimez-vous Barbapapa ?

N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des PIRES professeurs de DCFM dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux