Andrea Mamessier and Opal Bracken
 
Les Z'amours - Édition 2

Questions diverses...


- Comment vous êtes vous rencontrés ?
Andrea Mamessier : Avec Opal, nous étions à Poudlard dans la même maison, Serdaigle mais nous avions une année de moins. Et puis nous avons aussi fait du quidditch, nous jouions dans la même équipe, évidemment, pour les Flèches des Cieux, nos liens se sont vite consolidés au point de devenir très ambigus. Avant, elle était la co-capitaine de Lwiz puis elle est devenue capitaine et elle m'a choisi comme son co-capitaine et c'est vraiment là où nous avons appris à nous connaître, je pense !.
-
Opal Bracken : Je le connais de vue depuis mon premier jour à Poudlard, mais pendant des mois il ne fut pour moi qu’un élève de ma maison comme un autre que je croisais par moments dans le château – nous avons un an d’écart. C’est le quidditch qui nous a poussés à vraiment nous rencontrer en fin de compte, puis, étant devenue capitaine de l’équipe et lui mon co-capitaine, le rapprochement fut inévitable !

- Qu'as-tu pensé la première fois que tu l'as vu ?
AM: Disons que la première fois aurait possiblement été pendant sa répartition mais c'est si loin et avec tous ces nouveau, je ne sais même plus si je l'ai juste aperçu ! Mais la plus vieille impression que je puisse avoir d'elle, c'est celle d'une fille douée en tout. Dans la salle commune, elle m'a toujours étonné. Elle est vraiment intelligente et fascinante. C'est sûrement ce que je retiens d'Opal.
-
OB : Qu’il avait l’air de se donner un style, comme s’il se cherchait un peu, mais il semblait vraiment chou dans le fond, je voyais bien la profondeur de sa gentillesse et il a de ce fait éveillé mon intérêt.

- Si tu devais la/le décrire en un mot ?
AM :Brillante (dans les deux sens du terme xD )
-
OB : Cactus. Un mot vous avez dit, pas d’explication, tout est compris dedans !

- Quel est son pire défaut ?
AM : J'hésite entre l'odeur d'ornithorynque après ses transformations ou le fait d'avoir à épeler le mot "ornithorynque" correctement plus que la moyenne dans les hiboux que je lui envoie ?
-
OB : C’est un boulet. Souvent. Très souvent. Mais c’est aussi ce qui le rend attachant !

-Si tu n'étais pas tombée amoureux d'elle, avec qui aurais-tu pu finir ? / S'il n'était pas tombé amoureux de toi, avec qui penses-tu qu'il aurait finit ?
AM : Opal va lire ça ? Nom d'une gargouille... Je sais qu'avant de vraiment connaître Opal je parlais à une certaine Elena Doddrigde, je ne sais pas s'il se serait passé quelque chose mais nous étions très proches. Peut-être que j'aurais pu retourner avec mon ex-copine, Vanille Lawrence, QUI SAIT !?
-
OB :Si je n’étais pas passée par là, l’ordre des choses l’aurait sans doute poussé dans les bras d’une certaine Gryffondor de qui il avait commencé à se rapprocher à l’époque… Mais qui sait ce que la vie lui aurait réservé d’autre !

 

Lequel d'entre vous...

- Lequel d'entre vous rale le plus ?
AM : Gosh moi, je rale TOUT LE TEMPS. Quand je vois quelqu'un que j'ai pas envie de voir ? Quand je mange ? Quand je dors ? Ouais, je rale, où est le problème ?
-
OB : Je dirais lui, même si ça dépend des jours – on a tendance à se plaindre à tour de rôle dans une équitable répartition du temps de parole, enfin de grommellement plutôt.

- Lequel d'entre vous est le plus feignant ?
AM : Moi ^^'
-
OB : Je pense que la compétition est très serrée, là-dessus on est pareils ! Disons que ça dépend de si on a une motivation pour nous remuer (par exemple : aller au bar), et si elle vaut le coup toute trace de flemme s’efface miraculeusement !

- Lequel d'entre vous demande le plus de calin ?
AM : Ornithopal
-
OB : Moi moi moi, je veux un câlin !

- Lequel d'entre vous est le plus difficile à vivre ? AM *Tousse* Moi... Je ne veux paaaas m'expliquer !
-
OB : Étant donné que je le trouve particulièrement facile à vivre (sauf en ce qui concerne son matériel de potion), la réponse la plus évidente serait moi. À moins que nous soyons des crèmes tous les deux ? Ouais nan, je crois qu’il n’apprécie vraiment pas les poils d’ornithorynque dans le lit.

- Lequel d'entre vous est le plus attentioné ?
AM :Opal sans hésitation ^^
-
OB : Je tente de l’être au maximum, mais Drea l’est tout particulièrement et je pense que je n’arriverai jamais à lui rendre toute la bienveillance sincère qui est contenue dans chacune ses attentions.

- Lequel d'entre vous fait le premier pas après une dispute ?
AM : Opal !
-
OB : Nous ne nous disputons jamais enfin ! Et, quand bien même, je ne sais pas du tout être rancunière et j’ai horreur des situations de conflit, surtout si elles durent, si bien que je fais tout pour y mettre fin au plus vite s’il y en a une qui survient.

- Lequel d'entre vous est le plus jaloux ?
AM Moi... Mais disons que j'aime pas que les autres onrithorynques la regardent ! Est-ce un crime !? :O Vous verriez leurs regards vicieux, vous diriez pareil...
-
OB : Lui je suppose, étant donné que je ne le suis que très très peu : confiance et liberté !

- Lequel d'entre vous est le plus gourmand ?
AM :Nous deux, en vrai ! Mais c'est difficile de choisir, je suis un mangeur inconditionnel ! Et si vous voyez tous les gâteaux pour ornithorynque qu'elle cache dans l'appartement... Elle ne sait pas que je les ai vu ! Je dirai quand même moi ! (J'ai des kinders dissimulés dans vase) xD
-
OB : Nous pouvons l’être tout les deux mais je pense tout à fait pouvoir le battre dans cette catégorie héhé. D’ailleurs, j’ai faim. Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

 

Les premières fois...

- Le premier baiser. Comment c'était ?
AM : Comme un film d'amour à l'eau de rose ! Pour remettre les choses dans leurs contextes c'était ce jour au bord du lac noir. On en rigole aujourd'hui mais à l'époque on a eu un peu peur à vrai dire ! Je n'avais plus de baguette à cause d'une punition que j'avais reçu du directeur Sage. C'était vers janvier donc il neigeait et le lac était partiellement gelé. C'était une belle promenade jusqu'à ce que je remarque une masse se débattre en dessous d'une plaque de glace. Tel un héros, *tousse*, j'ai pris la décision d'aller voir mais il s'agissait d'un ornithorynque. Ce n'est pas commun d'en voir en Grande-Bretagne donc je me suis décidé à l'aider, le problème est qu'en cassant la glace, je n'avais pas pensé au fait qu'elle allait aussi se rompre sous mes pieds. Vous connaissez la suite, c'était en réalité Opal sous sa forme d'animagus. Une potion pour nous donner un peu chaud, un coup de baguette et un baiser sous les flocons de neige !
-
OB : Froid. Parce qu’on était dehors et qu’il neigeait, hein ! Au contraire, le baiser en lui-même était doux, chaleureux, réconfortant et libérateur. Le genre qui te fait fondre complètement…

- Le premier pas. Qui l'a fait ?
AM : Les premiers pas c'est des trucs qui sont assez difficiles chez nous mais on a tous les deux faits pleins de petits pas en fait, c'est moi qui l'ai embrassé mais elle a beaucoup aidé aussi !
-
OB : Nous avons chacun fait de petits pas l’un vers l’autre, à tour de rôle, très progressivement, jusqu’à se retrouver tout proche l’un de l’autre. Maintenant, si l’on parle du baiser, qui a quand même été l’élément le plus déclencheur, c’est lui qui s’est lancé en saisissant la perche que je lui avais tendue (au sens imagé !).

- Le premier à parler mariage. Ce sera qui ?
AM : J'espère avoir la bonne surprise que ce soit elle, mais j'aimerais pouvoir aussi lui en parler un jour donc on verra ce que l'avenir décidera pour nous ^^
-
OB : Ouh la toutes ces choses là me semblent bien trop imposantes et effrayantes, je suppose donc que ce sera lui !

- La première dispute. C'était à cause de quoi ?
AM : La première dispute, ou du moins la fois où Opal s'est énervée contre moi remonte avant même notre premier baisé, nous étions juste "amis". J'ai fait un duel improvisé avec Valérian Milkovitch, cependant il a mal terminé. Je me suis pris un violent sort dans le dos et je suis resté évanoui pendant trois semaines. A mon réveil, j'ai pu voir ma mère, ma grand-mère, Opal et.... Valérian qui était venu... N'ayant eu vent que des rumeurs de Poudlard, elle a posé LA question sur la cause de ma présence à Sainte Mangouste, et quand elle a su, elle a éclaté de rage sur Valérian et moi, ce qui était totalement mérité pour ma part ! Voilà, vous savez tout de ce passé tumultueux xD
-
OB : À cause de sa stupidité – un duel qui a mal tourné et de mauvaises fréquentations à mon goût. Nous n’étions pas encore en couple mais, même si finalement ça a participé en quelques sorte à nous rapprocher, ça aurait tout aussi bien pu tout faire rater !

 

Si vous étiez...

- Un couple de série TV ?
AM : Lucifer et Chloe Decker dans la série Lucifer, elle supporte toutes mes lourdeurs même les plus folles et leur amour est tellement plus fort qu'avec cette gourgandine d'Eve ! *tousse* En plus c'est une série qu'on kiffe tous les deux irl !
-
OB : Lucifer et Chloé ! La classe incarnée qui se retrouve à s’intéresser à une mortelle plus discrète qui aurait tout aussi bien pu être insignifiante, ce qui n’est pas le cas puisqu’ils forment un duo complice et complémentaire du tonnerre !

- Un mélange de deux ingrédients ?
AM : De la rosée du matin et du raisin de couleuvre !
-
OB : Je n’ose pas répondre de peur de dire une bêtise, l’esprit de potionniste d’Andrea ne me le pardonnerait pas ! Plutôt que de dire des énormités sur des potions existantes, je vais partir sur une recette de mon invention faite à base de plume de flamant rose et de lait d’ornithorynque… Ouais, ça me semble bien !

- Une chanson ?
AM : Beautiful de Christina Aguilera même si je préfère le cover de Jordan Smith mais chuuut
-
OB : Someboooody to loooove, de Queen

- Un adjectif ?
AM : Sincère.
-
OB : Zoo- Passionnés.

Pour finir, as-tu un petit mot à lui faire passer ?
AM : A vrai dire, je pourrais lui dire tellement de chose que pour vous faciliter la tache, je vais résumer mais j'aimerais la remercier de toutes ces situations qu'elle m'a dépêtré. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point ma vie serait différente aujourd'hui ! (Attention plus beau compliment in coming) Tu es incroyablement ornithorynque ! Je t'aime autant que tu aimes Ju ! (C'est un compliment de fou aussi, croyez-moi !)
-
OB : Drea, jour après jour je m’estime profondément chanceuse d’avoir rencontré une personne telle que toi, d’avoir pu apprendre à te connaître jusque dans ton intimité et de pouvoir maintenant vivre ma vie à tes côtés dans une relation ma foi assez équilibrée et toujours pleine de bienveillance. Ah, et aussi, je tiens à te dire que je suis désolée si parfois je transpire du lait la nuit.

 

L'avis de notre expert...


 
Et oui ! Notre expert a tranché: vous êtes faits l'un pour l'autre. Totalement sur la même longueur d'onde, on ne peut espérer plus compatible pour un couple. Andrea, il va falloir supporter les poils d'ornithorynque car votre couple semble avoir pris un bon chemin...
 

Taux de compatibilité: 100%