Emma Every



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie d'Emma Every, Bibliothécaire pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre les abricots ?
Emma Every : Bonjour Prune Ninja ! Merci à toi.
J’ai choisi de rejoindre les abricots car je me trouvais sur le site depuis plusieurs mois et je voulais découvrir un autre côté de WoP. J’ai toujours aimé écrire et apprendre de nouvelles choses alors j’ai décidé de postuler. Je pense que c’est le poste qui me correspond tout à fait et je ne m’imagine pas en choisir un autre à présent. Je crois que c’est aussi un peu parti d’un coup de tête. Je passais tellement de temps sur le site car je ne savais pas quoi faire d’autre et je me suis dit « pourquoi ne pas tenter un job ? » Et le jour même, j’ai eu la peur de ma vie en me faisant taguer par Mamabricot (alors que le volume de mon ordinateur était au maximum) et j’ai sauté de joie en voyant ma nouvelle couleur.

P.N : Comment se passe le choix du sujet du livre ? Est-ce vous qui le choisissez ou vous vous concerter entre abricots ?
E.E : On peut choisir le sujet qui nous intéresse mais il faut le faire valider par Mamabricot pour être sûre que ce soit utile, intéressant... Nous avons aussi une liste d’idées pour les moments où l’inspiration nous manque.

P.N : Comment vous répartissez vos 2 000 mots par tranche de 2 mois ? Prenez-vous votre temps ou c'est souvent écrit à la dernière minute ? 
E.E : Je rédige plutôt régulièrement même si j’ai tendance à écrire plus au début de la période de 2 mois que vers la fin où je me relâche un peu, à part quand je n’ai pas encore atteint le minimum demandé. J’ai des périodes où j’écris tous les jours, d’autres ou je n’écris pas pendant une ou deux semaines… Ça dépend aussi beaucoup de ma vie IRL.
 

 
P.N : Comment vous organisez vos recherches ? Faites-vous tout en amont ou vous les continuez au fur et à mesure de l'écriture ?
E.E : Je n’ai pas vraiment d’organisation pour mes recherches. Je les fais au fur et à mesure de l’avancement du livre. Je laisse souvent les sites ouverts pour savoir où je me trouvais sur la page donc j’ai des fenêtres entièrement consacrées à mes recherches.

P.N : En moyenne, combien de temps vous prends l'écriture d'un livre ?
E.E : Je n’ai publié qu’un seul livre pour le moment et j’ai mis un peu plus d’un mois et demi pour le finir, je crois. Cependant, ceux que j’ai en cours sont en cours d’écriture depuis trois ou quatre mois il me semble.

P.N: A chaque nouveau livre, comment vous vous organisez pour le commencer, le construire au fur et à mesure etc ?
E.E : Je devrais commencer à faire un plan, mais je suis souvent si impatiente de commencer que je débute directement et je m’organise au fur et à mesure. Ces derniers temps, j’essaie de me forcer à réfléchir un peu avant de commencer à rédiger...

P.N : Vous arrivera-t-il d'écrire plusieurs livres en simultané ou vous attendez de finir un livre avant d'enchaîner sur le suivant ?
E.E : J’ai commencé avec deux projets en arrivant dans l’équipe, mais je me suis uniquement concentrée sur le premier. Quand il est sorti, j’ai commencé un deuxième projet en plus de celui que j’avais en cours. J’aime beaucoup avoir plusieurs livres en cours puisque ça me permet de choisir le sujet qui m’intéresse le plus au moment où j’écris.

P.N: Vous arrivera-t-il de faire des collaborations avec d'autres Bibliothécaires ? Si oui, en avez-vous déjà fait, ou en avez-vous en cours ?
E.E : J’en ai une en cours en effet avec Ellora. Dès que je suis arrivée dans l’équipe j’ai voulu commencer un long livre et Ellora s’est portée volontaire pour m’aider. Keur sur elle.
 

 
P.N: Vous êtes-t-il déjà arrivé d'avoir des soucis d'inspirations avant de commencer un livre ? Ou au cours de votre rédaction (par exemple une partie plus petite que les autres, un souci dans votre plan etc) ?
E.E : Bien sûr. Je pense que tout le monde a des hauts et des bas en question d’imagination. Au cours de la rédaction d’un bouquin, il m’est en effet arrivé de ne plus avoir d’imagination pour reformuler la suite ou pour continuer tout simplement, mais je bascule sur l’autre livre que j’ai en cours et souvent j’arrive à savoir quoi écrire sur mon second projet.

P.N : Pour vous, quelles sont les facettes du job que vous souhaitez faire partager ?
E.E : L’équipe des abricots est juste une superbe famille. Mamabricot est super compréhensible et elle est toujours là pour vous aider à vous améliorer. Les autres abricots vous soutiennent, vous donnent leur avis, des conseils… De plus, si vous êtes un esprit chercheur, inventif et que vous aimez écrire, ce job est plus une partie de plaisir qu’une tâche.

P.N : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un.e nouveau/nouvelle abricot pour bien s'organiser dans la rédaction de son premier livre ? 
E.E : Mmh puisque je n’ai moi-même pas vraiment d’organisation pour la rédaction de mes livres, je dirai qu’il faut faire comme on le sent. Si vous êtes plus à l’aise avec un plan, faites un plan. Si vous voulez commencer par l’introduction ou plutôt directement par le sujet et revenir à l’intro plus tard, faites-le. C’est vraiment comme vous le sentez.
 

 
Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
E.E : La métamorphose. En partie parce que dès le premier cours, j’ai beaucoup aimé la présentation de la matière mais surtout parce que c’est une des seules matières où je réussis plutôt bien et où les examens me semblent faciles sans trop de révisions.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins ? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
E.E : Si seulement il n’y en avait qu’une seule… Mais disons sortilèges parce que… et ben c’est comme ça XD
 

 
P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe ? (joueur ou PNJ)
E.E : En classe je passe beaucoup de temps avec Chrystal (PNJ) Même si ces derniers temps, je passe de plus en plus de temps avec d’autres élèves, je sors de ma coquille (vous me direz qu’après plus de 5 ans à Poudlard, il était plus que temps)

P.A: Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
E.E : Là où il y a de la place ! Mais quand j’entre parmi les premiers, je m’assois plutôt sur le côté au fond sauf dans les cours qui m’intéressent vraiment.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
E.E : Plutôt en avance. Même si un retard ou deux ou trois ou… Enfin bref quelques retards ça arrive à tout le monde non ?

P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
E.E : Toujours évidemment. Ou presque. Je veux dire que j’essaie… Je suis assez assidue il me semble, mais il m’est arrivé de rater quelques cours

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
E.E: Normalement ça se passait très bien, je les réussissait tous. Pour les BUSEs, j’étais beaucoup plus stressée, mais j’ai tout de même plutôt bien réussi. Les examens de première année étaient tout de même ceux pour lesquels j’étais plus angoissée puisque je ne savais pas à quoi m’attendre...
 

 
P.A: Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
E.E : La divination et l’arithmancie. J’ai vraiment été intriguée par ces deux matières alors je me suis lancée et je ne le regrette pas !

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
E.E : Pourquoi pas… la divination et la métamorphose pour donner… la divinamorphose ?

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
E.E: Merci à vous tous pour vos superbes cours ! Je n’ai pas de professeur préféré, juste des matières que j’aime plus ou moins les unes que les autres mais vous êtes tous géniaux !

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
E.E : Les abricots recrutent (comme d’autres jobs) alors n’hésitez pas à tenter votre chance. Je vous nem. Bisous à tous pour être toujours là pour faire vivre le site… Merci beaucoup aux abricots et à Mamabricot pour être les collègues que je rêve d’avoir plus tard.
Merci.
 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux