Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?
Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.
Nous partons aujourd’hui dans une contrée lointaine, ressemblant à notre époque moyenâgeuse, mais pas entièrement... Ce monde est peuplé de sorciers, elfes, sorceleurs, humains et encore plein d’autres créatures dont le nom nous échappe encore.
Qu’est-ce ? The Witcher bien évidemment. Des livres, une série, des jeux, ce thème nous a été proposé par Cody Watkins et James Morgan !
Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !
Cirilla n’avait pas l’air d’avoir peur. Pourtant, elle ne connaissait absolument pas cet endroit, n’avait appris la vérité sur la magie qu’il y a quelques semaines. Celle qui se faisait surnommée Ciri avait, cependant, l’impression d’avoir toujours dû être ici, que sa place était dans cet endroit et pas un autre.
“Une forte tête encore. Il y en a beaucoup ces derniers temps, tu ne suis pas toujours le Conseil des adultes autour de toi, je me trompe ? Si tu ne le fait pas, ce n'est pas par une simple envie de désobéissance... Non .... Tu aurais l'impression qu’il s’agit là de la meilleure chose à faire.. Oui, avec un tempérament comme le tien, une seule maison peut te convenir, GRYFFONDOR !”
Rejoignant la table qui explosa en applaudissements, Ciri n'aurait pas pu être plus heureuse, par rapport à ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent. Elle aimait les aventures, et la magie ne lui faisait pas peur. Elle savait qu’elle était plus que ce qu’elle croyait. Les prochaines années risqueraient d’être très intéressantes.
Geralt semblait imposant notamment de par sa taille, ses yeux perçants et la couleur de ses cheveux qui était plutôt étonnante. Il ne semblait pas prendre connaissance des personnes qui l’entouraient, mais en vérité, c’était qu’il prenait tout à fait conscience de son environnement dans sa totalité.
“Mmh. N’essaye pas de te cacher, je ne dévoilerai aucun de tes secrets, ne t’en fais pas. Alors, voyons voir qui tu es derrière cette façade bourrue… Je vois, un homme très loyal au fond n’est-ce pas ? Qui sait prendre le meilleur chemin pour se sortir de problèmes. Je vois que tu pourrait y retourner, tête la première pour ceux en qui tu tiens… Tu pourrais presque avoir une place dans toutes les maisons, cependant il faut en choisir qu’une seule. Ton intelligence est ta force. Continue de prendre soin de ceux que tu aimes et bienvenue à SERDAIGLE!"
Quand le Choixpeau fut retiré de sa tête et que Geralt put rejoindre la table de la maison qui lui avait été affectée, il semblait un peu perdu. Fier également, mais surtout perdu. Il verrait bien ce que l’avenir lui réservera.
Jaskier marcha vers le tabouret en sautillant et sifflotant comme si rien d’important ne se jouait pour lui dans les quelques minutes qui allaient suivre. Il était comme ça Jaskier, à prendre tout à la légère. Ou tout du moins c’est ce qu’il faisait croire.
“Bonjour mon cher ami ! Quel bonheur que de voir une jeune personne aussi joyeuse, cela fait du bien. Mais... je sais que tu es tout aussi stressé que les autres avant toi et ceux qui passeront après. Tu n’es pas tout seul, sois en sûr. Tu n’as pas vraiment l'étoffe du pur Gryffondor, bien que tu sois prêt à te mettre légèrement en danger pour tes amis les plus proches. Justement... Tes amis, ta loyauté envers eux n’est plus à prouver. Helga serait fière d’avoir une personne telle que toi dans sa maison. Bienvenue à POUFSOUFFLE !”
Redressant la tête et affichant un sourire, Jaskier était à deux doigts de s’incliner devant la salle comme si celle-ci venait d’être témoin d’une excellente pièce de théâtre dont il tenait le rôle principal. Finalement, il se rendit à sa table pour prendre place au milieu des autres premières années.
Yennefer commençait à avoir l’habitude de l’attention qu’elle attirait, bien qu’avant ce soit pour une raison tout autre qu’aujourd’hui. Cependant, il était toujours compliqué d’être au centre des regards dirigés vers sa personne, c’est pourquoi elle se précipita presque quand ce fût enfin son tour.
“Enchanté, très chère. Une femme de caractère, décidemment vous l’êtes tous cette année. Les professeurs auront bien du souci à se faire. Apparemment, il est compliqué d’être totalement sûr de ta loyauté. Cependant de rares personnes semblent dignes de ta confiance. Tu ne dévoiles pas facilement tes sentiments, mais ce n’est pas forcément un défaut. En tout cas, les personnes qui peuvent compter sur toi ne seront jamais déçus, tout du moins je l’espère. Bien, c’est cette maison qui saura t’amener ce que tu recherches, SERPENTARD !”
Les regards avaient légèrement changé, mais ça n’inquiétait pas Yennefer, tout ce qu’elle voyait, c’était son but. Le chemin pour y parvenir allait sûrement être semé d’embuches, mais quelle route ne l’était pas ? C’était à son tour de briller désormais et elle était prête.
Maintenant à vous de jouer !
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
Récap des Répartition passées
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture