L'imagination des Wopiens
19ème édition : Devoirs

 


 

Bonjour !

Avant de vous donner le duel de cette nouvelle année. Je tenais tout d’abord à vous souhaiter une bonne nouvelle année scolaire, mais également une bonne chance au deux maisons qui s’affrontent ce soir pour un match de Quidditch.

En ce qui concerne le duel d’histoire de la dernière fois, le duel opposait Tara Milane et Astry Grimm.
Un grand bravo à Astry Grimm qui a remporté ce duel.

Pour cette semaine s’affronte donc deux personnes qui ont mis leur devoir en compétition, la première personne appartient à la maison Serpentard j’ai nommé Mila Hills qui sera face à une autre personne de la même maison, Arsenia Drake.


Devoir n°1 Bonne lecture !

Décembre était plus qu'installé dans le château qui avait revêtu des airs de fêtes grâce aux décorations et Arsenia déjeunait dans la grande salle, une tartine à moitié entamée à la main, son verre de jus de fruit encore plein devant elle. Cette boule de noël était splendide avec son niffleur enfermé à l'intérieur, se roulant dans un petit tas de pièces d'or… Elles étaient toutes magnifiques en fait, surtout celle avec le petit chaudron qui fumait et celle avec le joueur de quidditch qui marquait inlassablement un but dans un anneau unique. Il en faudrait des semblables à la maison, ces décorations de noël enchantées étaient tout simplement magiques. Toute la grande salle était parfaite quand on regardait bien, il y avait quelque chose à voir dans chaque coin et chaque recoin, Poudlard se drapant dans les lumières scintillantes, les musiques de Noël et les odeurs de forêt en cette période de l'année. Le seul hic, c'étaient les courants d'airs glaciaux qui soufflaient dans les couloirs, faisant se tasser les élèves les uns contre les autres quand ils les traversaient pour passer de salle en salle. L'automne était bien loin, l'été encore plus et malgré la beauté de l'instant, Nia avait hâte de voir revenir la chaleur et le soleil.

- Arsenia tu m'écoutes !

La troisième année sortit de ses pensées, tournant la tête vers la brune assise en face d'elle, délaissant cette stalactite accrochée au plafond qui goutait jusqu'à tomber sur la stalagmite qui poussait du sol avant de faire le chemin inverse, la goutte d'eau remontant vers le haut de la salle.

- Oui… Désolée Harper, je t'écoute. Qu'est-ce que tu disais ?
- Le match ! Je te parlais du match !

Le match… ? Quel match… ? Ah, certainement celui qui devait se dérouler en février…

- Harper.. C'est dans plus de deux mois ce match ! On a le temps…
- Tu rigoles ou quoi ? Deux mois c'est presque demain ! Faut tout revoir, je pense même aller voir la Capitaine pour augmenter les entraînements genre à cinq fois par semaine !

Arsenia la regarda avec des yeux ronds. 5 fois par semaine ? Cette fille était complètement folle, elle refusait de s'entrainer 5 fois par semaines et puis quoi encore ? Des tours de terrain en courant ? Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre… Elle décida de la laisser parler, se contentant d'hocher de la tête et de réagir aux bons moments. De toutes façons, quand Harper était lancée elle était lancée… Le phénomène Harper, l'ouragan Harper… Autour d'elle les élèves discutaient, mangeaient, plaisantaient. L'ambiance était détendue. William parlait avec animation à Katrina, lui faisant des sourires ravageurs alors que la quatrième année se tortillait les cheveux d'un air stupide en le regardant. Ridicule… Ashton dormait à moitié dans son assiette, il avait vraiment besoin de vacances lui, et Blair lisait un livre… Pour sa part, elle songeait plutôt au cours de potions qui se profilait en cette matinée, pressée d'aller se réfugier près de la chaleur d'un chaudron. Le quidditch ne l'intéressait pas tant que ça, Harper l'avait trainée aux sélections en début d'année, lui disant que ça lui ferait du bien de voir le soleil et si les débuts avaient été plutôt amusants, le froid glacial et mordant lui faisait regretter son choix maintenant. Ça lui avait permis de faire connaissance avec les autres joueurs de l'équipe et de s'amuser un peu mais elle était loin d'être passionnée comme pouvait l'être la jeune fille. Au bout d'un moment, elle regarda sa montre, constant qu'il était enfin l'heure de rejoindre les cachots et elle termina son jus avec un sourire sur le visage.

- … si on réussit à caler une défense en double batte et que vous vous bougez un peu pour apprendre l'attaque en faucon, la coupe sera po-
- Fin de la conférence sur le quidditch, coupa la jeune Drake, nous allons être en retard !

Elle se leva sans laisser le temps de réagir à Harper et fila en direction des cachots, rapidement rattrapée par la brune qui mordait dans une pomme qu'elle avait emmenée.

- T'es beaucoup trop impatiente de rejoindre les cachots à chaque fois…, fit remarquer la brune en plissant des yeux. Et ce sourire-là... C'est malsain tu sais, t'es pas normale.
- Ce n'est pas malsain, répliqua Nia, et tu es bien contente que je sois là pour t'éviter les trolls… Alors n'insulte pas les potions.
- Oui madame chaudron, se moqua Harper. D'ailleurs, tu vas faire quoi pendant tes vacances ? Oh attend me dit pas hmm… des potions, des potions, des potions et encore des potions ?

Elle se mit à rire, se moquant clairement de son amie et Nia elle leva les yeux au ciel.

- Non pas uniquement des potions… Je vais aussi… euh… Je vais… voir des amis. Et passer les fêtes en famille… Mais là n'est pas la question !

En réalité, son programme de noël tournerait énormément autour des potions, il fallait être honnête… Elle passerait certainement une très grande partie des vacances dans le sous-sol, avec sa mère, profitant de ces instants qu'elle aimait tant, partager cette passion pour l'art des potions avec le seul parent qu'il lui restait. C'étaient des souvenirs en pagaille qu'elle pouvait revivre quand elle se sentait seule… Surtout que son bulletin était très bon donc cette dernière serait contente et l'ambiance serait détendue. Elle comptait aussi en profiter pour aborder un nouveau sujet avec elle, l'alchimie… Elle avait vu passer ce mot sous ses yeux dans une conversation avec des élèves plus âgés quelques semaines plus tôt et avait profité d'une sortie à pré-au-lard pour trouver un livre qui en parlait. Le sujet avait l'air… palpitant, autant que les potions et elle comptait bien profiter de ses très bonnes notes et des honneurs qui allaient avec pour aller réclamer quelque chose à ce sujet. En plus sa mère ne pourrait pas dire non normalement, c'était quelque chose de sérieux, qui avait un rapport avec les potions et qui était du domaine des études. Sauf qu'il était hors de question de dire ça à Harper qui la regardait toujours avec un air moqueur, elle en rajouterait une couche. L'adolescente plissa alors des yeux, lui renvoyant la balle.

- Et toi au lieu de rire ? Laisse-moi deviner… Tu vas profiter d'avoir le terrain pour toi toute seule ou presque pour faire… du quidditch, du quidditch et du quidditch ?
- Le quidditch est plus intéressant que les chaudrons, répondit-elle en haussant les épaules tout en passant l'entrée de la salle de cours.
- Ça se discute, répondit Nia en la suivant, s'installant avec elle à une table, pressée d'allumer le feu et de découvrir la potion du jour.

Elle sortit ses affaires, commençant à étaler son nécessaire à potion sur la table, vérifiant que tout était là et prêt à servir. Le couteau, la balance, le mortier et le pilon, quelques fioles… Tout était dans un état impeccable et elle soupira alors qu'Harper s'était retournée pour parler quidditch avec un garçon de leur classe au lieu de se préparer. Cette fille était une catastrophe… La porte se referma et la brune daigna enfin se "concentrer", même si c'était un bien grand mot pour elle, sur ce qu'il se passait à l'avant de la salle. Arsenia vit un sourire ravi apparaître sur son visage quand la professeure Oakley annonçait qu'il serait inutile de faire chauffer les chaudrons, le sien avait disparu en revanche… Ce qu'elle aimait dans les cours de potions, c'était faire des potions… La théorie était importante, elle le savait mais elle préférait l'odeur des ingrédients et le crépitement de l'eau qui chauffait.

- Sérieux… souffla Harper en perdant sa bonne humeur à peine acquise quand la potionniste rajouta, bien que ce fût inutile, que le cours serait théorique.
- T'es jamais contente Harper, murmura Arsenia. Évidement que si l'on ne fait pas de potions on va faire de la théorie… tu t'attendais à quoi ? Une partie de bavboules ?

La brune haussa des épaules alors que la professeure enchaîna sur le sujet du cours, l'étude des potionnistes célèbres. Nia tendit immédiatement l'oreille, subitement très intéressée. Les potionnistes célèbres… Elle rêvait de devenir une potionniste célèbre un jour, elle en deviendrait une. Il n'y avait que ça qui l'intéressait à ce point là même si elle aimait beaucoup d'autres choses et elle ne se voyait pas faire autre chose de sa vie. Des potionnistes, elle en connaissait au moins une dizaine. Leurs noms, leurs inventions, leurs vies… Certains d'entre eux étaient de véritables héros à ses yeux et elle aimait s'imaginer qu'un jour elle parviendrait à la cheville de certains. Si certains cours théoriques lui semblaient ennuyeux, celui-là ne devrait pas l'être. Enfin tout dépendrait du potionniste en question car certains n'étaient pas très captivants et tenaient plus du charlatan qu'autre chose. Des livres se mirent à voler dans leur direction et elle en attrapa un au vol, ravie. Il ne manquait plus que le nom du potionniste en question et il tomba rapidement. Zygmunt Budge… Zygmunt Budge ! La jeune fille resta bouche bée en l'entendant, écarquillant des yeux. C'était celui qu'elle préférait, celui qui avait le plus de talent à ses yeux, un génie des potions. Elle aimait tout de lui, enfin de ce qu'elle avait pu lire sur lui et ses potions étaient connues partout à travers le monde. Vu l'enthousiasme de leur professeure, elle aussi semblait passionnée par le personnage et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux que l'adolescente sortit de quoi écrire, se mettant déjà à tourner les pages du livre. Elle connaissait déjà toute sa vie ou presque mais il y avait sûrement des détails dans ce livre d'histoire, des détails qui n'étaient pas contenus dans tout ce qu'elle avait appris au sujet de l'homme. Zygmunt Budge était l'un des plus grands potionnistes que le monde sorcier ait jamais connu. C'était un expert accompli, un pionnier dans de nombreux domaines, inventant et améliorant des potions dès son plus jeune âge… Elle adorait Gethsemane Prickle aussi et parfois elle avait du mal à "choisir" entre les deux mais pourquoi choisir après tout, elle pouvait prendre les deux en modèle. Il était temps qu'elle demande à sa mère de lui montrer comment inventer des potions, elle prenait du retard…

- Zygmunt ? C'est quoi ce nom ? Et d'ailleurs on dit Zygmount ou Zygmunt ?

La voix d'Harper la tira de ses pensées, la faisant complètement descendre de son petit nuage. De quoi ? Elle la regarda alors qu'elle observait le nom inscrit au tableau d'un air dépité et elle leva les yeux au ciel.

- Zygmound. Tu ne le connais pas ? C'est… LE potionniste, il est exceptionnel, il a révolutionné le monde des potions cet homme. C'était… c'était…
- Arsenia… Tu baves là… Il est mort depuis longtemps tu sais, tu ne risques pas de l'épouser.

L'adolescente se mit à rougir fortement et elle se plongea dans son livre en marmonnant des choses incompréhensibles. Tout ce qu'Harper pu déceler furent des choses ressemblant à "pas du tout" "n'importe quoi", "idole"… Elle n'y pouvait rien si les potions avaient un tel effet sur elle… C'était si extraordinaire… On partait d'une simple base, parfois de l'eau tout simplement et après avoir mis les ingrédients, avoir mélangé, parfois prononcé une formule, on obtenait une potion, une potion bien particulière. On pouvait tout autant fabriquer quelque chose qui soignait comme quelque chose qui empoisonnait, qui pouvait faire perdre l'esprit ou au contraire le renforcer, agir sur son corps, son apparence. Une potion pouvait agir immédiatement ou prendre son temps, en se répandant lentement dans l'organisme de quelqu'un… Les possibilités étaient tellement multiples, il n'y avait pas de limites, uniquement son imagination et ses compétences. Tout était question de précision, d'attention, de perfection… Il y avait les belles volutes de fumées qui s'élevaient des chaudrons et tourbillonnaient dans les airs, répandant des odeurs au passage alors que le feu crépitait en dessous. A chaque changement, même minime, on obtenait quelque chose de différent, de plus ou moins efficace. On pouvait faire tellement de choses avec les potions, il y avait tellement plus de possibilités qu'avec les sortilèges. Même si les sortilèges étaient très bien, elle ne disait pas le contraire mais les potions... Et si on y rajoutait l'alchimie, tout devenait absolument possible elle en était persuadée. Le livre qu'elle avait acheté regorgeait d'informations et même si elle n'avait pas compris grand-chose pour le moment, elle avait bien assimilé que cet art pouvait nettement améliorer les potions. Nicolas Flamel avait bien créé l'élixir de longue vie en "transmutant" des ingrédients…. Elle n'avait pas compris ce mot mais elle chercherait. Il fallait absolument qu'elle apprenne ça. Un coup de coude la sortit de sa rêverie dans laquelle elle s'imaginait installée dans un grand laboratoire, avec des arches et une architecture à l'ancienne, rempli d'étagères portant des livres en tout genre, du matériel de potions et des fioles à en perdre la tête.

- Hey ! Atterrit. En plus j'ai besoin d'aide, tu sais quoi sur zyg-machin

Arsenia revint sur terre et elle plissa des yeux en direction de son amie.

- Tout est dans ton livre… Tu ne voudrais pas que je fasse la fiche à ta place non plus ?
- Ah bah si c'est proposé si gentiment,
rétorqua la jeune fille en faisant glisser son parchemin vers Arsenia puis en croisant les bras derrière sa tête en s'affalant sur sa chaise.
- Bien sûr… Et le pitiponk il met la chocogrenouille sur la chococarte.... Dans tes rêves Harper, je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau avec un troll et une retenue…
- Oh la vache, t'es encore là-dessus ? C'était il y a deux ans… Tu vas me le ressortir encore longtemps ?
- Jusqu'à la fin de ta scolarité…


Cette fois-ci ce fut Harper qui leva les yeux au ciel, lui faisant remarquer qu'elle devrait vraiment se décoincer au passage et elle se tut enfin, tentant sa chance avec son livre. Nia eut alors tout le loisir de se plonger dans les chapitres consacrés à son idole, lisant avec un plaisir non dissimulé tous les petits détails et anecdotes à son propos. Son enfance dans les îles Britanniques avec sa grand-mère, près des chaudrons et des ingrédients, son horrible surnom, "face de champignon", dû à son physique ingrat, son dégoût pour toute forme de rire… Les pages débordaient d'informations et d'illustrations en tout genre. Elle nota le nom du livre sur un morceau de parchemin, bien décidée à aller l'emprunter après le cours pour pouvoir le lire dans son intégralité. Il y avait des dizaines de chapitres, sur tout autant de potionnistes et de fan des chaudrons en tout genre. Elle sortit un peu de son admiration pour l'homme et prit un parchemin, commençant à réfléchir à ce qu'elle devait mettre dedans. La professeure n'avait pas donné beaucoup de détails… Uhmmmm… Tout en se grattant le menton avec le bout de sa plume, elle feuilleta rapidement les différents chapitres, se rendant vite compte qu'on trouvait souvent les mêmes informations. Elle fit alors une liste au brouillon.

- Potionniste (nom-naissance-mort)
- Inventions (potions-sortilèges)
- Faits marquants (anecdotes, écrits, réussites)


Ça lui paraissait pas mal, tout ça devrait faire une fiche plutôt complète et elle mit le brouillon de côté avant de prendre un parchemin vierge et en bon état. Il lui restait plus d'une heure devant elle, c'était large… Elle nota le nom du potionniste en haut du parchemin, d'une belle écriture et elle laissa de la place à gauche pour dessiner le portrait de l'homme quand elle aurait le temps après le cours avant de commencer par noter les quelques informations "d'état civil" qu'elle avait vues dans le livre. Son nom, le fait qu'il était né entre la fin du 15ème et le début du 16ème siècle, son lieu de naissance aussi. Elle mit également son horrible surnom et quelques informations sur sa famille avant de passer à la suite, bien plus intéressante que cette vieille époque. Le livre qu'elle lisait fourmillait d'informations sur la vie du potionniste et elle prit le temps de lire un long paragraphe qui parlait de son enfance et de ses débuts en tant que potionniste, se disant qu'elle commençait vraiment à prendre du retard puisque lui à 14 ans faisait bien plus de chose qu'elle à 13 ans. Si un jour on lui donnait la possibilité de remonter dans le temps et de se rendre n'importe où, à n'importe quelle époque, c'était vers lui que se porterait son choix sans aucune hésitation. Rencontrer ce puits de potions au sommet de son art la rendrait complètement folle c'était sur et certain. Il avait accumulé tant de connaissances tout au long de sa vie, de ses expériences, que même mort depuis 400 ans il restait l'un des plus grands, tout était dit. Il n'y avait rien d'autre ou presque dans la vie de la jeune fille que les chaudrons et les ingrédients alors avoir une chance un jour de rencontrer l'un des potionniste qu'elle idolâtrait, la question ne se posait même pas, elle dirait oui sans réfléchir.

Lorsqu'elle eut enfin fini de se perdre dans ses envies et ses pensées et que le paragraphe fut terminé, elle décida de commencer par retracer l'histoire du potionniste. Après tout, toutes les grandes histoires avaient un début et c'était tout ce qu'il avait vécu qui l'avait mené là où il en était arrivé. Elle trempa sa plume dans l'encre tout en réfléchissant à sa première phrase et elle traça les premiers mots, bien décidée à rester la plus fidèle possible. Sa vie était passionnante, meilleur élève à l'école, il n'avait cessé de s'améliorer, à tel point qu'à 14 ans il était premier de sa promotion et que ses réalisations étaient si exceptionnelles qu'il était déjà en mesure de reprendre son maître des potions de l'époque, sur l'utilisation de certains ingrédients comme les queues de malagriff tacheté par exemple. Ça lui paraissait fou… Elle passa ensuite du temps à écrire la façon dont Budge avait voulu s'inscrire au tournoi scolaire international de potions, tournoi qui permettait aux meilleurs élèves du monde entier en potions de s'affronter, de mettre en situation leurs talents de potionnistes pour franchir des obstacles ou résoudre des problèmes, se demandant au passage pourquoi Merlin ce tournoi n'existait plus, et la façon dont il avait dû essuyer le refus de la part du directeur qui l'avait estimé trop jeune. Quel gâchis… Ce tournoi avait l'air si intéressant, pourquoi le refuser à un élève si talentueux pour son âge ? Ridicule… Surtout quand on voyait ce qu'avait engendré ce refus. Elle continua son récit, couchant sur le parchemin la façon dont le futur potionniste avait été vexé par ce refus et avait tout simplement décidé de quitter l'école qui le bridait et l'empêchait de s'exprimer, accusant le directeur de vouloir détruire son brillant avenir. Il s'était alors exilé sur une île suite à cet incident, préférant vivre seul dans une cabane infestée de rats sur Hermetray dans les Hébrides pour pouvoir expérimenter, créer et ainsi prouver son talent au monde, montrer de quoi il était capable.

La troisième année s'arrêta là pour ce qui concernait sa vie, préférant garder le reste pour un autre paragraphe, celui sur ses inventions. Elle prit quelques minutes le temps de relire ce qu'elle avait écrit, se faisant la réflexion que l'homme aurait eut sa place à Serpentard, comme elle. Il suffisait de voir à quel point il avait été ambitieux dès son plus jeune âge et la façon dont il était parti tout simplement, provoquante au possible, estimant son génie gâché par l'école pour faire le rapprochement avec la façon d'être des Serpents qui logeaient dans les cachots du château. Une telle excentricité et un tel goût pour la revanche… Un véritable Serpentard sans aucun doute. Dommage que le livre ne mentionne aucune information à ce propos, elle aurait bien aimé confirmer son intuition. Elle attaqua la lecture du paragraphe suivant, souriant à la mention du livre que Zigmunt avait écrit, consignant avec soin toutes ses expériences et ses résultats. Il considérait ce recueil comme l'œuvre de toute sa vie et y avait même mit un bout de son âme à l'intérieur, hantant ainsi les pages pour aider les futurs potionnistes qu'il estimerait dignes et qui tomberaient sur ce livre. Nia le connaissait ce livre, Le Livre des Potions, mais il était tout simplement introuvable… Sinon elle se serait déjà ruée dessus. Elle écrivit quelques lignes à ce sujet puis décida de passer à la fin de sa fiche, tout ce qu'il avait créé tout au long de sa vie. Et la liste était longue… Doxycide, potion d'Hilarité, le célèbre Felix Felicis… Et c'étaient seulement quelques vagues exemples, on lui devait tellement de choses, tellement de découvertes cruciales pour les générations qui lui avaient succédées... Des propriétés d'ingrédients, des lois sur les potions, des expériences… Elle décida de faire une liste, malheureusement non exhaustive car trop longue pour être mise dans la fiche sur le potionniste, choisissant ses préférées et celles qu'elles considéraient comme les plus puissantes puis elle reposa sa plume pour entamer une relecture complète alors qu'Harper regardait par-dessus son épaule d'un air détaché. Tout ça lui paraissait pas mal du tout et bien complet. Elle corrigea quelques détails, embellissant sa fiche au passage et finit par la regarder d'un air très satisfait, s'étirant au passage alors qu'Harper ne se gênait plus du tout pour copier.

- Tu aurais pu chercher… Ce n'était pas compliqué quand même, il suffisait de lire le livre et de noter les informations importantes…
- Ouai, mais c'est clairement plus facile comme ça…


Nia jeta un coup d'œil au parchemin de la jeune fille, voyant clairement un dessin de stratégie de quidditch dessus, avec des flèches dans tous les sens, des légendes en travers, des points partout et elle leva les yeux au ciel.

- Tu es désespérante. Fais au moins l'effort de reformuler s'il te plait, je n'ai pas envie de me faire punir si la professeure vérifie les fiches.
- Ouai ouai,
répondit la brune en recopiant tout ce qu'elle trouvait intéressant, faisant clairement le tri dans la tonne d'informations que la jeune Drake avait mis dans sa fiche, t'inquiète pas.

Si justement… Nia s'inquiétait et il y avait de quoi avec Harper… Elle soupira et regarda sa montre. Il n'aurait pas fallu s'attarder plus longtemps dans sa lecture vu le peu de temps qu'il restait avant la fin de l'heure. Après un rapide coup d'œil autour d'elle, elle décida de reprendre le livre, cherchant d'autres potionnistes intéressants. Autant s'occuper. Les dix dernières minutes filèrent à la vitesse d'un cognard envoyé par la batteuse qui continuait de copier sur elle et quand la cloche sonna, elle rangea ses affaires alors qu'Harper grommelait sur le fait de devoir se rendre en divination. Arsenia de son côté avait une heure de libre, ayant refusé de prendre cette option qu'elle considérait comme de la magie pour moldue et c'est avec un grand sourire moqueur qu'elle souhaita un "bon cours" à la brune avant de s'éloigner en pouffant de rire, se demandant à voix haute comment elle allait bien pouvoir occuper cette longue heure et demie de liberté qui l'attendait rien que pour l'asticoter.

Sources : https://harrypotter.fandom.com/wiki/Zygmunt_Budge
Autorisation d'Harper Ostell pour la faire agir et parler Tous les autres élèves sont des PNJ
Devoir n°2 Tout bouillonait dans le tête de Mila. Les idées lui tombaient en rafales. Mais il fallait en choisir une, et une seule. Elle se concentra un instant pour faire le tri entre ses pensées. Après quelques minutes de réflexions, elle parvenu à créer quelque chose de redondant. S'emparant alors de sa plume et d'un morceau de parchemin, elle commença...

Mila Hills, Serpentard, "La chanson de Gregory le Hautain", Potions - 2e année

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Ce grand cachotier !
Potioniste très malin,
La confiance du Roi il a fait chavirer !

Le petit Gregory à Poudlard seulement,
Etait déjà trop rusé,
Passages secrets et potions de savants,
Il savait bien créer !

Mais cela n'était rien,
Comparé à ses derniers méfaits,
En effet lorsqu'il arriva à ses fins,
L'amitié du roi il récoltait...

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Ce petit malicieux !
Serpentard très malin,
Dupa les sorciers droit dans les yeux !

Après de longues recherches acharnées,
Et de nombreux essais vains,
Il mit au point une potion longue durée,
Permettant de tromper un futur Quelqu'un.

Un chaudron rempli de breuvage vert et fumant,
Et de son obsession pour le pouvoir,
Se rendit au château lors d'un soir où soufflait le vent,
Demandant une auberge pour le soir.

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Cet homme malveillant !
Comédien assez fin,
Trompa la royauté d'un simple jeu pétillant !

Une fois les bâtiments luxueux atteints,
Il offrit en cadeau à sa Majesté,
Sa potion encore chaude à l'odeur de pomme de pin,
Promettant qu'elle lui apporterait gloire et fierté.

Le roi d'un coup assoiffé,
Bu jusqu'à la dernière goutte du piège,
Et réalisa les prévisions du sorcier,
En le nommant "mon ami" d'une voix de liège,

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Ce garçon à l'œil mauvais !
Celui qui arriva à ses fins,
Devint de plus en plus niais !

- Mon ami dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit,
Disait en boucle le Richard,
- À vrai dire il y a bien quelque chose que tu pourrais faire pour moi,
Repondait le serpentard.

- Mais dit moi tout j'accomplirais tous tes besoins !
- Et bien si tu pouvais partager ta demeure et tes galions,
Avec ma personne qui habite si loin,
Je serais l'homme le plus heureux du lagon.

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Machiavélique esprit !
Ce cerveau plutôt mesquin,
Reçu une grande richesse !

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
A force de pression sur Richard,
Récupéra son argent et ses biens,
Pour devenir le plus grand avare.
Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Gagna son nom et sa renommée,
Avec sa pommade liquide au goût de pain,
Qu'il avait créé pour au sommet briller.

Gregory le Hautain, Gregory le Hautain,
Gregory le Hautain, Gregory le Hautain...

////////////

Sources :
- Imagination
- https://www.listesdemots.net/f/i/1/motsfinissanti.htm (pour les rimes)
- https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Gregory_le_Hautain
- https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Pommade_pommadante_Gr%C3%A9goire

 

Il est toujours possible de m'envoyer un devoir, un texte de profil ou une histoire que vous jugez incroyable et que vous aimeriez me proposer.

Pour envoyer :

Un devoir: vous pouvez le copier/coller dans un hibou addressé à Jade Brown avec pour objet Devoir - L'imagination des Wopiens

Une histoire ou texte de profil: le lien de la personne concerné suffira dans le hibou pour Jade Brown avec pour objet Texte de profil/ Histoire L'imagination des Wopiens.


Merci à James Morgan et à un inconnu qui m’a donné le devoir dont j’ai omis de noté le nom (je suis vraiment désolée) d'avoir proposé ces deux devoirs !

Lien pour voter : cliquez ici

 

Jade Brown
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux