Bonjour, bonsoir chers élèves !
Pour ce dixième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons la Directrice de Poufsouffle, Eures Hunter.
Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )
Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée d la Directrice de Poufsouffle, Eures Hunter.
Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?
E.H: Je m’appelle Marion et je suis parisienne.
E.W : Dans quel domaine travaillez-vous ?
E.H : Je suis infirmière en pédiatrie J
E.W: Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?
E.H: J’ai commencé avec un BAC S et puis j’ai enchainé avec l’école d’infirmière. Je savais déjà en passant le concours que je voulais travailler avec les enfants. Aujourd’hui je travaille dans un service de maladie chronique en pédiatrie, l’âge de mes patients varie de quelques heures de vie à 20 ans. Je travaille de nuit et c’est pour ça que je ne suis pas souvent présente en journée.
E.W: Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
E.H: Bien sûr j’ai commencé par les films et je me souviens qu’à l’âge de 8 ans mon père m’a offert un livre HP que j’ai essayé de lire ….. Bon mon père n’a pas fait hyper gaffe et ma donner le 4 . . . . Donc j’ai abandonné au bout de 5 pages parce que je ne comprenais rien. Il n’y a pas un élément particulier c’est plus tout le cadre magique, je suis une grande rêveuse donc l’idée qu’un château remplit de sorcier est caché quelque part m’a toujours plu.
E.W: Si le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?
E.H: Franchement je dirais les pouffys ! Les valeurs pouffys se rapprochent beaucoup de miennes donc pouffy sans hésiter.
E.W: Comment êtes-vous arrivée sur WOP EU ?
E.H: Ma copine m’en a parlé donc je me suis retrouver sur EU. Parce que je suis une grosse geek et que j’adore le RP depuis des années.
E.W: Après avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?
E.H : A Gryffondors
E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?
E.H: Le coté fan était content même si je suis plus proche d’une pouffy, gryffondors peut me correspondre sur certains aspects de ma personnalité.
E.W: Comment avez-vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
E.H: J’ai déposé une candidature peut après le lancement du WOP FR et j’ai été prise.
E.W: Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
E.H: Ce n’est pas toujours évident, je passe tous les jours vérifier mes hiboux et regarder un peu ce qu’il se passe, et quand je suis de repos j’arrive à passer plus de temps. Pour le moment je n’ai pas encore RP à cause du manque de temps pour faire un RP fluide avec quelqu’un et c’est ce qui me frustre le plus mais ça ne va pas tarder promis !
E.W: Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
E.H: Surement mais avec une double casquette de professeur parce que j’aime beaucoup enseigner. C’était une de mes envies de métier IRL avant infirmière
E.W: Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.
E.H: J’avoue que je n’ai pas à me plaindre je n’ai vraiment eu de gros problème et puis je trouve de l’aide dans le doute.
E.W: Par expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
E.H: Bon … Les pouffy sont assez simple a « gérer » je n’ai pas vraiment de difficulté avec eux, par contre les commentaires que je vois parfois lorsqu’un rappel à l’ordre est fait me fatigue vraiment. Certaines personnes sont vraiment méchantes dans leur propos et ne se rend pas compte du travail qui est fourni et de l’importance de règles…
E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
E.H: Cinéma je n’aime pas beaucoup lire je l’avoue
E.W: Fantasy-SF ou Action
E.H: Un bon mélange des deux ou alors actions
E.W: Londres ou Paris
E.H : Paris !!
E.W: Chris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt
E.H: Emma Watson ?
E.W: Noir ou blanc
E.H: Euh Bleu ….
E.W: Sucré ou Salé
E.H : Les deux mon capitaine ;)
E.W: Les films HP ou les livres HP
E.H: Les livres sont toujours mieux que les films d’après moi
E.W: Dumbledore ou Snape
E.H: Snape sans aucun doute parce que je suis vraiment passé par toute les émotions avec lui
E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione
E.H: Hermione/fleur.
E.W: Gryffondor ou Serpentard
E.H: Gryffondors
E.W: Ministre de la magie ou directeur de Poudlard
E.H: Directeur de poudlard
E.W: Auror ou Mangemort
E.H: Auror je reste du cote du bien
E.W: Harry Potter ou Draco Malfoy
E.H: Harry Potter, Draco est trop une victime pour moi …
E.W: Dragon ou Licorne
E.H: Dragon c’est plus classe
E.W: Serdaigle ou Poufsouffle
E.H: Serdaigle… nan je rigole pouffy bien sûr
E.W: Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup
E.H: Mon cœur balance donc je vais dire Joker
On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Hestia Aryum, Chef de l'équipe de l'Histoire