L'heure de la répartition a sonné !
4ème édition

 

Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.

 

Nous continuons notre rétrospective par un univers qui s’est fait connaître assez récemment grâce à la série, mais qui, pour les fans les plus fervents, se souviennent du beau Jamie Campbell Bower aka Grindelwald jeune…
Enfin, je tergiverse, je veux parler de : Shadowhunters ! Ou The Mortal Instruments / Les Instruments Mortels.

Un thème qui nous a été proposé par Argawaen Ardamir. Les prunes t’ont entendu depuis ton bureau rempli d’étrangetés moldus ! Alors, dans quelle maison nos chasseurs d’ombres, tueur de démons et mi-ange auraient-ils été envoyés ?
C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 

Jace Herondale s’approcha du choixpeau, le dos droit, les épaules en arrière, la tête relevée, il n’avait pas peur. Peut-être qu’il ne savait pas ce qu’était cette pièce de chapeau rapiécée, mais ça ne devait pas être plus dangereux qu’un démon à la botte de Lilith.
"Hum... Je vois que tu es une personne très courageuse qui ferait tout pour aider ses amis… Toujours avide de nouvelles aventures, tu te mets en avant à chaque bataille ! Je suis certain que tu serais un parfait... GRYFFONDOR !"
Le chapeau se fit retirer de sa tête, laissant apercevoir un regard fier. Une table se mit à applaudir et Jace s’y rendit, content que sa valeur de guerrier soit reconnue.

 

Simon Lewis regardait autour de lui nerveusement. Sa meilleure amie n’était pas à ses côtés, il l’avait perdu de vue en sortant du train et était distrait par tous les éléments qu’il rencontrait. Oula ! C’était une fantôme ça. Brr. Son nom retentit dans la pièce et il sursauta, se rendant vers la table après que Raphael l’ait poussé en direction du tabouret.
“Je vois en toi un ami respectable, prêt à tout pour supporter les élucubrations de ceux que tu aimes. Tu es toujours d’accord pour leur venir en aide, c’est dans ta nature d’être aussi agréable et aimant… oui, ça ne fait aucun doute ! POUFSOUFFLE ! “
Un petit sourire nerveux finit par apparaître sur son visage et il se dirigea à la table désignée, faisant un signe de main à Clary qu’il remarqua enfin.

 

Magnus Bane avait vécu une longue vie avant de se retrouver devant ce chapeau et ce n’était pas ce petit accessoire qui allait le gêner ou lui faire peur ! Il s’avança le dos droit et les yeux plissés, mettant presque au défi le choixpeau de le décevoir.
“ Hum... Pas évident… Tu n’accordes pas forcément ta confiance, mais une fois que tu t’attaches à quelqu’un, tu ne le laisses jamais tombé... Oui, tu possèdes de nombreuses qualités, mais tu restes mystérieux, tu ne laisses pas tomber ton masque hein... Oui, je suis sûr que tu es fait pour SERPENTARD ! “
Se relevant, Magnus envoya un clin d’oeil à un beau brun présent dans l’assemblé, puis s’assit à sa nouvelle table.

 

Alec Lightwood ne savait pas ce qu’il faisait là, mais il suivit le mouvement et se retrouva bien vite sous le Choixpeau. Ce vieux bout de tissu vraiment pas frais.
“Oh, tu es une forte tête… Mais tu réfléchis avant d’agir et tu respectes les lois, tu ne veux pas faire de vague… Tu te laisses aller de temps en temps, mais c’est sous l’impulsion de ta famille.. Oui, tu es posé sinon. Et sage. Aucun doute, tu te sentiras à ta place à SERDAIGLE!"
Alec se tourna ensuite vers sa table, vérifiant qu’il n’y ait pas de piège sur son passage avec ses yeux calculateurs.

 
Maintenant à vous de jouer !
 
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
 
Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux

Une idée de rubrique par Mael Johnsson