L'imagination des Wopiens
10ème édition : Devoirs

 


 

Bonjour !

Aujourd’hui est le retour des votes pour l’imagination des Wopiens ! Nous avons eu un merveilleux match entre deux maisons mais conservez votre excitation post-match pour voter ! Félicitations aux BI’Héros qui ont remporté ce match !

En ce qui concerne le résultat du précédent duel, souvenez-vous, c’était les amants maudits, un tonnerre d’applaudissement pour Anna Aurora qui a remporté ce duel avec sa magnifique histoire.
Pour cette édition s’affronte à nouveau les deux titans de World of Potter pas pour une matière mais deux matières.

A ma droite la Ministre de la magie, que personne ne souhaite croiser dans les couloirs si elle n’a pas eu son café matinal, TARA MILANE qui nous présente un devoir de vol. A ma gauche la Directrice de notre merveilleuse école, qu’on adore mais qu’on aime également fuir quand elle est en colère, JUNIPER MEYSSON qui nous présente un devoir de musique.

Devoir n°1 (Vol) : Et nous voici en direct du terrain de Quidditch de Poudlard, où nous allons assister à un match à un match des plus épique ! C'est un choc des Titans, une bataille de l'envergure de celle de Troie (le cheval en moins), que dis-je ! C'est David contre Goliath ! Il semblerait que l'affrontement du jour se fasse entre maisons... eh oui ! Et quoi de mieux pour pimenter un match déjà explosif qu'une rivalité vieille de plusieurs siècles ? Vous l'aurez compris, mesdames et messieurs, damoiselles et damoiseaux... ce sera Gryffondor contre Serpentard !
Ah, qui je soutiens ? C'est une question facile, ça, mademoiselle. Je suis une verte et argent jusqu'au bout des ongles ! D'ailleurs, vous pensez qu'il serait malvenu de ma part d'utiliser un sort de confusion sur nos adversaires ? Pour l'amour du spectacle bien sûr...
Ah, on me dit dans l'oreillette que Mr Lionheart me fixe d'un air dépité. Mayday, mayday, abandonnez la mission, je répète, abandonnez la mission !

*Rabat-joie.*

Mais trêve de bavardages, voilà que les joueurs se mettent en place pour le premier match !
L'arbitre s'avance, malle en main... il la pose... la tension est palpable. Encore quelques instants... et les voilà partis ! Les balles filent dans le ciel, les lions récupèrent le souafle, la foule est déjà en délire !
...
...
La foule, un peu de bruit, merci. Vous ne rendez pas mon travail facile, hein.

Le souafle passe déjà de mains en mains ! Les lions n'ont pas l'air de vouloir perdre de temps ! Leurs poursuiveurs s'approchent des buts... mais OH ! Les batteurs serpent ne l'entendent pas de cette oreille ! Un cognard vient de manquer de peu notre candidat au but ! La balle choit... tout droit entre les mains d'un des serpents ! Ouais ! Allez l'équipe !
... Comment ça je me dois d'être neutre ? Ah non, mon bon monsieur, ce n'était pas précisé dans le contrat, ça, je vous assure.
Retournons à des occupations plus intéressantes ! Comme la progression du souafle ! Il passe de mains en mains... Miss Johnson, Monsieur Blaze, Miss Johnson à nouveau... Oh, il y a une certaine hésitation dans les rangs des serpents ! Miss Rossi a une ouverture, elle fait de grands signes à sa camarade... Mais elle ne semble pas décidée à lui passer ! Sauf que... AH ! Tout ce cafouillage a déconcentré Miss Johnson, qui percute un autre joueur ! Elle perd le souafle ! Miss Smith des Gryffondors le récupère... Et marque ! Il semblerait qu'Elvina soit furieuse ! C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi sa camarade ne lui a-t-elle pas fait la passe ? Je sens des tensions dans l'air...

Mais l'action n'est pas terminée ! Pendant que Miss Johnson se remet de son choc avec le batteur adverse, les lions reprennent à nouveau le souafle... Les poursuiveurs serpents sont en sous-effectif ! Aïe aïe aïe ! Ils ne peuvent rien faire pour arrêter l'avancée de leurs adversaires... Qui marquent à nouveau ! Deuxième but pour les lions, qui mènent maintenant 20-0 ! Coup dur pour les serpents ! D'ailleurs, ça se voit sur le visage d'Elvina... Elle a le regard qui tue, elle a les yeux rev- ok j'arrête là. En tout cas, elle a l'air déterminée à ne pas laisser son équipe perdre. Question d'honneur, je suppose... En même temps, à sa place, je l'aurais mauvaise. Perdre face à des chatons... Eh, oh, ne me regardez pas comme ça, mademoiselle, il vient pas de moi, ce surnom.

Et voilà, avec vos bêtises, j'ai raté l'action ! Il semblerait que le gardien ai raté sa remise en jeu... Les lions ont ENCORE la balle ! C'est un désastre ! C'est un- OH ! C'est un choc, littéralement ! Elvina vient de percuter le poursuiveur adverse et lui vole le souafle ! Quelqu'un n'est pas content que les rouge et or mènent ! Je ne le suis pas non plus, croyez-moi. Non pas que je n'aime pas mes camarades lions, mais... bon, ok, ils m'agacent. Cette sale manie de toujours jouer les héros, et... oui, pardon, professeur, je me tais. Paix et amour sur tous. Tendresse et chocolat.

Donc, je disais ! Elvina semble déterminée à reprendre la main. Elle zigzague entre les batteurs adverse, oh, le cognard n'est pas passé loin. Ah ! La voilà bloquée ! Elle cherche une solution... Et Miss Johnson a une ouverture ! Non, elles ne vont pas recommencer, quand même... Eh non ! Miss Rossi lui fait la passe ! Miss Johnson attrape le souafle, et marque ! Serait-ce une remontada pour les serpents ? Eh bien, il semblerait que non, puisque Mr Lionheart vient de siffler la fin du match. Un honorable score de 20-10 en faveur des lions ! Mais nous avons gagné bien plus, ce soir : l'esprit d'équipe !

Oui, ça va, je sais que c'est un poil mélodramatique. Comment ça, Shakespeare doit se calmer ?! C'est à moi que tu parles, toi, là-bas ? Si tu ne peux pas comprendre la poésie, c'est pas mon problème !

*Pff. On va faire un tapis avec ses poils à ce blaireau.*

Deuxième duo, en place !
Ah ! Ça recommence ! Pour les autographes, vous attendrez, le devoir m'appelle. Alors, voyons voir, de qui sont faites les équipes... Ah, il semblerait qu'elles soient mixtes, cette fois, dans tous les sens du terme. On a des Serdaigles et des Serpentards d'un côté, une bonne partie des Poufsouffles et quelques Gryffondors de l'autre... Mais attendez, je crois bien qu'un des élèves a le trac ! Oh, oh, il s'agit de l'attrapeur désigné de l'équipe B... Oui, je dis équipe B à défaut d'autre chose, si vous avez de meilleurs idées, ne vous faites pas prier de les partager avec vous-même. Tututut, je ne veux rien entendre, c'est moi qui commente. Si vous voulez ma place, il va falloir essayer de me la prendre. Je vous déconseille d'essayer. Allez, hop, poussez-vous, je veux voir ce qu'il se passe !
Ah, il semblerait qu'il y ai une crise de panique en cours de route... Bon, le monsieur ne veut pas être attrapeur. Et personne ne semble vouloir prendre sa place... Les serpents sont dépités ! Sans attrapeur, ils sont fichus... Uh-oh, il semblerait qu'ils aient trouvé une nouvelle victime désignée volontaire à son insu. Oui, Mademoiselle Rossi, je crois que c'est vous. Ce n'est pas la peine de me regarder comme ça, je n'y suis pour rien ! Eh oui, posez donc cette bouteille d'eau et arrêtez de me fixer comme si j'étais Mademoiselle Milane que vous auriez croisé au détour d'un couloir après le couvre-feu ! Ah, oui, tout à fait, c'est du vécu. Mais ne nous arrêtons pas sur les erreurs du passé.

Voilà donc que la pauvre Elvina se retrouve embarquée dans un nouveau match... Bon, au moins, cette fois, c'est à son poste fétiche. Bien qu'elle n'ait pas l'air ravie, je crois que cette bouteille d'eau lui faisait vraiment de l'œil. Voilà que tout le monde enfourche son balai, Mr Lionheart prépare le coup d'envoi... Tout le monde attend... Ah, petit soucis lors de la libération du vif. Est-ce qu'il n'a plus de jus ? Dois-je aller chercher une chouette pour le remplacer ? Non, fausse alerte, il avait juste été réglé par mégarde sur vol stationnaire.
Et c'est parti ! Les joueurs filent dans les airs, les poursuiveurs de l'équipe A s'emparent du vif... Les serpents et les aigles qui jouent ensemble, c'est rare. Après tout, ils se chamaillent pour la coupe... Mais visiblement, au Quidditch comme à la guerre... pas de quartiers, et les amis de mes amis sont mes... euh non, attendez... les ennemis de mes ennemis sont... Ah, bref, ils font une trêve. Admirez, au lieu de m'embêter. Oh ! Avec tout ça, je n'ai pas vu le cognard percuter l'élève ! Ouch ! Et on se demandait pourquoi les protections sont importantes ? Franchement, les enfants. Vous tenez sérieusement à arborer la marque d'un cognard sur votre joue ? Non, je ne crois pas, non.
Toujours est-il que le souafle échappe au poursuiveur A... Ah ! Ce n'est pas passé loin ! Il est récupéré de justesse par l'un de ses coéquipier, qui marque ! Pouf, les gardiens sont de véritables passoires, aujourd'hui ! Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est qu'une passoire ? Mais vous dormez pendant vos cours d'Étude des Moldus ? Ah, oui ? Bon, ok, je n'ai rien dit.

*Pas très sérieux tout ça !*

Attendez, mais non, j'ai cru rêver, mais je n'ai pas abusé du jus de citrouille ce midi : c'est bien un Nimbus 2001 en feu (non, rangez votre baguette, il n'est pas littéralement en feu, par Merlin !) qui vient de passer entre ces batteurs ! Ah, oui oui, c'est bien Mademoiselle Rossi à la poursuite du vif d'or ! Et l'attrapeuse adverse lui colle aux brindilles ! Ouch, ça va être serré... Non, mais attendez ! Un poursuiveur est sur leur chemin, il ne les voit pas arriv- uh-oh. Un homme à terre. Enfin, deux filles et un homme à terre, en l'occurrence. Heureusement qu'ils ne volaient pas très haut... Mais les trois ont été éjectés de leur balai ! Une véritable démonstration d'un jeu d'auto-tamponeuses dans le monde sorcier !... Oui, j'ai bien compris que vous ne savez pas ce que c'est. Vous feriez bien de suivre vos cours plutôt que de m'interrompre avec vos questions d'ignare.

Oh, mais une minute... Pendant que tout ce beau monde essaie de retrouver à qui appartient telle jambe ou tel bras, je remarque que notre boule ailée nationale n'est plus dans le ciel... Cela voudrait dire que l'un des trois l'a attrapé. Mais attendez, si c'est le poursuiveur... Ne serait-ce pas une faute ? Ah, vraisemblablement que si, vu que Mr Lionheart hoche la tête. Comment elle s'appelle, déjà...
... Ah oui, un pincevif, merci, monsieur l'ignare ! Vous voyez, vous n'êtes pas tout le temps endormi, n'est-ce pas magnifique ?
Bref, retournons à nos balais. Le poursuiveur vient de se relever, il lève les mains, visiblement, ce n'est pas lui ! Ah, c'est donc une de nos deux attrapeuses. Oh, mais je vois quelque chose... Oui, un éclat doré ! C'est incroyable, il semblerait que le vif se soit coincé une aile dans les cheveux d'Elvina ! Regardez, il essaie de partir en emmenant les cheveux avec ! Mais elle ne l'entend pas de cette oreille, et l'attrape ! Bon, d'accord, elle a eu un peu d'aide... Mais est-ce que ça compte vraiment ? Non, visiblement, vu que techniquement, elle l'a attrapé ! Son équipe remporte donc ce match ! Et ce sera le dernier de la journée, vu que le professeur Lionheart range les balles... Bon, enfin, il les rangera quand Mademoiselle Rossi aura réussi à démêler le pauvre vif de sa tignasse.

C'est tout pour aujourd'hui, mes chers auditeurs ! Le prochain match aura lieu ce samedi, pensez à ramener vos banderoles et vos hymnes pour encourager votre équipe ! Quant à moi... j'en étais où, avec ces autographes ?
Devoir n°2 (Musique 2ème année - Semaine 3) : Précision pour ce devoir, il est très important que la musique suivante soit écoutée en fond sonore pour comprendre le devoir. Retrouve là juste JUSTE ICI
Bonne lecture !


Sur les falaises de Kerchwood, dans une région reculée du Royaume de Naarchild, une jeune femme regardait l’horizon. Vêtue d’une longue tunique blanche, elle serrait ses bras contre elle, le vent marin lui procurant ce frison qu’elle recherchait. Ses cheveux blonds tressés sautaient à la cadence des vagues sur son épaule gauche. Son regard fixait l’horizon, un horizon sombre et douloureux où nombres de pêcheurs avaient perdu la vie. En y repensant, une larme traîtresse coula sur sa joue déjà humide.

Son mari, un homme d’une quarantaine d’année, bien bâti, avait péri la semaine précédente en haute mer. Une créature était sortie des profondeurs de la mer afin de prendre la vie de Kleops. Plus aucune trace du navire de pêche ainsi que du pêcheur…

La nouvelle avait mis bien du temps à lui parvenir. L’inquiétude l’avait rongé durant deux jours avant qu’on ne lui annonce la triste nouvelle. Depuis, chaque jour, elle montait au plus haut des falaises de Kerchwood et scrutait l’horizon espérant qu’un jour, ce cauchemar se terminait. Espérant qu’un jour Kleops lui reviendrait. Espérant qu’un jour, son coeur se remettre à battre.

Pour autant, chaque jour était une terrible déception. Chaque jour, elle scrutait un océan furieux, grondant au loin. Chaque jour, elle pensait que le ciel lui tomberait sur la tête matérialisée par une pluie torrentielle. Chaque jour, cette pluie provenait non pas du ciel mais bien d’elle. Un flot de larmes intarissables coulant sur ses joues froides.

Ce jour-là ne fit pas exception.

Luun se trouvait sur cette falaise, son regard droit vers l’horizon.

Alors que le désespoir l’attirait inexorablement, une voix l’appela.

Quittant le monde des océans, Lunn posa son regard sur un petit être d’une huitaine d’année. Il portait un vieux filet de pêche tout effiloché bien trop lourd pour sa frêle corpulence.

Le regard lointain, elle l’observa silencieusement.

« Maman… » murmura-t-il, interdit.

L’enfant possédait les yeux de son père.
Un regard si franc, pleins de promesses.
Un regard qu’elle n’oublierait jamais.
Un regard qui lui murmurait de vivre.

« Rentrons, Adonis. » susurra-t-elle, une main tendue que l’enfant agrippa.

 

Il est toujours possible de m'envoyer un devoir, un texte de profil ou une histoire que vous jugez incroyable et que vous aimeriez me proposer.

Pour envoyer :

Un devoir: vous pouvez le copier/coller dans un hibou addressé à Jade Brown avec pour objet Devoir - L'imagination des Wopiens

Une histoire ou texte de profil: le lien de la personne concerné suffira dans le hibou pour Jade Brown avec pour objet Texte de profil/ Histoire L'imagination des Wopiens.


Merci à Neijka Darween et à Phedre NDelaunay d'avoir proposé ces deux devoirs !

Lien pour voter : cliquez ici

 

Jade Brown
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux