L'imagination des Wopiens
13ème édition : Devoirs

 


 

Bonjour !

En ce début d’année scolaire vos votes serviront à départager deux devoirs, de la matière Défense contre les Forces du Mal. La première personne est une élève de seconde année dans la maison Gryffondor, tandis que la deuxième personne est un élève de troisième année dans la maison Poufsouffle.

En ce qui concerne le duel d’histoires de la dernière fois, rappelez-vous le duel habituel Serpentard-Gryffondor avec Audrey Queen (Serpentard) et Aldenys Heldron (Gryffondor).

Un grand bravo à Audrey Queen qui a remporté ce duel avec son histoire magnifiquement raconté.

Bien entendu pour plus d'impartialité, les devoirs ont été anonymés. Il est donc inutile de chercher à savoir de qui il s'agit.
Voici maintenant les deux devoirs qui s'affronte cette semaine !
Bonne lecture !

Attention !
Nous vous rappelons de bien prendre le temps de lire le contenu des devoirs proposées avant de voter. Vous avez du temps devant vous pour donner votre avis final, donc ça ne sert à rien de se précipiter sur le vote !

Devoir n°1 "Il fait froid !" Gémit X.

Son écharpe lui claqua sur la figure quand le vent se remit à gémir. En ce jour d’octobre le vent avait décidé de se manifester avec force ! Marchant en compagnie de Tony et Adrien, ils se dirigeaient tous vers la salle de classe de DCFM.

"Pourquoi on est passé par l’extérieur déjà ?" Marmonna-t-elle.
"Parce qu’on était à l’opposé et que c’était plus rapide." Siffla Adrien en résistant au vents.

Les trois Gryffondors furent plus qu’heureux de se retrouver à nouveau entre les murs du château.

"Au moins il ne pleuvait pas." Soupira Tony.

Ils montèrent les trois étages nécessaires avant de se retrouver devant la salle de cours ou s’entassait déjà toutes la classe.

"Est-ce qu’on arrivera une seule fois dans les premiers ?" Ricana la fillette.
Les deux garçons se regardèrent, haussèrent les épaules et sourirent à leur amie qui grogna en réponse.
C’est à ce moment là que la sonnerie se fit entendre et la porte de la classe s’ouvrit sur le professeur Manjit.

En rentrant dans la salle X leva les yeux et découvrit un détraqueur guettant l’entrée des élèves. Elle eut un sursaut en arrière et percuta Tony. Le garçon se moqua d’elle en lui signalant que ce n’était qu’une figurine, tout comme toutes les autres décorations dans la salle. Surveillant toujours du coin de l’œil la figurine sombre, elle posa ses affaires contre un mur et se rendit vers le centre de la pièce où les attendait le professeur. Comme beaucoup d’autres élèves elle avait enlevé sa cape pour être plus libre de ses mouvements.

La jeune Gryffondor ne dit rien devant les présentations des « excuses » du professeur sur ses décorations, mais elle n’en pensa pas moins. Le détraqueur, même dans son dos, continuait à lui faire froid dans le dos.

Aujourd’hui ils allaient travailler sur le sort Protego. Seul autre sort accepté, Colovaria. Quand le professeur leur fit une démonstration du sort avec l’aide d’une élève, un détraqueur devint vert ce qui fit pouffer de rire X.
Dès que les consignes furent dites la fillette se mit dans un coin et commença à s’entrainer. Le passage constant d’une figurine chouette. Non pas Mysteria, non le hiboux du professeur ne s’en donnait pas la peine. Préférant les regarder de haut.
Sa baguette devant elle, la Gryffondor commença à s’entrainer. Le gestes était simple à connaître. Une simple ligne droite en diagonale, devant soit, partant d’en haut à gauche pour finir en bas à droite. Une fois le geste bien acquis et sa poigne bien ferme, elle lança le sort une première fois.

"Protego !"

Le sort aurait pu fonctionner si elle n’avait pas aperçu une ombre passait du coin de l’œil. Elle détourna la tête une seconde pour voir la figurine chouette et elle sut que le sort n’avait pas fonctionner. Elle entendit le petit rire satisfait d’Adrien. Pas besoin de se tourner vers elle pour savoir qu’il avait réussi du premier coup. Il avait toujours réussi à apprendre un sort avec une facilité étonnante.

X remonta ses manches, se remit en position. Elle ancra bien ses pieds dans le sol, fléchit les jambes, et leva le bras.

"Protego !"

Cette fois ci même si elle ne vit rien elle sut qu’elle avait réussi. C’est comme si elle savait ou allait sa magie sans avoir besoin de le voir. Quand elle baissa sa baguette elle resta quand même dubitative. Sans un sort adverse comment savoir si le sort fonctionnait bien ?

"Prête à tester contre une vrai sort ?" La nargua Adrien.
"Si c’est les tiens ça ne devrait pas être compliqué."
"Cette fois-ci je vais te mettre une raclée."
"C’est ce que tu as dit le mois dernier et on sait tout les deux comment ça a finis." Répondit-elle avec une moue condescende.

Se lançant des regards de défi ils se dirigèrent vers le terrain de duel le plus proche et se firent face. Ils se saluèrent dans les règle de l’art. Ils présentèrent leur baguette et se mirent en position pour le duel. Position qu’il connaissait bien. Pied ancré dans le sol, jambe souple et un peu plié. Bras tendus mais pas à l’extrême, coude pas trop bas. Epaule basse et pas tendues. Yeux dans les yeux ils se fixèrent pendant quelque secondes. Adrien était un génie des sortilège et autres sorts, il était donc évident que Mari aurait un train de retard. Et ce fut le garçon qui lança en premier le sort.

"Colovaria !"
"Protego !"


Etrangement elle sentit que ça ne fonctionnerait pas et se jeta hors de la trajectoire du sort.

"Ha non ! Ce n’est pas du jeu ! T’as pas le droit d’esquiver !" S’écria Adrien.
"Ouais…" Intervint un camarade de classe derrière X. "Evite d’esquiver."

Se retournant X se retrouva face à un Poufsouffle dépité. Quand il se retourna elle se retint tant bien que mal de rire. Le pauvre garçon se retrouvait avec le pantalon coloré de roses vifs au niveau des fesses.

"Ok… Pas d’esquive." Admit X en refaisant face à son ami.

Ils se refirent face et cette fois-ci X ne le laissa pas commencer.

"Colovaria !"
"Protego !"


Le sort ricocha comme escompté contre une surface invisible devant le garçon et finit sa course sur le plafond ou une tâche blanche apparus.

"Tu vois ! C’est à ça que ça ressemble un charme du bouclier !" Se vanta Adrien.
"Ça va les chevilles ?"
"On ne peut mieux."


Le maudissant en silence ils se refirent à nouveaux face. Adrien lança son sort et la fillette lança Protego tout en fermant les yeux. Quand elle les rouvrit Adrien avait une sorte de maque orange sur les yeux.

"…. Ça a marché !" S’écria X.
"Ouais… et ça a rebondis en ligne droite… Youpi."

Pouffant de rire X se remit en position.
"Colovaria !" Lança-elle.

Adrien créa un parfait Protego, comme on pouvait l’attendre. Le sort ricocha. Soupirant devant son échec X était prête à passer à autre chose. Jusqu’à elle sente quelque chose tomber sur sa tête. Quand elle vit Adrien exploser de rire elle comprit que le sort avait bien ricoché… jusqu’à finir sur sa tête…

"Alors… de qu’elle couleur sont mes cheveux ?" Grimaça-t-elle.
Adrien ne put pas lui répondre tellement il était plié de rire.

Les deux élèves se refirent face et lancèrent alternativement les deux sorts jusqu’à la fin du cours. Quand le professeur, mort de rire, annonça la fin du cours, Tony, Adrien et X se regardèrent et explosèrent de rire à leur tour. Leur vêtement n’était plus du tout de la couleur de base. Entre les Protego qui ne fonctionnait pas et les ricochets de sort ils se retrouvaient coloré de partout. Comme s’ils avaient échappé à une bataille de paint-ball. Et la salle n’était pas mieux. Les détraqueurs si effrayants aux début se retrouvés en orange ou bleu, ou rose. Les chouettes étaient devenus multicolores. Seul Mysteria s'en sortait sans une petite tâche de couleur. Cette chouette était plus douée qu’eux !
Devoir n°2 X s'éloignait du château en compagnie de quelques camarades. L'air était encore frais en ce mois de mars mais déjà quelques jonquilles avaient poussé sur le bord des allées et le soleil perçait les nuages. Les conversations allaient bon train et les élèves tout en marchant vers le fond du parc se demandaient ce que leur réservait ce nouveau cours de défense contre les forces du mal. Ils avaient l'habitude d' être toujours dans la même salle pour ce cours aussi, en arrivant devant la porte fermée, ils avaient été surpris d'y trouver un mot leur demandant de se rendre dans le parc. Voilà qui n'était pas habituel !

Arrivé à l'endroit où allait avoir lieu le cours, X rangea son sac près d'un arbre et prit sa baguette. Au moins ce serait un cours pratique. Quand les retardataires furent enfin arrivés, le cours commença et X écouta les explications de monsieur Manjit. Il était content d'apprendre un nouveau sort et particulièrement celui-ci qui était un sort de défense. Ils avaient vu beaucoup de sort d'attaque jusqu'à présent mais peu de sort de protection et c'était toujours intéressant d'en connaître plusieurs. Le sortilège de l'Ecran de Fumée avait l'air vraiment efficace pour repousser les sorts et X se dit que ce devait être aussi bien pratique pour se cacher.

Comme à son habitude il se mit en duo avec son meilleur ami, Josh. Quand il y avait un duo à faire ils se mettaient toujours ensemble sans même se consulter. C'était une habitude bien ancrée maintenant.

- Attends une minute. Je vais regarder dans mon livre si je trouve la formule et la gestuelle, dit X en ouvrant son manuel.

Il regarda la table des matières et trouva rapidement le sortilège qu'il cherchait. La formule était simple : Fumos. La gestuelle n'était pas compliquée non plus, il fallait faire une sorte de spirale comme une coquille d'escargot. Il montra le geste à Josh et lui donna la formule et ils se dirigèrent vers un terrain libre. Après s'être salués ils se mirent en place chacun à un bout du terrain. Ils avaient décidé que X commencerait par attaquer tandis que Josh se défendrait.

X prit sa baguette d'une main ferme et hésita quelques secondes. Par quel sort commencer ? Il se remémora rapidement les sorts qu'il avait appris cette année. Il leva sa baguette et lança un "mucus ad nauseam" au moment où Josh levait lui aussi sa baguette. Il lança un "Fumos" retentissant mais trop tard. Son nez commença à couler et Josh lança un regard noir à X. Celui-ci décida d'y aller moins fort et lança un simple Colovaria dès que le nez de son ami arrêta de couler. Encore une fois Josh n'arriva pas à se défendre et la cravate verte du jeune Serpentard se colora en jaune. X éclata de rire en voyant la mine désabusée de son ami. Il savait combien Josh était fier d'être à Serpentard mais X trouvait ça vraiment drôle d'avoir changé son meilleur ami en Poufsouffle. C'était sa maison et il en était très fier. Il aurait aimé que Josh soit dans la même maison que lui pour qu'ils puissent partager leur dortoir et leur salle commune.

Quand Josh eut retrouvé la couleur originale de sa cravate X lui lança un "Pedesero" et aussitôt Josh s'écroula par terre comme s'il avait trébuché sur un pied invisible. X sourit en voyant son ami empêtré dans sa cape essayer de se relever.

- Ne sourit pas bêtement X. Tu vas voir quand ce sera mon tour !

X n'osa pas lui dire qu'il souriait car il le trouvait attendrissant à le voir comme ça s'enmêlant les pieds dans sa cape. Mais le petit Serpentard, qui était un peu orgueilleux était vexé et quand X leva à nouveau sa baguette et lança "Expelliarmus" il hurla "Fumos" de toute ses forces. Une épaisse fumée grise apparu alors devant lui et le sort de X ricocha dessus pour aller désarmer un élève de Gryffondor qui se trouvait à côté. C'était plutôt impresionnant à voir. Josh avait disparu derrière la fumée et il furent obligés d'attendre qu'elle disparaisse pour continuer. X comprenait maintenant pourquoi monsieur Manjit avait décidé de faire cour dehors. Avec toute cette fumée faire cours en salle aurait été impossible. Une fois la fumée dissipée ils reprirent leurs duels. X lança un "Locomotor Mortis" mais Josh avait comprit comment faire et à nouveau il contra le sort et la fumée revint le protéger. Heureusement le sot n'avait atteint aucune victime innocente cette fois.

La moitié du cours était déjà passé et les deux amis décidèrent de changer d'inverser les rôles. Josh, toujours vexé car il pensait que X s'était moqué de lui passe tout le reste du cours à faire cracher des limaces à X. Le pauvre essayait de se défendre comme il pouvait mais il n'arrivait pas à jetter le sortilège de l'Ecran de Fumée à cause des nausées qui lui tordaient l'estomac. Il aurait voulu que Josh utilise un autre sort, celui du Crache-Limaces étant le pire de tous mais il savait que Josh ne le ferait pas. Il était vexé et cherchait à se vanger. Vers la fin du cour X n'en pouvait plus de cracher des limaces. Il se retrouva par terre à cracher lamentablement, incapable de se relever. Josh, alors comprit que quelque chose n'allait pas et s'approcha d'X pour l'aider à se relever. Il s'accroupit à côté de lui et lui tendit la main mais X ne la prit pas. Les larmes aux yeux il relava la tête et regarda Josh.

- Je ne me moquais pas de toi. Je souriais parce que je te trouve mignon.

La cloche sonna au loin mettant fin au cours. Les élèves commencèrent à retrourner vers le château. Josh avait aidé X à se relever. Ils allèrent récupérer leurs sacs mais ils ne rentrerait pas au château tout de suite. Il fallait qu'ils parlent.

 

Il est toujours possible de m'envoyer un devoir, un texte de profil ou une histoire que vous jugez incroyable et que vous aimeriez me proposer.

Pour envoyer :

Un devoir: vous pouvez le copier/coller dans un hibou addressé à Jade Brown avec pour objet Devoir - L'imagination des Wopiens

Une histoire ou texte de profil: le lien de la personne concerné suffira dans le hibou pour Jade Brown avec pour objet Texte de profil/ Histoire L'imagination des Wopiens.


Merci à Elendil Maliana et à Eolia Baker d'avoir proposé ces deux devoirs !

Lien pour voter : cliquez ici

 

Jade Brown
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux