L'heure de la répartition a sonné !
22ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




Une porte s'est ouverte en ce jour sur un monde qu'on pourrait qualifier de merveilleux. Un lapin avec une horloge nous est passé devant et bientôt nous nous retrouvons dans le monde d'Alice ! Vous avez bien évidemment compris ce qu'était le thème : Alice aux pays des merveilles, proposé par Morgane Black !

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Alice adorait explorer de nouveaux endroits, alors évidemment que ce château l’appelait comme personne. Cet endroit était fabuleux. Certes, elle n’avait pas encore tout vu, mais tout de même, rien que la traversée du lac et cette salle ! Par Merlin, cette salle !

“Bien le bonjour ma chère jeune amie et bienvenue à Poudlard où tu pourras effectivement vivre tout autant d'aventures que tu le souhaiteras. Un grand courage sommeille en toi, mais tu es aussi quelqu’un de très curieux et l’intelligence ne te fait pas défaut… Hum, tu ferais un très bon élément à la maison Serdaigle, mais je crois que le mieux pour toi reste… GRYFFONDOR !”

Un regard vers la gauche puis vers la droite lui fit prendre compte que non, il ne s’agit pas d’une voix dans sa tête et que oui, elle devait se lever. Ce qu’elle fit, bien sûr, rejoignant les rouges et ors avec un grand sourire sur les lèvres.

 


Tarrant, qu’on avait toujours surnommé “Chapelier fou” parce qu’il aimait les chapeaux et qu’il paraissait… eh bien, fou, était assez content d’être ici lui aussi. Déjà, il voyait des élèves passer sous un chapeau qui parlait et ça, c’était génial, mais en plus il était avec d’autres personnes comme lui !

“Oh, j’ai enfin un fan. Merci mon cher ami, enfin quelqu’un qui me tient à sa juste valeur dans son coeur. Enfin bref, je ne suis pas ici pour me faire mousser, mais bien pour te répartir. Et de ce que je vois, tu n’as pas vraiment confiance en toi… Gryffondor pourrait t’aider à t’affirmer, mais j’ai bien peur que tu ne sois pas encore prêt.. Quant aux autres maisons, tu risques de te faire marcher dessus. Non, il vaut mieux être dans une maison où tu pourras t’épanouir tranquillement et à ton rythme. Alors ce sera POUFSOUFFLE !”

Il y était enfin ! A Poudlard ! Il fit une petite danse de la victoire dans un coin de sa tête avant de rejoindre d’un pas guilleret la table des fameux Poufsouffle. L’aventure commençait pour lui aussi.

 


Iracebeth ne tarda pas à suivre le mouvement. Bien qu’elle sembla être en plein ennui, ce n’était pas le cas. Intérieurement elle bouillonnait, elle allait enfin pouvoir montrer à quelle point elle était douée, importante et beaucoup plus forte que sa sœur. Elle allait pouvoir être mise en avant !

“En voilà un esprit aussi fort et déterminé. Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, et tu sembles savoir ce que tu veux. Quand tu as quelque chose en tête, il est difficile de t'arrêter ... Oui, nous pourrions même le regretter...
Je pense qu’avec toi, aucun doute à avoir. Bonne chance sur ton chemin et puisse le futur être bon avec toi. Bienvenue à SERPENTARD !”


Ce fût peut-être une répartition rapide et expéditive, mais ce n’était finalement pas si rare que ça. Ce dont Iracebeth était heureuse cependant, c’est que ce petit bout de tissu s’était adressé avec elle sans dédain ou autre sentiment désagréable auquel elle a l’habitude de faire face.

 


La suivante était légèrement plus grande que la précédente et avait un air assez… étrange. Il s’agissait de Mirana, ou dans son monde, plus connue sous le nom de Reine Blanche. L'air sereine, elle s'avança à son tour, vers le petit tabouret de bois où se trouvait le choixpeau. Cette jeune femme savait parfaitement garder la tête haute en toutes circonstances.

“Oh et j’ai même la soeur désormais ! Toi par contre, c’est beaucoup plus compliqué… Je sens ton attachement auprès des autres, en particulier de ta famille, même si celle-ci peut te faire souffrir… Mais Poufsouffle ne t’irait pas… Pas plus que Gryffondor, bien que tu ne manques ni courage, ni détermination. Mais ta sagesse fera des envieux et je suis sûr que Rowena aurait été ravie de t’avoir à ses côtés. Ce sera SERDAIGLE!"

Mirana sourit d’un air doux, les autres prirent ce sourire presque candide comme fou et elle rejoignit sa table, semblant glisser plus que marcher sur le sol. Les prochaines années allaient avoir son lot de surprises et d’épreuves, bien sûr, mais elle sentait que ce n’allait pas être si mal après tout.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson