On aurait aimé...
Remus qui ne devient jamais loup-garou?

 

 
La rubrique concernera aujourd'hui plusieurs personnages. Cela commence avec les Lupin.

J'essaye en effet de m'imaginer ce qu'il se serait passé si le papa de Remus, à savoir Lyall Lupin n'avait pas tenu les propos suivants à l'égard des loups-garous:  "créatures dépourvues d’âme, diaboliques, ne méritant que la mort".

C'est à cause de cette façon de qualifier ces créatures que Fenrir Greyback s'en est pris à Remus, celui-ci étant le fils de Lyall. Remus devint donc un loup-garou à son tour.

Sa condition resta secrète. Cependant, durant sa deuxième année, ses amis James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow découvrirent son secret. Loin de le trahir, ils parvinrent tous trois à devenir des Animagi. James pouvait alors se transformer en cerf, Sirius en chien et Peter en rat.

Ainsi, on peut supposer que si Lyall n'avait pas eu les mots qu'il a eu concernant les loups-garous, Fenrir n'aurait pas mordu Remus qui ne serait pas devenu loup-garou à son tour. De ce fait, ses amis n'auraient probablement pas suivi le processus permettant de devenir Animagus.

Sans pouvoir se changer en rat, Peter n'aurait sûrement pas eu autant de facilités à s'échapper après avoir provoqué une explosion tuant 12 moldus. Cela lui a permis de faire porter le chapeau à Sirius. S'il n'était pas Animagus, il est inutile de préciser que les Weasley ne l'auraient pas gardé avec eux. Sous l'identité de Croûtard, il a pu attendre des années sous bonne couverture. Il n'est pas anodin qu'il ait choisi la famille de Ron car celle-ci était sorcière, le rat put rester au courant de ce qu'il se passait dans le monde des sorciers et donc attendre que son maître soit suffisamment fort pour envisager un retour.

 

 
C'est Peter qui remet la main sur la baguette de Voldemort et qui retrouve ce dernier. C'est également lui qui conduisit une sorcière à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ce qui permit au mage noir de prévoir son grand retour. L'importance de Pettigrow dans la renaissance de Voldemort est incontestable et sans sa faculté à être rat il est difficile de penser qu'il aurait pu berner son monde durant toutes ces années. Il était en effet censé être mort donc garder son apparence de rat l'a sauvé pendant un moment.

Venons-en à Sirius. C'est en partie sa capacité à se transformer en chien qui lui a permis de ne pas perdre la tête quand il se trouvait à Azkaban. Déjà un bon point car, en lisant le journal, il aperçoit Peter sous sa forme de rat avec la famille Weasley et le reconnaît. C'est ce qui a grandement motivé son projet d'évasion. C'est d'ailleurs en usant de sa compétence d'Animagus qu'il parvient à prendre la fuite.

 

 
Sans pouvoir modifier son apparence, cela n'aurait pas été possible. Harry n'aurait donc jamais eu son parrain à ses côtés.

Ces deux versions, celle avec Peter et celle avec Sirius peuvent ne pas toujours concorder mais j'attends justement vos avis. C'est fini pour aujourd'hui!

Pour finir, merci à Rafael Stein! C'est suite à une question posée par notre professeur durant un match de Quidditch que le sujet d'aujourd'hui m'est venu.

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux