Louis Monin



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Louis Monin, Professeur Assistant d'Étude des Moldus pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Louis Monin : Serdaigle est la maison que j'affectionne le plus. J'ai toujours trouvé que mon caractère allait bien avec cette maison en particulier. Quand j'ai pu voir les films et lire les livres Harry Potter, et surtout au moment où l'on découvre Luna Lovegood, son caractère lunatique et créatif qui rejoint le mien !

P.N : Quelle serait votre baguette ?
L.M: D'après mes recherches, ma baguette serait en bois de sapin et plume de phénix, car pour le sapin, je suis capable de me concentrer dans un grand brouhaha et j'arrive assez facilement à résoudre toutes sortes d'énigmes. Enfin, pour la plume de phénix, cet animal est tout aussi réservé que moi et j'accorde difficilement ma confiance !

P.N : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
L.M: J'ai postulé pour devenir PA pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'adore corriger et voir le style d'écriture de chacun et chacune mais, c'est aussi parce que, je reçevais la correction de mes devoirs assez tard et j'avais bien compris que les PA étaient sous un tas devoirs des plus conséquent, alors je voulais au moins pouvoir aider ceux qui sont dans le même cas. Je sais ce qu'est l'attente d'une correction, j'avais également envie m'investir sur WoP d'une autre façon et j'ai donc opté pour ce job !

P.N : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
L.M: Le processus de recrutement n'a pas été long. J'ai d'abord regardé les critères demandés pour accéder à ce job. Puis, j'ai envoyé ma candidature en restant fidèle à moi-même et, bien sûr en répondant aux critères demandés. Une fois la candidature envoyée, j'ai patienté jusqu'à ce que l'on m'annonce qu'elle avait été retenue. Quand je l'ai appris, j'ai explosé de joie et j'ai commencé à travailler sur les corrections, une fois le test passé !
 

 
P.N : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
L.M: Si j'ai choisi l'étude des moldus par rapport à une autre matière qui recrutait, c'est parce qu'il s'agit de celle que je préfère. Les devoirs que j'avais écrit m'avaient tellement plus que je me suis dis "Pourquoi ne pas en corriger ?" et je me suis immédiatement lancé dans ma candidature. Je n'ai pas eu d’hésitation et je n'ai, à ce jour, aucun regret.
L'étude des moldus n'est pas considérée comme une matière chargée. De manière générale, beaucoup de devoirs arrivent chaque jour et encore plus lors des deux dernières semaines de cours et d'examens.
Mais pendant cette dernière semaine, toutes les matières peuvent être considérées comme chargées. Tous mes collègues PA, ainsi que moi-même, ont travaillé énormément avec l'aide de quelques membres de la gestion pour faire baisser la pile de devoirs (toutes matières confondues). Bien entendu, nous y sommes arrivés. Comme quoi la coopération et l'entraide sont importants !

P.N : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
L.M: Oui, bien sûr, j'ai rencontré des difficultés, mais jamais de très grandes. Il m'est arrivé de demander conseils à mes collègues toutes matières confondues, pour réussir à résoudre certains problèmes que je rencontrais dans des corrections.

P.N : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
L.M: J'adore corriger les devoirs des élèves, sans oublier, la possibilité de les relire et de voir les améliorations qu'ils ont réalisé dans leurs écrits. Voir qu'ils ont pris en compte les commentaires que je leur aie écrit auparavant !
J'aime beaucoup moins être confronté à un devoir qui ne respecte pas la plupart des consignes, ou même l'un d'eux qui comprend un copier/coller. ça me brise le cœur de devoir leur mettre une note inférieure à Acceptable.

P.N : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisie ?
L.M: En effet, je pense que ça aurait été la même chose à Poudlard. Je trouve ça passionnant d'étudier d'autres modes de vie que celui des sorciers, présent partout dans Poudlard sauf dans ce cour.

P.N : Comment répartissez-vous la quantité de travail (NN, NV, Plaintes) selon les semaines avec votre binome ?
L.M: Nous nous répartissons le travail de manière égale. Concernant les NNs, cela est différent par rapport aux NVs et aux plaintes. En effet, si l'un de nous deux ne veut pas la faire, alors on ne le force pas et l'autre s'en chargera. De plus, nous discutions du temps libre dont on dispose chaque semaine pour savoir quand l'un de nous deux, ne pourra pas trop corriger. Cela nous permet de nous répartir autrement le travail.
De plus pour les NNs, nous sommes tout deux à l'écoute pour savoir si l'un de nous a envie de corriger un devoir en particulier !
 

 
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.M : Sans hésiter, c'est l'étude des moldus ! Tout simplement pour les cours qui sont très variés et touchent beaucoup de sujets différents.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.M : Je pense que c'est en cours d'Histoire de la magie que j'écoute le moins mais je ne serais pas dire pourquoi !

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.M : Je passe énormément de temps avec Zertyal Potter et Hailey Wolf, qui est ma collègue d'étude des moldus !

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.M : Mon endroit préféré, c'est la première table devant le bureau du professeur et cela dans toutes les matières.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.M : Je suis d'un caractère très ponctuel et je déteste le retard, alors je me situerais dans la ponctualité plus plus.

P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.M : Toujours ! Même si malgré moi, il m'arrive d'arriver avec cinq petites minutes de retard, le château est si grand.
 

 
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.M: Je passe les examens de fin d'année très sereinement et dans un parfait état de concentration pour faire du mieux que je peux. La peuvre est que je n'ai encore raté aucun !

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.M : Je suis les cours d'Etude des Runes Anciennes et les cours de Légendes et Contes Magiques.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.M : J'aimerais bien voir une matière combinant les cours de Potions et de Sortilèges. J'imagine bien les Potilèges ou Sortitions, mais je me dis que ce mélange est aussi bizarre que la bave de crapaud dans le jus de citrouille.

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.M : Au professeur Ardamir,
Merci pour les cours que vous donnez, c'est toujours un plaisir de venir pour travailler alors, n'arrêtez pas !

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
L.M : Merci à ceux qui font que WoP existe et que tous les jours, on puisse venir se poser dans Poudlard qui nous fait office de protection contre les et nos petits soucis de ce monde qui est le nôtre !
Pour ceux qui hésitent à postuler à l'un job proposé, n’hésitez pas à franchir le pas et à réaliser vôtre projet ! N'oubliez pas de vous amuser le plus possible !


 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux