Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?
Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur. Passons aujourd’hui du côté de l'intelligence, celle qui peut être perçue comme intrusive par d'autres et comme un don du ciel pour d'autres, je parle de Sherlock Holmes ! Ce thème nous a été proposé par Arioch Puracles, et Allison Jones j'ai décidé de partir avec les personnages de la série Sherlock de la BBC.
Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !
Greg Lestrade avait un grand sourire sur le visage au moment où il pénétrait pour la première fois dans cette magnifique salle. Depuis qu’il avait reçu la fameuse lettre et découvert la magie, il ne se passait pas un jour sans qu’il n’affiche sa joie.
“Il ne sera pas compliqué de te répartir ! Une grande joie de vivre, une très forte appétence pour le travail et l’envie de toujours se donner à fond dans ce que tu aimes… Oui, je sens ta loyauté et ton envie de justice. Tu seras un atout majeur au sein de la maison POUFSOUFFLE !”
Celui qu’on surnommait par tous les prénoms commençant par G se dirigea vers la fameuse table des Poufsouffle, ayant un très fort pressentiment qu’il allait s’y sentir parfaitement à sa place.
John Watson était le suivant dans la liste et bien qu'extérieurement il semblait faire le fier, c’était une mini-tempête à l’intérieur de lui. Il avait hâte, bien sûr, de passer sous ce choixpeau qui déciderait en quelque sorte de son avenir, mais en même temps, il avait peur du résultat.
“ Ahah ! C’est que je vois en toi beaucoup de courage ! Oh oui, énormément de courage que tu sembles être prêt à mettre au profit de toutes personnes qui s’en montre digne. Prêt à sauver la veuve et l’orphelin, mais aussi à prendre soin des proches… Tu serais à ta place aussi bien à Poufsouffle, mais la maison des rouge et or te permettra d’aller plus loin encore, alors bienvenue à GRYFFONDOR !”
Se redressant sur ses deux jambes, le petit John sourit timidement en direction de la table qui explosa en applaudissements et s’y rendit en sautillant légèrement. La suite de sa vie l’attendait ici et maintenant.
C’était maintenant au tour de Mycroft Holmes. Descendant d’une famille de sang-pur, il n’avait aucun doute de comment ça allait se passer, mais était plutôt inquiet pour son frère. Enfin, pour le moment c’était à son tour.
“Un nouveau Holmes ! Aucun doute pour toi, l’intelligence de ta famille te sert bien évidemment, mais tes ambitions sont toujours au-delà de toute espérance. De plus, tu values la famille au-delà de toutes autres choses, bien qu’il me semble que tu ne l’avoueras jamais vraiment. Tu deviendras un sorcier très important, j’en suis persuadé et cette maison t’accompagnera dans ce dessein, alors bienvenue à SERPENTARD !”
Une fois le Choixpeau retiré de sa tête, Mycroft amena ses épaules en arrière, agrémentant son port altier et il vint s’asseoir à la table de sa nouvelle maison.
Sherlock Holmes était celui qui fermait le pas de cette édition et il ne semblait pas vraiment perturbé par cela. A part fixer ses yeux droit dans ceux qui croisaient son regard et en déduire milles et une choses sur eux, il ne faisait pas grand chose. Du moins, de son opinion.
“Tu es un des Holmes les plus complexes de ce que je vois. Il m’est très difficile d’accéder à ta personnalité réelle, mais je vais me fier à mon instinct, ce que tu ne fais pas suffisamment apparemment. Essaye d’apprendre à te laisser un peu aller et à faire confiance à ceux qui t’entourent. Je suis sûr qu’au fur et à mesure de ton aventure ici et ailleurs, tu te créeras des amitiés solides et sincères. Ne t’enferme pas derrière ta carapace, mais continue à te servir de ton cerveau, ce sera un atout majeur chez SERDAIGLE!"
Aucune émotion ne sembla traverser le visage du jeune homme, mais il était réellement ravi d’être à Serdaigle, au moins peu d’entre eux ne le décevrait… Enfin, il l’espérait.
Maintenant à vous de jouer !
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
Récap des Répartition passées
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture