Lokyr Romshine

 

 


Prune Ninja: Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Lokyr Romshine, Membre de l’équipe de l’Intrigue pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Commençons simplement, pourquoi avoir choisi ce job élève ? Qu'est-ce qui vous attirait le plus au sein de l'équipe des Lilas ?
Lokyr Romshine: J’ai toujours aimé résoudre des énigmes, réfléchir à des problèmes, des casses-têtes. Puis j’aime aussi créer des énigmes, ou m’imaginer des situations. Puis le travail en groupe est quelque chose de très épanouissant aussi, le fait de réfléchir à plusieurs et de créer des choses vraiment sympa, pour des gens extraordinaires.

P.N : Pouvez-vous nous faire une description rapide de votre job ?
L.R : On a plusieurs façons de travailler, tout dépend de ce qu’on est en train de faire. Mais souvent ça commence par une idée originale, de l’un d’entre nous, qu’on essaie de travailler tous ensemble, puis on se répartit le travail, et on se fait des retours entre nous.

P.N : Comment vous viennent toutes vos idées et inspirations ?
L.R : C’est difficile de répondre à cette question… mais je pense que je m’inspire de tout et de rien, ça peut être une lecture, qui fait germer une idée, que j’essaie d’approfondir. D’un truc sympa que j’imagine, une situation entre deux personnages. Je pense que je suis également très influencé par la culture nippone, que j'apprécie particulièrement.

P.N : Comment échangez-vous vos idées / propositions d'évènements et d'énigmes ?
L.R: On a une sorte de boîte à idées, dans laquelle on peut mettre des projets, on réagit à ce que les autres mettent voir si ça plait à tout le monde, puis quand on a besoin, on essaie de ressortir ce qui avait été dit.

P.N : Lorsque vous créez des RPs à thème et les Awards de fin d’année, comment vous organisez-vous pour le choix du thème, la rédaction du contexte etc ?
L.R : C’est un peu pareil, on essaie de trouver un thème général qui n’a jamais été fait, ce qui est de plus en plus complexe, puis après c’est en avant les idées, on essaie de garder certains awards (obligatoires) les autres c’est suivant nos envies.

P.N : Lorsque vous faite des évènements à thèmes et des concours pour WoP FR, comment organisez-vous votre travail (choix des énigmes, leur création, mise en place du contexte …) ?
L.R : Lorsque le thème est défini, on réfléchit à 4 épreuves, la dernière étant souvent un travail d’écriture créative. Donc là, encore une fois on partage ensemble on essaie de se renouveler et de faire différemment des fois précédentes, ensuite on se partage le travail, souvent une épreuve chacun, et on se met au travail. On essaie de voir aussi la complexité de nos créations en les testant entre nous.

P.N : Votre travail se fait essentiellement dans l’ombre, mais pouvez-vous nous donner une semaine type au sein de votre équipe ?
L.R : On a pas vraiment de semaine type… Mais quand on a un event à préparer, on se réunit souvent le soir, pour discuter des idées, puis en fonction de la vitesse à laquelle on se met d’accord sur le squelette, on planifie nos réunions. Puis il y a également le travail de correction, là on fait à notre guise, faut juste que se soit fait avant la date finale.

P.N : Votre équipe permet d’apporter de nouvelles activités au sein de WoP FR, mais laquelle préférez-vous construire et mettre en place avec vos collègues ?
L.R : Ce que je préfère créer ça reste les events / concours, c’est peut être là ou il y a le plus de boulot, mais c’est également le plus marrant à faire.

P.N : Pour finir cette première partie, Voulez-vous bien nous dire si vous avez un nouveau projet en cours ?
L.R : Je ne peux absolument rien dire, ce serait gâcher d’éventuelles surprises. Personne n’aime être spoil, même si tout le monde aime être au courant avant tout le monde.

 

 
Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.R : La matière que je préférais quand j’étais à Poudlard, c’était les cours de Sortilèges, expérimenté avec sa baguette, voir nos progrès, découvrir de nouveaux sorts… J’aimais aussi beaucoup les cours d’histoire de la magie, car on apprenait beaucoup de choses.

P.A: Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.R: Il se peut que je fusse moins attentif à certains cours d’étude des moldus, principalement après ma troisième année. Mais j’ai quand même réussi à garder cette matière jusqu’à mes ASPIC. J’aurais été une honte pour serdaigle sinon.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.R : Je suis de nature très solitaire, même si je m’entendais bien avec tout le monde, j’étais très plongé dans mes études, j’embêtais personne, personne ne m'embêtait.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.R : Ma place préférée c’était au premier rang, mais excentré, n’ayant pas de préférence pour la droite ou la gauche je prenais la première disponible. J’aimais pas trop attirer l’attention, c’est pour ça que je ne me mettais pas au centre. Puis comme je suis assez grand j’avais peur de gêner si je me mettais devant du monde.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.R : J’étais rarement en retard, sauf peut être aux entraînements de quidditch, car à rester trop longtemps plongé dans des livres j’en perdais la notion du temps qui passe. Quoique je me rappelle qu’en première année j’avais pris du temps pour explorer le chateau, et je m'étais un peu perdu, je m’en rappelle car ce jour là j’étais assis au fond de la salle.

 

 
P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.R : Je ne me rappelle pas avoir loupé des cours, ou quand ça m’arrivait, ce n’était pas de mon état de fait. Mais je m’arrangeais pour rattraper ce que j’avais perdu.

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.R : J’entamais mes révisions à l’avance, passant le plus clair de mon temps libre dans la bibliothèque, certaine fois dans ma salle commune. Par moments, etude et quidditch, c’était compliqué, mais j’ai toujours réussi à m’en sortir.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.R : Je suivais les cours de soins aux créatures magiques, ainsi que les cours d’étude des runes. Je regrette un peu pour le cours d’études des moldus, car je ne pense pas qu’elle m’ai apporté grand chose.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.R : Je mélangerais le cours de Sortilèges, avec celui d’Astronomie, car c’est deux matières que j’ai beaucoup apprécié et ça donnerait un magnifique cours de Sortinomie.

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.R : Là je pense à un ancien professeur de vol, qui m’a fait découvrir et aimer le quidditch, un dénommé Maxence Lionheart

P.A et P.N : Un petit mot pour la fin ?
L.R : Merci à vous pour l’interview, et à bientôt dans un event <3

 
Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.