Théories en folie


J.K. Rowling est Rita Skeeter


 

Bonjour à tous !


Aujourd'hui une théorie bien complexe mais au combien intéressante : J.K. Rowling est le nom moldu de Rita Skeeter.

Rita Sketter aurait-elle décidé de rompre le secret magique en écrivant pour des moldus sous un pseudonyme ? Aurait-elle enfin connu le succès mondial sous le nom de J.K. Rowling ? Pourquoi cette théorie n'est pas si étrange que ça, on vous dit tout dans cet article ! De plus, la principale intéressée n'a jamais démentie, si ce n'est pas une preuve ! (Comment ça non ? Bon ok, attendez de lire la suite ...)


 

Le contexte

Renvoyée de la Gazette

Toute cette théorie repose sur l'idée que Rita Skeeter se serait retrouvée sans emploi après son renvoi de la Gazette du Sorcier. Vexée, persuadée que Harry Potter est responsable en partie de sa chute, elle l'aurait suivi sous sa forme d'animagus Scarabée pour tout connaître de sa vie. Puis elle aurait révélé au monde entier l'existence des sorciers dans une oeuvre basée sur le jeune sorcier !


 

La gloire et la reconnaissance

Certes, les moldus croient alors à une histoire inventée de toutes pièces et Rita/Rowling connait le succès et la richesse. Le Ministère de la Magie ne pouvait rien contre elle puisque le secret reste entier tant que les gens pensent que l'oeuvre est uniquement fictive. Au contraire, les fans du monde entier en se cosplayant et en créant des évènements autours de l'univers auraient protégé les véritables sorciers. De quoi la rendre populaire chez les sorciers également.


 

L'origine

Mais qui aurait vendu la mèche ? Les premiers à se poser des questions sont les fans qui lisent alors Pottermore, le site internet précédant l'actuel WizardingWorld. J.K. Rowling y écrit alors des articles qu'elle signe sous le nom de ... Rita Skeeter ! De quoi éveiller les soupçons.

De plus, alors que la sage est loin d'être terminée, l'auteure semble avoir imaginé une vie complète pour chaque personnage mentionné, même les auteurs des livres scolaires. Aucune question ne peut la mettre en difficulté. Imagination débordante ou vérité cachée ?

Pourtant, le caractère de l'écrivaine semble diamétralement opposé à celui de la journaliste, n'est-ce pas ? Mais les fans imaginent alors que sa chute puis ses années d'érrance parmis les moldus l'ont assagie et qu'elle aurait grossi le trait pour brouiller les pistes.


 


Cette théorie est plus connue outre manche chez nos amis anglais où certains y croient durs comme fer. Et vous qu'en pensez-vous ?
(#TeamPlausible ou #TeamVousAvezCraqué ?)

 

En attendant portez vous bien!

Salweena Thoridottir
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux