Rebekah Mikaelson

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Rebekah Rose Mikaelson, Professeure de Métamorphose. Avant tout, commençons par le commencement.

Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Rebekah Mikaelson : Bonjour tout le monde, je viens du Nord de la France (oui je sais c'est très vague :D)

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
R.M : Cela fait maintenant deux ans que je suis infirmière, j’exerce mon métier auprès des personnes vieillissantes. J'aime mon métier plus que tout, c'est une vocation. Certes il y a des moments de doute, de peur et de tristesse mais quand un résident te dit un simple merci pour une écoute ou pour un soin cela vaut tout l'or du monde.

N.D : Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
R.M : Enfant je rêvais de devenir vétérinaire parce que j'adore les animaux (IRL j'ai un chien et quatre oiseaux) et une expérience personnelle qui a été assez dur pour moi. Cela m'a fait changer de voie pour devenir infirmière.

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
R.M : Cela fait très longtemps que j'adore cet univers, si mes souvenirs sont bons c'est le premier film qui a déclenché cette addiction. J'ai ensuite enchaîné avec les livres que je peux lire et relire et c'est également la même chose pour les films. J'ai même quelques baguettes et magazines chez moi sur l'univers HP.

N.D : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
R.M : J'ai beaucoup hésité avant de postuler pour devenir professeur de Métamorphose. A la base j'étais professeur assistante de Métamorphose. Je me suis beaucoup posée de questions : Est-ce que j'allais être à la hauteur ? Est-ce que je serais un bon professeur ? Est-ce que je vais pouvoir arriver à concilier ce job de professeur avec mon travail IRL qui est très prenant ?
Voyant que le poste était toujours à pouvoir, je me suis lancée et la suite je pense que vous la connaissez, j'ai été retenue.
 

 
N.D : Auriez-vous souhaité enseigner la matière qui vous ai attribuée ? Pourquoi ? Et si non, laquelle vous tenterait le plus ?
R.M : Totalement. J'adore la métamorphose, un art où la concentration est de rigueur. Je trouve la métamorphose magnifique, je ne saurais pas l'expliquer autrement. J'aime beaucoup la botanique mais à choisir entre les deux mon cœur se tournera toujours vers la métamorphose.

N.D : En tant qu’élève à Poudlard, comment vous seriez-vous vu dans cette matière ?
R.M : Je pense que je me serais donnée à fond dans cette matière, je ne dis pas que je serais la meilleure mais en tout cas, je ne baisserais pas les bras et redoublerais d'efforts pour y arriver. J'ai le même caractère IRL, j'ai loupé mon diplôme une première fois, au départ j'étais dépitée et j'ai relevé la tête grâce à ma famille et mes amis de promotion. J'ai fait ce que je devais faire pour obtenir le diplôme pour exercer le métier d'infirmière.

N.D : Pouvez-vous nous parler un peu plus en détail de votre matière ?
R.M : La métamorphose consiste à transformer des objets, des animaux, des humains tout en respectant les règles et la sécurité. La concentration est maître dans cette matière car un accident peut vite arriver. Il existe énormément de métamorphoses et j'espère en apprendre un maximum aux élèves. J'espère qu'il y prendront goût comme moi-même j'adore la métamorphose.

N.D : Comment arrivez-vous à gérer votre écriture des cours ? A quel rythme postez-vous ?
R.M : J'écris mes cours année par année je trouve cela plus logique pour qu'il y ait une continuité entre les cours. Je n'ai pas encore poster de cours mais cela ne serait tarder :D
 

 
N.D : En tant que Professeur, avez-vous déjà rencontré des difficultés particulières ? (cours, questions, posts …)
R.M : Bien sûr à ma prise de poste j'étais mais complètement perdue. Mais Juniper a été d'une aide précieuse pour me rassurer et m'expliquer le fonctionnement du poste et surtout répondre à mes questions parce que j'en avais pas mal et j'en ai toujours d'ailleurs. Un petit clin d’œil à Derek Sephyr qui m'a épaulé aussi pendant cette transition.

N.D : Avez-vous réussi à trouver tous vos Professeurs Assistant.e.s ? Si oui, était-ce difficile de choisir ?
R.M : Ashley Wright avec qui j'étais professeure assistante à décider de continuer de travailler avec moi et je la remercie pour son travail qu'elle fait à la perfection.
D'ailleurs je suis à la recherche d'un second professeur assistant donc n'hésitez pas, on ne mord pas.

N.D : Avez-vous déjà rencontré des soucis quant aux changements des cours ? (Pour les professeurs reprenant le post)
R.M : La plus grosse difficulté pour moi ça a été de ne pas trop coller avec le programme de cours de l'ancien professeur Derek, mais j'ai très vite compris que forcément il y aurait des points communs mais que le contenu des cours seront différents. Je prends beaucoup de plaisir dans l'écriture des devoirs et j'espère qu'ils plairont aux élèves.
 

 

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l’interview ! Il s’agira d’établir votre PORTRAIT CHINOIS. Vous devez répondre instinctivement par ce qui vous caractérise le plus en expliquant un minimum pourquoi. Vous êtes prêts ?
C’est parti ! Qui seriez-vous si vous étiez un personnage de la saga Harry Potter ?
R.M : Hermione Granger je pense j'ai toujours été une bosseuse à l'école mais je ne pense pas être aussi « chiante » qu'elle.

N.D : Une métamorphose ?
R.M : Orchideus j'adore les fleurs, je trouve que c'est une conjuration des plus jolie.

N.D : Une maison d’Ilvermorny ?
R.M : Puckwoodgenie (en lien avec mon travail IRL)

N.D : Un plat ?
R.M : Pâtes carbonaras, ce plat je pourrais en manger tous les jours.
 

 
N.D : Un pays ?
R.M : Irlande que j'ai déjà visité une fois, j'ai beaucoup aimé les paysages. J'aimerais d'ailleurs y retourner un jour.

N.D : Une saison ?
R.M : L’hiver, j’adore la neige.

N.D : Un souvenir ?
R.M : Un seul souvenir ? C'est dur.
Hum celui-ci est tout récent. J'ai ma cousine que je considère comme ma grande sœur qui m'a annoncée qu'elle allait se marier et qu'elle voulait que je sois sa demoiselle d'honneur. Vous imaginez ma joie je suis heureuse pour elle.

N.D : Une capacité magique ?
R.M : Hum je dirais Métamorphomage, ça serait très utile je pense quand on a un rendez-vous, une soirée pouvoir changer son apparence à volonté et puis faire des petites blagues grâce à cela peut être drôle.
 

 
N.D : Une profession dans le monde des sorciers ?
R.M : Guérisseuse après tout Rebekah était dans ce domaine avant de retourner à Poudlard.

N.D : Une musique ?
R.M : Lifehouse You and Me. J'adore ce groupe, c'est lui qui m'a fait aimer le rock et le rock alternatif, style de musique que j'écoute beaucoup.

N.D : Une célébrité ?
R.M : Sans hésité Robert Downey JR est juste exceptionnel. Je l'adore il peut exceller dans les rôles de supers héros (Tony Stark/ Iron Man *-*), ou bien dans des comédies ou des films tragiques.
 

 
N.D : Un sport ?
R.M : Handball j'adore ce sport, j'ai eu la chance d'aller voir l'équipe de France il y a quelques années un vrai régal.

N.D : Une matière à Poudlard ?
R.M : C'est évident, la Métamorphose bien sûr

N.D : Un petit mot pour la fin ?
R.M : J'espère que vous avez découvert des petites choses sur moi que vous ne connaissiez pas et j'espère être à la hauteur de vos attentes. N'oubliez pas que si vous avez des questions je serais là pour y répondre. Je vous souhaite à toutes et à tous une formidable expérience sur WOP.
 
Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.