On aurait aimé...
Sirius et Maugrey toujours vivants ?

 

 
Nous sommes tous d'accord sur une chose: on aime Harry Potter.
Mais nous avons tous nos préférences et chacun a bien un petit truc qu'il aurait aimé voir se dérouler différemment.

"On aurait aimé" vous propose notre point de vue sur un évènement, un ou des personnage(s), un lieu...

Aujourd'hui, pour ce premier numéro, nous allons évoquer le cas de deux personnages très importants à savoir Alastor Maugrey et Sirius Black.

Ils ont en commun d'être tous deux décédés avant la bataille de Poudlard et c'est bien le problème. Ces sorciers avaient pourtant une importance et un talent indéniables. Leur rôle dans la guerre contre Voldemort aurait pu être bien plus conséquent si d'autres évènements ne leur avaient pas coûté la vie plus tôt.

Certes, chacun a eu une incidence primordiale; Sirius dans la bataille du département des Mystères en venant au secours de son filleul, Alastor tout au long de sa carrière d'Auror si nous devons les résumer en quelques mots.

Pourtant, on ne peut s'empêcher de rêver à les imaginer prendre part au conflit final se déroulant à l'école. Rien que la présence de Fol Oeil aurait pu instiguer la peur dans les rangs des mangemorts alors que, paradoxalement, ce sont ces mangemorts qui sèment la terreur en temps normal. Il aurait donc été intéressant de voir l'effet que cela aurait eu sur les combats. Bien sûr, ils auraient bien été fous de trahir Voldemort qui effrayait davantage mais quand même.

 

 
Sirius, ensuite, aurait gagné à être plus dans l'action durant la Seconde Guerre des sorciers. Son combat s'est longtemps résumé à une lutte personnelle pour se cacher. S'il avait pu être blanchi concernant les accusations qui pesaient sur lui, sûrement qu'il aurait pu œuvrer bien plus activement qu'en restant dans l'ombre.
Sa présence au Département des Mystères le met en lumière dans ses talents de duelliste mais imaginez justement revoir le groupe qui est intervenu pour sauver Harry et ses amis au Ministère; Sirius, Lupin, Maugrey, Tonks et Kingsley tous réunis pour une ultime confrontation aux forces obscures.

Personnellement, voir débarquer l'Ordre du Phénix à Poudlard pour livrer bataille sans ces deux personnages m'a fait tout drôle. J'ai toujours associé Ordre du Phénix à Sirius, faute au 12, Square Grimmaurd, et à Alastor pour sa lutte acharnée contre la magie noire et en particulier contre Voldemort.

Reste que s'ils étaient restés en vie jusqu'à cet évènements, l'ordre des choses aurait très probablement été bouleversé. Harry aurait-il tenu son parrain à l'écart lors de la recherche des Horcruxes par exemple ou l'aurait-il impliqué et à quel point?

 

 
Voilà pour ce premier "On aurait aimé"! N'hésitez pas à dire si vous êtes d'accord et à nous indiquer ce que vous auriez aimé concernant ces deux personnages!

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux