Mael Johnsson

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Mael Johnsson, Chef des Réseaux Sociaux. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Mael Johnsson : Bonjour petite prune !
IRL, je viens d'un petit coin paumé qui porte le nom de Limoges.
J'y ai toujours vécu, et je dois dire que vivre dans une petite ville c'est pas si mal en fait. Dès que je monte sur Paris je suis contente de retrouver mon Limoges aha.

N.D :Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
M.J : Je suis professeur des écoles, j'ai une classe de CM2 cette année. Avant ça j'ai fait un master MEEF (métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation) et avant encore une licence de lettres.
 

 
N.D :Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
M.J : Oui et non. Quand j'étais petite je changeais de métier tous les jours, un coup je voulais être enseignante, puis le lendemain cuisinière, et puis le surlendemain danseuse professionnelle xD
Mais je dirais quand même oui dans le sens où dès le collège j'ai vraiment commencé à m'intéresser à ce métier. J'ai longuement hésité entre journaliste et professeur des écoles. Pour être honnête en licence de lettres je ne savais pas encore vers quel côté mon cœur allait balancer...

N.D :Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
M.J : Ça me parait si loin que je ne suis pas certaine de vraiment me souvenir! J'ai l'impression de toujours avoir été fan ! Je crois que mon grand-père nous avait amené ma grande sœur et moi voir le film au cinéma. Ca a tout de suite été un gros coup de cœur. Et plus tard, ma sœur a reçu les livres pour son anniversaire, mais elle n'aimait pas lire, donc je les lui ai piqué. Et ça a été un second coup de cœur !

N.D :Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
M.J : *panique* Avant Wop, je ne jurais que par Serpentard, et puis j'ai découvert des lions formidables ici, et j'ai appris à adorer cette maison. Donc je dirais... Serpondor ?
 

 
N.D :D’après vous quelles seraient vos points forts/faibles, dans les matières enseignées à Poudlard ?
M.J : Si je me fie à ce que j'aime IRL je pense que je serais plutôt pas mauvaise en soins aux créatures magiques. Par contre je serais une grosse bille en arithmancie car je déteste les maths. Je ne serais probablement pas douée non plus en vol car l'EPS et moi ça faisait deux durant ma scolarité. Je ne vais pas faire toutes les matières car ça risque d'être long mais je pense que je serais bonne en histoire de la magie. J'ai toujours été curieuse de l'histoire du monde.

N.D :Quel poste auriez-vous voulu occuper dans le monde des sorciers après Poudlard ?
M.J : C'est une bonne question ! Peut-être professeur... Mais je ne sais pas de quelle matière

N.D :Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
M.J : Il y a de cela environ deux mois, j'ai reçu un hibou de Tara et Steven qui me proposaient le poste de Chef des Réseaux Sociaux. Ca faisait un petit moment qu'ils géraient le poste tous les deux, et ils m'ont fait confiance pour prendre la relève, je les en remercie d'ailleurs une nouvelle fois. A ce moment-là, ça faisait presque deux ans IRL que j'étais préfète et je commençais à en avoir fait le tour donc je me suis dit "nouveau job, nouvelles responsabilités" pourquoi pas! J'ai tout de suite eu plein d'idées, et ça m'a tout de suite parlé ! Et puis j'étais ravie de pouvoir intégrer le STAFF et m'investir un peu plus dans ce site que j'adore.

N.D :Pouvez-vous nous en dire plus sur votre Ministère ?
M.J : En tant que Chef des Réseaux Sociaux, je suis directeur du département de la coopération magique internationale. C'est donc le département qui gère les lois magiques qui règnent dans le monde, le commerce international, les relations internationales, etc. C'est un département qui fait beaucoup voyager, et je pense que IRL ça m'aurait bien plu !

N.D :Comment gérez-vous votre IRL et votre investissement dans WOP ? Avez-vous un planning ?
M.J : En tant qu'enseignante j'ai la chance de finir mes journées assez tôt (16h30) et de ne pas travailler le mercredi après-midi et les week-ends. Donc, quand je rentre à la maison c'est l'IRL en priorité (correction des éventuelles copies, préparation de la journée du lendemain). Et ensuite jusqu'à ce que je me couche c'est WOP ! Donc honnêtement, c'est plutôt très gérable.

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
M.J : Alors je suis arrivée dans le Staff il n'y a pas longtemps, mais j'ai pu assister à quelques bugs en tant qu'élève (problème de volière, bug de notification) et plus récemment bug avec les histoires et textes de profil. Mais l'avantage c'est que c'est très vite réparé donc le site et les joueurs n'en pâtissent jamais vraiment.

N.D : Quels sont vos moments mémorables au sein de votre équipe ?
M.J : Alors ça ne fait pas longtemps que je suis dans l'équipe des Réseaux Sociaux mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est l'accueil qui m'a été réservé. C'est pas forcément évident de voir un nouveau chef débarquer et les petites prunes que vous êtes m'ont très vite accepté alors merci à vous, j'en profite pour vous remercier également pour votre boulot et votre investissement, vous êtes au top !
Ensuite, je voudrais quand même évoquer la deuxième équipe à laquelle j'appartiens: le staff. Et je dois dire que des moments il y en a eu beaucoup car ce sont de sacrés bavards et on ne s'ennuie jamais avec eux. Donc, je dirais toutes les discussions qui n'ont parfois ni queue ni tête sur discord jusque tard le soir mais qui me font souvent mourir de rire. Que ce soit le don de Tara avec Photoshop, les """blagues""" de David, les commérages de Liorah et Audrey et j'en passe. (Coeur sur vous tous.)
 

 
N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Vous aurez deux types de question : à réponse libre et d’autres où vous devrez choisir parmi deux propositions. Et dans tous les cas, en expliquant un minimum pourquoi !
Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
M.J : ARGH. La question que je redoutais! J'adore les deux, dans un genre totalement différent. La littéraire que je suis dévore des bouquins, surtout l'hiver sous la couette. Mais en même temps, j'adore aller au cinéma et découvrir de nouveaux films. Je suis très sensible et les deux me touchent beaucoup.
Joker?

N.D : La ville de que vous rêvez de visiter ?
M.J : Il y en a tellement! Difficile de n'en choisir qu'une. Mais je pense que je vais retenir La Havane à Cuba. Toutes ces couleurs, son histoire et sa culture, ça me donne beaucoup envie.

N.D : Les films HP ou les livres HP ?
M.J : Les livres! Je ne vais pas être originale dans ma réponse mais ils sont beaucoup plus complets et je trouve que les personnages sont davantage attachants que dans les films.

N.D : Votre série du moment ?
M.J : Mindhunter ! Alors il faut savoir que je suis une GROSSE addict de séries. J'en regarde énormément, mais en ce moment c'est vraiment celle-ci pour laquelle j'ai eu un coup de coeur ! Pour ceux qui ne connaissent pas ça parle des membres du FBI qui ont crée le terme de "tueur en série" et qui ont mené des études en travaillant directement avec ces serial killers. Franchement, si vous avez l'occasion foncez !
 

 
N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
M.J : Poudlard ! J'attends d'y aller depuis mes 11 ans...

N.D : Votre patronus à quoi ressemblerait-il ?
M.J : Un Lynx! Du moins c'est ce que dit le test.

N.D : Médicomages ou Joueur de Quidditch Professionnel ?
M.J : Aucun des deux. Mais si je devais vraiment choisir je pencherai plutôt pour joueur de quidditch professionnel. Le médical très peu pour moi.

N.D : Votre maison d’Ilvermorny ?
M.J : Je ne connais pas trop l'histoire d'Ilvermorny mais je dirais Womatou.

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
M.J : Poufsouffle. Ils sont si gentils :o

N.D : Votre dernier livre lu ?
M.J : Le trôner de fer (Game of thrones pour ceux qui préfèrent) l'intégrale 1. Enfin, vu la longueur je suis actuellement toujours en train de le lire.

N.D : Auror ou Mangemort ?
M.J : Auror. Dans les livres, et dans la fiction j'adore les mangemorts car je trouve qu'ils sont très intéressants. Mais IRL, je m'apparente plus à un auror. Protéger la population plutôt que de lui faire du mal.

N.D : La baguette qui vous reflète le plus ? (bois et coeur)
M.J : si l'on se fie de nouveau au test officiel, ma baguette serait en bois de cerisier avec un crin de licorne.

N.D : Norbert Dragonneau ou Sirius Black ?
M.J :Sirius Black ! J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Norbert Dragonneau. Je le trouve plat (sorry.)
 

 
N.D : L’objet que vous rêvez d’avoir provenant du monde des sorciers ?
M.J :Ah bonne question! En tant que moldu ma première idée serait une baguette mais si j'ai pas de pouvoir elle me servira à rien... Alors je vais répondre la cape d'invisibilité ! Très pratique.

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
M.J :Coupe des maisons, ça permet de faire travailler la solidarité et l'entraide.

N.D : Si vous pouviez adopter un animal fantastique, lequel choisirez-vous ?
M.J : Un niffleur OF COURSE, ça tombe bien j'ai jamais d'argent sur moi.

N.D : Niffleur ou Oiseau-tonnerre ?
M.J : Ah beh du coup vous vous doutez de la réponse je pense... Niffleur !
 

 
N.D : Un petit mot pour la fin ?
M.J : Merci Neijka pour cette interview, et merci à mes petites prunes pour votre travail. Coeur sur vous.

Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.