24 heures dans la vie des élèves (part.2)
Il y a de cela plusieurs mois, nous vous proposions de découvrir une partie des métiers élèves. Nous vous avions présenté le travail des prefets , des bibliothécaires , des professeurs assistants et des réseaux sociaux sous la forme de témoignages et descriptions.
Aujourd'hui, nous revenons vers vous pour vous proposer la suite. L'objectif étant de vous faire découvrir ou redécouvrir des jobs effectués quotidiennement par certains joueurs. En espérant, vous donner envie de rejoindre ces merveilleuses équipes...
Cap donc sur le travail des historiens et des intrigueux .
Les historiens
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour rédiger votre texte de profil ou votre histoire? Pas de panique ! Les historiens sont là pour vous! Leur job consiste en effet à vous éclaircir quant à ces deux écrits. Si vous avez un doute au sujet d'un élément de votre histoire, si vous avez peur de ne pas être réaliste ou d'être hors-règle, c'est vers eux qu'il faut se tourner ! Avec Auzria Sylvestris à leur tête, les historiens sont toujours prêts à vous donner un coup de pouce, alors n'hésitez pas à les contacter.
Pour éclaircir davantage, voici le témoignage de deux d'entre eux:
Peux-tu nous donner une journée type d'historien?
Fabien Crosnier : "En général, je passe sur le jeu le matin et j'ai le temps de regarder un ou deux profils maximum.
Après, en fonction du temps que j'ai dans la journée, je me connecte à différents horaires pour voir d'autres profils/histoires, vérifier que les utilisateurs ont une histoire donc, que les éléments y figurant sont en accord avec les règles de WoP.
En tant qu'historien, je vérifie aussi les noms des utilisateurs pour voir s'ils ne reprennent pas le nom des personnages des œuvres originales. Je regarde les photos de profil également. J'ai généralement plus de temps le week-end donc c'est surtout là que je passe lire les histoires. C'est un métier super intéressant parce qu'on découvre plein de personnages, la façon d'écrire de chacun.
Que signifie "faire parti de l'équipe des histoires" ?
Seito Uraki : "Nous stalkons vos profils afin de savoir si vous avez crée l'histoire de votre personnage (je rappelle qu"elle est obligatoire à partir du niveau 6 et que si elle n'est pas faîte, vous recevrez un hibou).
Nous vérifions qu'elle ne comporte pas d'incohérences (sorciers de 11 ans qui maîtrisent le sortilège du patronus, qui parle fourchelang...), vous n'avez pas le droit non plus d'utiliser des noms en rapport avec les personnages originaux de la saga. Et ceci afin de préserver les droits d'auteurs de JK. Rowling. De même vous ne pouvez pas vous affilier aux personnes de la sage. Vous ne pouvez par exemple pas être la cousine de Luna Lovegood ou le frère caché de Cédric Diggory.
Lorsque que vous écrivez l'histoire de votre personnage, pensez qu'il y a des plus jeunes qui peuvent la lire et c'est pourquoi on vérifie aussi les thèmes. Il faut donc éviter les histoires trop violentes , ou qui parlent d'abus en tout genre. (Ou le cas échant, avertir les éventuels lecteurs avant.)
Mais outre notre mission de "policier", l'équipe des histoires peut aussi vous aiguiller sur la façon de faire vos histoires. Si vous avez des doutes ou des questions, il ne faut pas hésiter à nous en faire part. Nous serons ravis de vous aider!
Pour finir, sachez que notre équipe organise tous les ans IG un concours pour élire les meilleures histoires (...) "
Les intrigueux
L'équipe des intrigueux, aussi connue sous le nom de équipe des lilas, a pour objectif principal de divertir les joueurs. Pour cela, nous pouvons compter sur la pétillante Jessie Taylor ainsi que les intrigueux. RP, jeux, concours, évènements... Ils pensent à tout!
Et puisque personne ne peut mieux décrire leur job qu'eux-mêmes, voici l'un de leurs témoignages:
Pourquoi avoir rejoins les intrigueux, en quoi ça consiste ?
Effy Allison : "Le boulot des Lilas (notre joli petit nom) c’est de pouvoir apporter à WOP des évènements, des RPS, des jeux chat et même des concours pour gagner des choses !
L’organisation est gérée par notre chef, mais possède un planning des semaines WOP, et également un document pour nos idées, ce qui nous permet d’y noter ce qui nous semblerait intéressant à faire ou à développer, comme par exemple faire un RP intermaison, qui pourrait rapprocher des gens de maisons différentes.
Ce qui me plaît dans ce métier c’est de pouvoir travailler sur un projet qui se réalisera et dont les joueurs pourront profiter, c’est toujours quelque chose d’agréable que de pouvoir se dire qu'on a tous bossé ensemble sur un projet et que les gens aiment ce projet ! (...) "
C'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve dans une prochaine édition où nous présenterons le job de journaliste plus en détails.
Si un job vous intéresse, n'hésitez pas à consulter la page du club associé au deuxième étage pour avoir toutes les informations nécessaires pour postuler ! Vous pouvez également envoyer un hibou aux gestionnaires de ces clubs, Auzria Sylvestris ou Jessie Taylor , pour davantage de renseignements.