Top 5 des meilleures écoles de sorcellerie

Bonjour à vous !
Les écoles de magies ne se limitent pas à Poudlard, Ilvermorny, ou encore Durmstrang et Beauxbâtons. Il existe onze écoles magiques prestigieuses dans l’univers magique, aujourd’hui, c’est un top cinq de ces fameuses écoles que je vous propose. Pour éviter l’évidence de quel établissement mérite la première place à mes yeux, Poudlard et Ilvermorny n’ont pas été pris en compte.


5ième : Durmstrang


Vous connaissez tous Durmstrang ? Célèbre école de magie, fondée au Moyen Âge se trouvant dans le Nord de l’Europe. Elle a participé de nombreuses fois au tournoi des trois sorciers, dont celui de 1994, Viktor Krum, grand joueur de quidditch ainsi que le célèbre mage noir Gellert Grindelwald ont étudié dans cette école. Malgré la très mauvaise réputation de cette école, qui est bien connue pour être pas mal liée à la magie noire, sans oublier la mort assez étrange de la fondatrice de cette école, Nérida Vulchanova. Durmstrang est tout de même une grande école avec un fort apprentissage qui a justement permis à l’école de participer au grand tournoi des trois sorciers, et la localisation de cette école étant très secrète, il est très pratique de tenir les moldus éloignés.


4ième : Beauxbâtons


Beauxbâtons est bien connue aussi, la merveilleuse école de magie se trouvant en France, dans les Pyrénées, elle a plus de 700 ans d’existence et possède une excellente réputation, dont des très bonnes relations avec Poudlard. Beauxbâtons fait partie des écoles ayant participé au tournoi des trois sorciers avec Durmstrang et Poudlard, et ils l’ont remporté 62 fois, les élèves sont doués et respectueux. Et en plus d’avoir un superbe blason, Beauxbâtons possède aussi de magnifiques architectures. De plus, cette école est celle où le célèbre Alchimiste Nicolas Flamel, l’inventeur de la pierre philosophale, ainsi que sa femme ont étudié.


3ième : Castelobruxo


Castelobruxo, voici déjà une école moins connue que les deux premières, cette école se situe au Brésil, dans la superbe forêt tropicale, l’établissement ressemble à un temple. Saviez-vous que Bill Weasley avait un correspondant se trouvant dans cette école ? Castelobruxo contient des élèves plutôt doués en Herbologie, ainsi qu’en Magizoolozie. L’école n’a pas eu la chance d’avoir Nicolas Flamel pour ancien élève, cependant, João Coelho, capitaine des Rase-cimes de Tarapoto, ou Libatius Borage, auteur de nombreux livres de potions ont été tous les deux élèves dans cette école. Castelobruxo est aussi une école, qui contrairement à d’autres, propose des échanges entre les élèves de différentes écoles, c’est un excellent point pour la culture ! En plus de tout cela, cet établissement magique est protégé par des Caipora, des petits esprits, qui durant la nuit surveille élèves et créatures.


2ième : Mahoutokoro


Mahoutokoro, l’école japonaise, se situant sur l’île volcanique de Minami Iwo Jima, je ne sais vraiment pas si je trouve ça spécialement génial ou totalement dangereux, mais l’école a bien des avantages lui permettant de prendre la deuxième place de ce classement.
Mahoutokoro est une école avec une excellente réputation, ils ont un enseignement et des entraînements aux quidditch plutôt pointilleux. L’école est celle qui contient le plus petit nombre d’élèves. Cependant, elle les accueille dès l’âge de 7 ans. Toutefois, les élèves n’ayant pas onze ans n’ont pas le droit de rester à l’internat et doivent chaque jour venir et rentrer chez eux… Mais ceci à dos de Pétrel-tempête, ce qui est quand même vachement cool. De plus, les élèves ont un uniforme qui grandit avec eux durant leur apprentissage, pouvant changer de couleur, et devenant totalement blanc lorsqu’un élève fait preuve de magie noire. Voilà de quoi éviter les sorciers qui tournent mal.



1ère : Uagadou


Pour terminer ce classement, nous retrouvons Uagadou, l’école Africaine, se trouvant en Ouganda, plus précisément dans les Montagnes de la Lune. Uagadou qui accueille tous les sorciers d’Afrique, est la plus grande école de magie, elle flotte dans les airs et est cachée de la vue des moldus grâce à un épais brouillard. Les élèves de Uagadou sont particulièrement forts en Astronomie, en Alchimie et surtout en Transformation Humaines, ils apprennent également beaucoup à pratiquer la magie avec les mains. Ils ont aussi, contrairement à d’autres écoles, une méthode de sélection originale, effectivement, un Messager des rêves apparaît lorsque les enfants dorment, il laisse un objet que les futurs élèves trouvent donc à leur réveil. C’est une jolie méthode d’inscription. Non ?


Voilà donc pour conclure ce classement, les écoles sont toutes formidables et il a donc été compliqué faire un ordre de celles-ci, si vous souhaitez en apprendre plus sur ces merveilles écoles, n’hésitez pas à consulter la bibliothèque, les abricots ayant fait un super travail sur ce livre !

Ce classement reste bien sûr totalement personnel et ne montre sans doute pas l’avis de tous, n’hésitez à donner votre top ou simplement votre avis dans les commentaires.

Sur ce, passez une belle journée !


Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux