Top 6 des meilleurs transports magiques

Bonjour à vous !
Les transports, essentiels dans le monde magique, mais également dans le monde moldu. Trains, voitures, bus, il en existe toute sorte, mais le monde magique en offre bien des spéciaux qui sont souvent bien différents des transports moldus, c’est logique, ils sont magiques après tout. Aujourd’hui, c’est donc dans un top 6 de ces différents moyens de transport magique que je propose de vous les présenter.


6ième : Le Transplanage


Effectivement, le transplanage est un moyen très rapide, il faut certes attendre la majorité sorcière avant d’avoir son permis et pouvoir enfin transplaner seul, mais au moins, ce moyen de transport est toujours à disposition puisqu’il s’agit de se téléporter soi-même. Un transport très pratique donc, mais également très dangereux. Il est facile d’échouer avec un simple manque de concentration, et il arrive souvent de se faire désartibuler. Ce qui n’est pas vraiment quelque chose dont tout le monde rêve. De plus, le transplanage est bien connu pour ses sensations fortement désagréables qui donnent une impression de renfermement et donne régulièrement des nausées. Malgré sa rapidité et sa disposition, ce n’est donc pas le moyen de transport le plus agréable, et fiable.
 

5ième : Les Portoloins


Hormis le fait qu’un portoloin consiste généralement à toucher à objet plutôt sale, et que les microbes c’est pas ouf, le portoloin, bien que rapide, n’est vraiment pas le meilleur des transports. Les portoloins ne sont pas les plus pratiques puisqu’ils sont souvent compliqués à trouver. De plus, certains partent à une heure précise, donc si vous êtes du genre retardataire ou que vous êtes simplement nul en orientation, il est sûrement préférable pour vous de ne pas utiliser ce transport en priorité. En outre, les sensations, tout comme celles du transplanage, sont loin d’être agréables également. Si vous décidez de voyager en portoloin, sachez que vous allez sans doute avoir la sensation de vous faire pêcher par le nombril. Après, si vous avez toujours voulu être un poisson ça peut être une bonne expérience pour vous.
 

4ième : Le Magicobus


Ce qui est sûr, c’est que le magicobus arrive rapidement. Cependant, malgré le fait qu’il y ait des lits durant les voyages nocturnes, le magicobus n’est pas vraiment le transport le plus confortable et rassurant. Vous n’aurez sans doute pas l’impression de vous faire pêcher, mais il est possible que vous vous sentiez parfois légèrement écrasé, et que vous frôliez la crise cardiaque à plusieurs reprises. Si vous êtes du genre à être malade en transport, je ne vous le conseille pas du tout.
 

3ième : À Dos de Créatures Magiques


Même si voler sur le dos d’un dragon comme l’a décidé Hermione n’est sans doute pas la chose la probable que vous feriez de votre vie, il est tout de même possible de voler à dos d’une superbe créature magique comme par exemple des chevaux ailés. Le problème dans ce moyen de transport, est qu’il vous faut une créature à disposition, et que celle-ci doit bien vouloir de vous au passage. Toutefois, même si celle-ci veut bien vous laisser monter sur son dos et vous emmenez à un endroit précis, il est fort possible que vous vous sentiez très peu en confiance et rassuré sur son dos, et également que vous avaliez plusieurs petits insectes volants qui se trouvaient par là. Mais malgré ceci, réussir à voler sur le dos d’une créature c’est quand même une petite fierté, et il fort probable que vous vous sentiez tel un dieu sur le dos de votre compagnon volant.
 

2ième : Les Balais Magiques


L’un des transports sorciers les plus utilisés. Et c’est tout à fait compréhensible, les balais sont pratiques à transporter et facile à cacher. Ce n’est pas le transport le plus confortable et comme sur dos d’une créature magique il est possible de vous prendre une rafale d’insecte, sans parler de la pluie. Mais malgré ça, la sensation de voler est incroyable. Vous pouvez même vous amuser à faire des figures improbables pour tenter d’impressionner vos amis. Par ailleurs, même si un balai n’est pas gratuit, une fois qu’il est acheté, il est à vous, et sera tout le temps à disposition. Transport indispensable.
 

1ère : Le Réseau de Cheminées


Simple, et efficace. Alors, certes, il est préférable d’avoir une cheminée chez soi pour que ce transport soit réellement le plus pratique de tous. Mais il est possible de trouver une cheminée connectée au réseau assez facilement dans le monde magique, et il est donc pratique pour se balader dans ce monde-ci. Voyager par cheminée est tout de même à risque, pouvant également provoquer des désartibulations, mais il est beaucoup moins dangereux que le transplanage, si vous êtes capable de prononcer correctement votre destination, de ne pas bouger, garder les yeux fermés de préférence, et surtout ne pas paniquer, il n’y a que très peu de risques pour vous. De plus, le réseau de cheminée est multifonction puisqu’il est aussi un moyen de communication, le transport de la tête étant uniquement possible et simple à utiliser aussi. Rapide, pas de pluie, pas d’insectes, pas de sensation de pêche ou d’écrasement, pas de nausées, et peu de risques d’être blessé si on utilise correctement ce transport. Il mérite donc sa place en haut du classement.
 

Voilà donc pour le classement du jour. Celui-ci est bien sûr totalement personnel et ne reflète sans doute pas l’avis de tout le monde, alors n’hésitez pas à donner votre avis ainsi que votre top dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux