Alice Brown

Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Alice Brown, Préfète de Serdaigle pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre l'équipe des préfet.e.s ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
Alice Brown : J'avais envie de me rendre utile au site et j'étais assez curieuse de toutes ces couleurs, j'ai fait des recherches et les trois jobs qui me plaisaient le plus étaient historien, bibliothécaire et préfet. Finalement j'ai pris la décision la plus éloignée de ce que je fais d'habitude, et ai postulé chez les préfets. Je pense que c'était d'abord à cause de leur petit nombre et de leur énorme travail ici, et ensuite parce que j'ai posé mes questions à une merveilleuse personne qui m'a donné envie d'y aller.
P.N : La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
A.B : Oui tout à fait, je suis et resterai Serdaigle jusqu'au bout! A vrai dire il y a aussi une petite part de Poufsouffle qui s'y mélange mais les aigles resteront ma maison ^^
P.N : Comment s’organise votre travail de préfèt.e ? Prend-t-il beaucoup de temps ?
A.B : On a toutes des zones différentes à surveiller, mais tout dépend de l'activité qu'il y a eu après notre dernier passage. Si vous êtes sages il n'y a que le temps de la lecture et du rapport, mais dans le cas contraire, il faut envoyer des hiboux et ça peut vite s'éterniser selon l'erreur commise. En moyenne j'y passe 1h / 1h30 chaque semaine quand il n'y a pas d'invasion.
P.N : Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre job ?
A.B : Stalker. Oups... En partie, j'ai toujours préféré observer que parler, et là je suis servie! J'y découvre les gens grâce à leurs rp et j'ai l'impression de les connaitre depuis longtemps et j'adore ça !
P.N : Voulez bien nous faire part des zones dont vous vous occupez ou est-ce le Secret des Préfets ? Si oui, est-elle souvent utilisée pour les RP ?
A.B : Mystère et boulle de gomme ;-; Ok pas si mystère que ça si vous êtes observateurs, mais rien ne sortira de ma bouche!
P.N : Comment s'organisent vos rapports après vos rondes ?
A.B : Dans les rapports on doit recenser tous nouveaux sujets, les avancées des rp en cours, y noter les infractions et les mesures prises. Certains sont aussi longs que mon bras, mais ils sont nécessaires.
P.N : Avez-vous déjà rencontré de grosse difficultés pendant vos rondes ? (Aucun respect des règles, sujets sensibles, réalisme …) ?
A.B : Pour l'instant rien de très gros (et je l'espère jamais) le gros problème réside en l'absence de politesse lors de réponses aux hiboux de rappels et c'est parfois compliqué d'arriver à se faire entendre.
P.N : Quelles sont les infractions que vous avez rencontrés le plus souvent ?
A.B : Dans quasiment tout les rp que j'ai, il y a des posts en double, des HRP qui n'ont pas lieu d'être, ou des sujets mal commencés. Ce ne sont pas des fautes graves, mais elles sont très nombreuses et doivent être écrites dans chaque rapport.
P.N : Si vous étiez élève à Poudlard, IRL, pensez-vous que vous serez devenu.e préfèt.e ?
A.B : Hum, je pense que oui, peut-être avec peu d'autorité je le crains, mais chacun son caractère. Je trouve que c'est valorisant d'avoir eu un rôle pendant sa scolarité et guider les élèves de sa maison m'aurait bien intéressé.
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
A.B : Bonjour! Légendes et Contes Magiques de toute évidence. Grande rêveuse et passionnée d'écriture cette matière me correspond parfaitement. On est assez libre d'y exposer notre propre idée et de créer.
P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
A.B : Heu.. désolé d'avance aux professeurs concernés mais, potions et défenses contres les forces du mal n'ont jamais été mon dada -_- ils ne m'aiment pas et je ne les aime pas, comme ça tout le monde est content!
P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
A.B : De moins en moins de monde malheureusement, mais je dirais que je peux toujours compter sur Minhwa (pnj) pour m'accompagner en cour ^^ Mes connaissances ne sont pas de la même année que moi et je passe souvent du temps seule, mais ça ne me dérange pas.
P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
A.B : Deuxième rang près de la fenêtre. Exactement cette place. De 1 parce qu'on peut regarder dehors si on s'ennuie, et de 2 parce qu'on passe plus inaperçu dans les premiers rangs que dans ceux du fond. Si si je vous assure!
P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
A.B : Toujours en avance, arriver à la limite ou pile à l'heure me stresserait. Je préfère être là 20 minutes avant quitte à lire dans les couloirs.
P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
A.B : J'aurais bien dit toujours s'il n'y avait pas potions... alors je vais dire à 99,98 % On est pas tous des stéréotypes ^*^
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
A.B : Arg! Les ASPIC arrivent et je suis vraiment pas prête! Une horreur, j'ai l'impression de devenir folle à l'approche des examens, vaut mieux pas me croiser ou même tenter de m'aider ;-;
P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
A.B : Etude des runes et Légendes et Contes Magiques
P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
A.B : Très bonne question, Sortinomie? Astrolège? Bref, sortilèges et Astronomie, ça pourrait être carrément magique!
P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
A.B : Monsieur Ardamir, c'est dans votre matière que j'ai effectué mon premier devoir et j'ai adoré, merci d'écrire des cours si géniaux et drôles!
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
A.B : Merveilleuse journée à tous ceux qui liront ces lignes, que le soleil vous sourit et vive les cookies! ^*^
Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.