L'heure de la répartition a sonné !
14ème édition

 


Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.

 

On se tourne aujourd'hui vers une petite série française très appréciée par… énormément de monde je l'espère, je parle bien sûr de Kaamelott ! Proposé par Aldenys Heldron, Tom Ward et Daniel Pyrnmill, les prunes vous ont entendu.

Alors, dans quelle maison les personnages revisités de la table ronde par Alexandre Astier se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite.
N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Arthur ne savait pas vraiment comment il s'était fait embarquer jusqu'ici, mais ce qui était sûr, c'est qu'il allait s'en servir pour s'en sortir. Il n'était certes qu'un simple petit garçon, mais il avait plus de connaissances que ceux qui avaient partagé son compartiment. Voyant le chapeau s'approcher de sa tête, il paniqua un peu avant de relativiser.

“Oh, tu es un garçon plein de bonne volonté avec une forte envie de t'en sortir ! Il me semble que tu es promu à de grandes choses, bien qu'il te manque encore des convictions. Tu semblerai faire un très bon Poufsouffle, ou même Gryffondor. Mais ta soif de connaissance t'emmènera plutôt à SERDAIGLE! Entoure-toi des bonnes personnes."

Arthur n'était pas sûr de comprendre ce que la noble âme présente dans ce chapeau voulait dire par grandes choses, mais si Serdaigle était à la hauteur de sa réputation, alors il allait s'y plaire.

 


Leodagan avait une démarche fière et droite alors qu'il s'approchait du tabouret et de la suite de son destin. Il provenait d'une lignée de noble serpentard et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait faire honte à ses ancêtres.

“Tu sembles savoir ce que tu vaux et tu détestes te faire marcher sur les pieds, n'est-ce pas ? C'est bien ce que je vois oui. Une envie d'en découdre, mais se démarquer tout de même de son paternel. Tu veux être ta propre personne et... oh ! Que d'ambition ! Eh bien sache que SERPENTARD te permettra d'atteindre ce but.”

Peu importe ce que le bout de tissu lui disait, Leodagan avait simplement entendu Serpentard et il en était plus que ravi. À lui la gloire !

 


Perceval n'était pas du genre à se mettre en avant au milieu de tous ses camarades. Certes, il aimait parfois vanter des aventures qui ne lui étaient jamais arrivées, mais jamais il ne se serait vu tout seul face à autant de monde.

“Une tête bien pleine chez quelqu'un d'encore très jeune. Tu ne manques pas de volonté, mais tu attaches beaucoup d'importance à la loyauté. Je sens que ta place est toute trouvée, oui bienvenue au sein de POUFSOUFFLE !”

Certes naïf, Perceval n'en était pas moins idiot et il avait étrangement bien apprécié ce que le choixpeau lui avait dit. Mû d'une nouvelle envie de faire honneur à sa famille, Perceval rejoint sa table avec un grand sourire, retrouvant un ami qu'il s'était fait dans le train et qui lui avait partagé ses chocogrenouilles.

 


Lancelot avait passé son voyage en train sans encombre, malgré les quelques nuisances sonores de l'allée. Mais maintenant, il était dans ce grand château, synonyme d'aventure et de démonstration de bravoure et de courage. Tout ce qu'il était en somme.

“Une certaine arrogance émane de toi, mais elle semble dans le même temps cohérent avec tes aptitudes. Néanmoins, tâche de faire attention à ceux qui t'entourent et à ne pas lâcher de vue ton objectif. Essaye de te sortir de l'isolement en te faisant des amis fidèles au sein de GRYFFONDOR !”

Une table explosa en applaudissements et Lancelot s'y dirigea avec une allure déjà de conquérant. Il préférait certes la solitude, mais si dans cette maison il y trouvait des personnes pouvant l'élever dans sa quête de reconnaissance, tout en appuyant ses valeurs, il n'y rechignerait pas trop.

 

Maintenant à vous de jouer !
 
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
 
Récap des Répartition passées
 
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson