Top 8 des pires plantes magiques

Bonjour à vous !

En cette chaude journée d’été, nous ne nous arrêtons pas de travailler pour vous proposer de nouveaux tops complètement prunés sur le blog. Les plantes magiques sont nombreuses dans le monde magique. Il est possible que vous soyez potionniste ou simple amateur de plantes et que vous gardiez de nombreux plants à disposition. Cependant, connaissez-vous vraiment les PIRES plantes de ce monde ? De nos yeux de petites prunes, nous vous avons établi un petit classement non exhaustif.


8ième : Géranium dentu et Choux mordeur de Chine

Oui, nous savons, cela fait deux plantes pour une seule et même place. Cependant, les deux sont assez similaires : elles ont des dents ! Hormis que cela peut être assez surprenant pour une simple plante, nous avons tout de même envie de nous méfier d’elles lorsque nous les voyons pour la première fois. Même si leurs dents ont de nombreuses propriétés en potions et ne sont probablement pas dangereuses pour les sorciers, nous n’irions pas mettre notre main à couper ou à mordre !
Ces deux plantes sont tout de même loin d’être les pires du monde magique, nous pouvons les laisser au pied du classement.

  ♡

7ième : Plante mangeuse de crapauds

Tout est dans le nom. Cette plante se nourrit de crapauds, ces pauvres petits animaux que bien des sorciers possèdent en animal de compagnie. D’autant plus qu’aucune utilité lui est connue… Voici une plante, à mon sens inutile, qui mérite bien sa place dans ce classement.
  ♡

6ième : Mimbulus Mimbletonia

Peut-être que bien d’entre vous s'étonnent de voir cette plante ici aussi. Cependant, avez-vous déjà pris le temps de bien regarder cette plante ? Je ne parle pas que de son physique très peu attractif, mais ses quelques propriétés.
D’accord, oui c’est vrai, je trouve cette plante particulièrement répugnante de par son physique. Il s’agit là d'une espèce de cactus, tout bossu, sans la moindre forme avec de gros boutons peu glamours. Déjà là, personnellement ça ne donne pas envie d’en avoir un. De plus, si elle se sent attaquée, il y a de fortes chances pour qu’elle puisse répandre une substance très odorante, la rendant encore moins attirante. Beurk…
Peut-être que l’évoquer en tant que pire plante magique c’est exagéré. Néanmoins, c’est pour cela qu’elle n’est pas très haute au sein du classement.
On se demande encore comment Neville a fait pour adorer cette plante au point de l’emporter partout avec lui.

 

5ième : Snargalouf

Alors elle, elle cache bien son jeu ! À première vue, nous pouvons penser qu’il ne s’agit que d’une simple souche de bois. Que nenni ! À tout instant cette plante est capable de sortir de très longues tiges, recouvertes d’épines, un peu à l’image des ronces moldues pour venir vous attaquer tel un saule cogneur. Ne croyez pas que vous allez réussir à vous battre face à cette plante. Si elle ne vous a pas encore touché, le mieux n’est autre que de fuir le plus loin possible.
Vraiment, je me demande ce qui est pire entre se faire griffer par trois chats ou un snargalouf…
Cette cinquième position lui est donnée, non pas en fonction de son agressivité, mais en partie à son utilité dans de nombreuses potions.

  ♡

4ième : Mandragore

Peut-être que bien d’entre vous seront surpris de la voir dans ce classement - ou pas -. Quoi qu’il en soit, souvenez-vous lors du second volet de la saga. Nous pouvons voir Neville tomber dans les pommes suite aux cris stridents de cette horrible plante. Heureusement pour lui qu’il ne s’agissait que d’un bébé ! Oui oui, le cri de cette pleurnicheuse adulte est bel et bien mortel pour les sorciers.
Malgré tout, cette plante ne possède pas que de mauvais côtés. Son utilisation est très importante dans toutes les potions permettant de booster la santé de nos jeunes (et moins jeunes) sorciers.
Pour ses petits cris, cette plante possède tout de même bien sa petite place au sein de ce top. Alors, la prochaine fois que vous vous rendez en cours de Botanique, pensez à votre cache-oreilles.

 

3ième : Filet du diable

Un classique. Il n’était pas possible de réaliser un top sur les plantes magiques sans évoquer l’étrange branchage ressemblant à des bras de pieuvres. Vous et moi connaissons bien cette plante maintenant et d’autant plus pour sa dangerosité. Même si elle reste dans un coin de la serre, dans le noir, je n’irais pas m’approcher d’elle pour quoi que ce soit.
Imaginez un peu, vous voulez changer son terreau et la voilà en train de vous agripper le bras ! Si vous êtes le genre de personne qui panique rapidement, il ne vaut mieux pas, pour vous, être tête en l’air et oublier sa baguette à ce moment-là. La détente sera votre seul recours.
Si je peux me permettre un conseil, laissons-les tranquille. De loin, elles ont presque l’air sympa, mais, elle mérite tout de même bien sa place dans ce top pour son agressivité rude à toutes épreuves.

  ♡

2ième : Saule cogneur

Non mais vraiment, quelle est l’utilité de cette plante si on ne peut pas s’en approcher ? Bon d’accord, si vous avez un lieu secret, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un excellent gardien, voire le meilleur. Ceci dit, vous devez tout de même réussir à ne pas le faire bouger le temps de passer. Combien de sorciers et sorcières savent que cet arbre est très gros, imposant, mais d’une rapidité légendaire.
Au vu de sa dangerosité, cette plante possède bien sa place dans ce classement.

 

1er : Tentacula vénéneuse

Encore une plante avec des épines ! Tout d’abord, il faut savoir que la tentacula vénéneuse est une plante est tout aussi agressive et n’est jamais de bonne humeur. Dès qu’elle voit quelque chose bouger elle viendra l'assaillir. Cependant, contrairement à ses congénères, celle-ci possède une tête géante. Oui, oui, une tête comme vous jeunes sorciers et sorcières, mais elle ne dispose pas de la vision. En plus d’épines, sa gigantesque mâchoire est remplie de crocs acérés prêts à croquer et dévorer toutes ses proies. À l’image de nombreux animaux, ses dents disposent d’un venin très puissant et mortel (oui sinon ce n’est pas drôle).
Vous ne trouvez pas qu’elle est assez effrayante ? Dans ce cas, continuons avec son nectar tout aussi venimeux et brûlant faisant varier la couleur de votre peau.
Non vraiment, je pense qu’elle mérite bien sa position de PIRE plante magique. Elle est vraiment trop dangereuse et je ne souhaite à personne de croiser cette plante. Bien heureusement, vous ne pourrez jamais en croiser à Poudlard, puisque celle-ci est interdite. Ouf ! Nous voilà rassurés !

 



Et pour vous ? Quels sont vraiment les PIRES plantes de ce monde ? N'hésitez pas à nous donner votre avis au sein des commentaires et votre classement. Nous avons hâte de savoir laquelle d’entre elles vous fait vous trémousser de peur. Promis, nous ne viendrons pas les déposer sous votre lit !

Passez une belle journée ensoleillée !

 
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux