Lucciana Strange

 

 

Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Lucciana Strange, Membre de l’équipe des Histoires pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi de postuler chez les Histoires ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
Lucciana Strange : Bonjour à tous et merci à vous pour cette invitation !
Après plusieurs mois sur le site, je voulais m'investir un peu plus et j'ai donc regardé la liste des emplois pour voir les jobs élèves disponibles. Après m'être informé auprès des clubs, c'est celui des histoires qui m'a le plus interpellé. Et quoi de mieux que de découvrir l'histoire de nos personnages ?

P.N : Comment s'est passé votre adhésion au sein de cette équipe ?
L.S : Une fois que j'avais envoyé ma candidature, j'étais super stressée de savoir si mon profil allait correspondre ou non. Pour tout vous dire, dès que je recevais un hibou, je sautais sur ma volière pour voir si j'avais un retour. Et puis un jour, en début de soirée, j'ai vu qu'Auzria m'avait tag dans le chat de la GS. J'ai eu un élan de stress en répondant. Puis, j'ai vu mon pseudo en bleu/gris et pour être honnête, j'ai sauté partout dans ma maison ^^
Mais une fois redescendu de mon petit nuage, j'avais ensuite peur de faire des erreurs. Heureusement que j'ai des supers collègues Schtroumpfs qui m'ont beaucoup aidés quand j'avais la moindre question. Donc merci à eux. J'ai également dû me trouver un nom de Schtroumpf et je voulais trouver quelque chose qui correspond à ma tite personne. C'est comme ça, qu'est né le Schtroumpf Rêveur.

P.N : Comment gérer vous votre IRL et votre job WoP FR ? 
L.S : Ma vie IRL est assez calme en ce moment donc j'ai beaucoup de temps de libre. Et durant ce temps libre, je passe beaucoup de temps sur WoP à faire pleins de choses ainsi que de me promener sur les profils des joueurs.

P.N : Comment vous organisez vous personnellement pour visiter les 20 profils minimum ? Aidez-vous de la "Liste des Utilisateurs" ?
L.S : J'essais d'étaler mes visites sur la semaine complète. Et bien sûr, je m'aide de la liste des utilisateurs et heusement qu'elle est là. Il m'arrive très souvent aussi d'utiliser la carte du maraudeur pour aller faire un tour sur les profils des joueurs connectés.
  P.N : Avec les autres membres de votre équipe, comment vous vous répartissez le tour des profils ?
L.S : Chez les Schtroumpfs, il n'y a aucune répartition. Chacun d'entre nous va faire un tour sur le profil de son choix. Par contre, si un profil déjà visité et a déjà eu un rappel, il y en aura pas un autre de la part d'un autre Schtroumpf.
On est organisé quand même :D

P.N : Avez-vous déjà eu des soucis lors de vos "rondes" sur les textes de profils/histoires/contact de la personne concernée ?
L.S : Non, j'ai jamais eu de gros souci. En général, les joueurs comprennent assez facilement leurs fautes et si besoin, il suffit de leur expliquer un peu mieux. Ceci dit, c'est agréable d'avoir des retours des joueurs qui ont fait leurs changements et généralement, c'est accompagné d'un gentil petit mot. Par contre, vous n'êtes pas obligés de me vouvoyer car j'ai l'impression d'avoir 150 ans.

P.N : Être historien, est-ce aussi un moyen de stalker vos amis en faisant passer ça pour votre job ?
L.S : C'est schtroumpfement pas vrai … mais, toute excuse est bonne pour stalker nos amis ^^

P.N : Quels sont les fondamentaux pour écrire une "bonne histoire" ou du moins une première version ?
L.S : Alors, avant toute chose, n'oubliez pas que votre histoire doit vous plaire à vous en premier. Des fois il vaut mieux une histoire courte (minimum 50 mots) qui vous plait, au lieu d'en avoir une très longue qui ne vous plaise pas du tout. Et puis, vous pouvez faire des modifications quand vous le souhaitez.
Ensuite, pour les joueurs qui ont le moindre doute, je recommande très fortement le guide des histoires. Il est très complet et vous aidera beaucoup (vous pouvez le trouvez dans le club de votre maison). Et en cas de doute sur quoi que ce soit sur l'écriture de vos histoires, n'hésiter pas à contacter l'un des Schtroumpfs car nous serions ravies de vous aider !

P.N : Pour finir cette première partie, Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à postuler dans l'équipe ?
L.S : Comment ça hésiter ? Non, il n'y a pas à hésiter. Si vous aimer stalker vos amis ou même lire leurs histoires (et celles des autres joueurs) et que vous aimez ça n'hésiter pas une seule seconde, ce job est alors fait pour vous.
 


Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.S : Bonjour ! Si on m'avait posé cette question beaucoup plutôt, j'aurais sûrement dit les Potions. Mais maintenant, sans aucune hésitation c'est l'Etude des Runes Anciennes. Depuis que j'ai découvert cette matière passionnante, je m'y suis pris de passion. J'avoue aussi que un des jeux vidéos auquel je joue doit aussi m'influencer ^^

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.S : Euh … le vol sur balai. Puis-je dire que c'est la faute du Quidditch ? J'aime pas ce sport et je ne trouve aucun intérêt à savoir utiliser un balai hormis pour ça.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.S : Je n'ai encore jamais demandé à un autre joueur pour la réalisation de mes devoirs, mais je me suis créé un ami PNJ du nom de Joseph. C'est à très bon ami à Lucciana.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.S : Tout dépend de la matière. Si c'est une matière que j'adore, il faut absolument que je sois au premier rang. Plus je déteste la matière et plus je me trouve à l'arrière de la salle de cours.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.S : Toujours à l'heure et peu importe la raison. Je ne supporte pas arrivée en retard même pour quelque chose que je déteste.
 

 
P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.S : Quasiment toujours. Du moins, j'essai :D

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.S : Je vais essayer de faire celle qui s'en fou mais ça me stress beaucoup. Et puis, je suis celle qui révise à la dernière seconde ^^ Merci de me rappeler que je passe mes buses cette année :cri:

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.S : Alors tout d'abord et sans grande surprise, l'Etude des Runes Ancienne. Et aussi l'Arithmancie. On pourrait croire que j'aime me retourner le cerveau avec ces deux matières qui ne sont pas les plus simples. Et bien peut-être que c'est vrai !

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.S : Hum … très bonne question ! Je dirais un petit mélange entre les Potions et l'Etude des Runes Anciennes. Donc ça donnerai Potrunes. Par contre, je ne vois pas trop comment se passerait les cours de cette "matière" !

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.S : Je n'ai pas particulièrement de professeur préféré, mais si je suis passionnée par les runes anciennes, je pense que le Professeur Drastakan doit y être pour quelque chose. Du coup, j'en profite pour le remercier pour ses cours qui m'ont fait découvrir une nouvelle passion et que ses cours sont très passionnants. Je ne lui ai peut-être jamais dit ^^
Eh, je fais pas de la lèche, je vous vois déjà venir.
 

 
P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
L.S : Tout d'abord, merci encore à Auzria qui m'a laissé ma chance parmis les Schtroumpfs, mais aussi à mes collègues Schtroumpfs qui m'ont beaucoup aidé ! Concernant les joueurs, n'hésitez pas à aller voir les guides des histoires pour rédiger la/les votre(s) car ils sont vos meilleurs amis pour la vie. Et pour ceux qui hésite toujours à postuler chez nous, fonçer, vous n'avez rien à perdre !
 



 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux