On aurait aimé...
Harry à Serpentard ?

 

 
Pour ce nouveau numéro nous nous intéressons à un personnage, à un objet ET à un évènement. Entrons directement dans le vif du sujet, j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner si le Choixpeau magique avait envoyé Harry Potter à Serpentard lors de la répartition.

Comme nous le savons, le Survivant est presque Chapeauflou. Le Choixpeau a en effet longuement hésité entre la maison des Lions et la maison des Serpents pour le sorcier à lunettes. Et c'est notamment à la demande du garçon qu'il a décidé de l'envoyer vers les rouge et or. L'Élu ne souhaitait effectivement pas rejoindre les vert et argent, ceci car il avait entendu certaines choses notamment le fait que bon nombre de mages noirs étaient passés par Serpentard.

Alors, que se serait-il passé si personne n'avait rien dit au jeune Potter sur cette maison? Après tout, il lui a longtemps été cachée la vérité sur bon nombre de sujets comme l'existence de ses pouvoirs magiques ou encore les circonstances du décès de ses parents. Par la suite, Dumbledore l'a tenu à l'écart en lui cachant des informations. Donc, s'il n'avait rien su des quatre maisons, il aurait probablement laissé le Choixpeau trancher par lui-même.

Vous imaginez Harry et Drago dans la même maison? Le sorcier à la cicatrice serait-il devenu ami avec le fils Malefoy? Ou y aurait-il tout de même eu un rapprochement avec Ron et Hermione? Cette hypothèse quant à sa maison remet pas mal de choses en question.

 

 
Je trouve intéressant de se demander quels auraient été les buts de Harry en étant entouré d'autres personnes. Avec ses deux meilleurs amis, il avait un soutien indéniable. Tous les trois cherchaient à résoudre des mystères. En aurait-il été ainsi à Serpentard? Sans rester sur Drago spécifiquement, le Survivant aurait peut-être eu d'autres fréquentations chez les Serpents mais ceux-ci n'auraient peut-être pas été en mesure de lui apporter l'aide dont il avait besoin. Hermione faisait preuve d'une intelligence remarquable et Ron était, entre autres, l'ami fidèle sur qui il pouvait toujours (ou presque) compter. Il était même un peu un frère car l'Élu passait du temps dans sa famille.

Je suis curieux de savoir comment les choses se seraient passées sans les Weasley, sans Hermione, sans les autres Gryffondor tels que Neville, Dean ou encore Seamus. Tous ont apporté une certaine aide, chacun différemment et à un degré variable. Il est pourtant à penser que Ron et Harry auraient très vite été amenés à se croiser car il est difficile d'imaginer le sorcier à la cicatrice faire autre chose que le bien autour de lui. Ainsi, dès sa première année, je pense qu'il aurait tout fait pour empêcher Voldemort de mettre la main sur la Pierre philosophale. Par la suite, il aurait été amené à fréquenter l'Ordre du Phénix dont fait partie la famille Weasley.

Quant à Hermione, je me dis qu'elle était elle aussi faite pour avoir son importance dans la lutte contre Vous-Savez-Qui. Faire partie de l'Ordre sans avoir fréquenté Harry n'est pas à exclure la concernant et elle aurait donc fait sa connaissance un jour ou l'autre.

Reste à savoir si Ron et Hermione seraient tous deux devenus amis sans Harry dans leur maison. Je me demande également ce qu'ils auraient fait concernant les évènements se déroulant à Poudlard, la Pierre, la Chambre des Secrets... seraient-ils restés peu actifs ou auraient-ils joué un rôle important pour assurer la sécurité de l'école? Dans ce dernier cas, dur de penser que l'Élu n'aurait pas croisé leur route.

Je suis resté focalisé un moment sur les meilleurs amis de Harry mais ce sont des personnages importants sur lesquels je ne pouvais m'empêcher de me questionner.

 

 
Pour en revenir à Drago, là aussi il est dur de le mettre de côté sachant le caractère de ce garçon et le rôle important qu'il a dans l'histoire. Ennemi du Survivant, il lui en a fait baver. Comme nous le supposions plus haut, Harry aurait très sûrement été quelqu'un de bon peu importe sa maison. On peut donc penser qu'il n'aurait pas eu énormément de points communs avec le fils Malefoy. Tous deux à Serpentard, la rivalité aurait-elle été aussi importante entre eux ou seraient-ils parvenus à s'entendre?

Ensuite, un point que j'avais envie d'aborder et qui est en rapport avec la Chambre des Secrets est le rapport ayant été fait entre Harry et l'héritier de Salazar Serpentard. En parlant Fourchelang lors du club de duel, le jeune Potter a attiré les soupçons sur lui alors qu'il était à Gryffondor. Qu'est-ce que cela aurait été alors qu'il se serait trouvé chez les vert et argent?

 

 
Harry membre de Serpentard, il y aurait eu davantage de personnes pour croire qu'il était véritablement l'héritier et qu'il était responsable de l'ouverture de la Chambre. Qui donc aurait cru à cela? Dumbledore lui-même aurait-il douté de Harry? C'est peu probable mais, pour combattre le Basilic, le garçon qui a survécu n'aurait pu compter sur l'épée de Gryffondor. Par quel moyen se serait-il débarrassé de l'énorme serpent?

Voilà, il y aurait encore plusieurs choses à aborder mais je compte justement sur vous pour les relever en commentaires et pour donner votre avis, merci!

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux